#1 [↑][↓]  21-08-2013 12:14:48

dutrla
Copilote
Lieu: LFOH
Date d'inscription: 21-10-2008
Renommée :   

[FSX] SSD Samsung

Bonjour,

j'ai profité d'une pause estival pour rajeunir mon PC. Depuis quelques mois j'avais noté un ralentissement dans les temps d'ouverture des applications type suite office, navigateur internet et bien sur FSX.
J'ai commencé par tester un logiciel pour éliminer les processus inutiles ou peu utilisés au chargement de l'OS, avec tuneup utilities en version test. Un plus indéniable mais insuffisant.

Un rapide coup d'oeil sur l'indice de performance de W7 mettant en exergue le "maillon faible" : mon disque dur HDD; ma finalement décidé à passer le pas vers un SSD.

En fait j'ai pris l'option de deux SSD Samsung 840 SERIES de 250 G chacun. Un pour l'OS et l'autre pour FSX, et je conserve le HDD pour le stokage des ADDONS, photos, vidéos, musique livres numériques....

Et par la même occasion je suis passé à 8 G de RAM DDR3.

Le logiciel de transfert DATA de Samsung uniquement conçu pour déplacer l'OS a fait merveille, simple et rapide.

Par contre j'ai tenté un déplacement de FSX via application MOVER, mais avec 80 G j'ai abandonné après une heure.
J'ai donc fait une réinstallation avec sauvegarde de mon carnet de vol.

Le résultat est spectaculaire !

D'abord l'OS démarre en moins d'une minute et FSX gagne en temps de chargement et aussi en FPS sur les scènes photo réaliste avec ADDONS détaillés comme ceux de Flymandrier par exemple.

Bien sûr je n'en suis qu'au début, de nombreux addons restent à installer...

A suivre.

Dernière modification par dutrla (21-08-2013 12:15:31)


http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  22-08-2013 22:29:59

Toubib
Pilote confirmé
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] SSD Samsung

Bienvenue dans le monde magique du SSD. eusa_clap
Testé et adopté également. J'ai le système sur un SSD, FSX sur un autre avec tous les addons des scènes photos sur un HDD classique, mais du type Velociraptor à10000 tr/min.
Ça déménage !angryfire_b1_d_gif


INTEL I7 2600K @4.4Ghz/ ASUS P8Z68V-PRO / 8 Go RAM / NVIDIA GTX570 / Seven x64 / SAITEK X-52 / SAITEK PROFLIGHT CESSNA YOKE

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne