#1 [↑][↓]  13-11-2008 19:15:28

Gillesaw
Elève Pilote
Lieu: Luxembourg
Date d'inscription: 13-04-2008
Renommée :   

Programmer une combinaison de touches en XML

Bonjour à tous,

Je suis en train de m'initier à la programmation d'une gauge qui permet d'effectuer la combinaison SHF + X, en cliquant sur un bouton. J'ai réussi à afficher mon bouton poussoir, mais ma programmation ne fonctionne pas car elle ne doit pas être bonne :

  <Area Left="420" Top="0" Right="455" Bottom="17">
    <Cursor Type="Hand"/>
    <Click><key>SHIFT+X</key></Click>
  </Area>

Par conséquent, si quelqu'un qui s'y connait, pouvait m'indiquer où est mon erreur, je le remercie d'avance.

Cordialement
Gilles

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  15-11-2008 07:30:12

Gillesaw
Elève Pilote
Lieu: Luxembourg
Date d'inscription: 13-04-2008
Renommée :   

Re: Programmer une combinaison de touches en XML

Bonjour à tous,

Connaissez-vous quelqu'un qui pourrait m'aider, SVP ?

Cordialement
Gilles

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  16-11-2008 21:07:59

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: Programmer une combinaison de touches en XML

Bonsoir smile

pour la programmation de gauges en XML tu trouvera un document d'initiation en Français ici : clic moi (Merci à l'auteur d'avoir publié cette initiation eusa_clap)

De plus tu trouvera aussi de l'info, mais en anglais cette fois, sur ce site : clic moi et en consultant la rubrique Tutorial accessible par le menu du même nom.

Bon courage pour la suite wink .

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  17-11-2008 09:02:01

Gillesaw
Elève Pilote
Lieu: Luxembourg
Date d'inscription: 13-04-2008
Renommée :   

Re: Programmer une combinaison de touches en XML

Bonjour,

Merci beaucoup

Cordialement
Gilles

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  17-11-2008 15:30:07

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: Programmer une combinaison de touches en XML

sinon essayes le logiciel JOYTOKEY

Il te permet d'affecter les combinaisons de touches que tu veux à tes boutons de joystick ou à d'autres touches.
Tu peux en plus créer des profils que tu peux utiliser en fonction des jeux auxquels tu joues ou des addons (un profil pour le LEVELD, un profil pour le PMDG, un profil pour Combat flight sim etc)

tu le trouveras facilement en faisant joytokey sur google wink

(par contre tu perds le bonheur qu'on éprouve en passant des semaines à s'arracher les cheveux mais à arriver à un résultat fait maison)wink

Dernière modification par jeff64 (17-11-2008 15:30:57)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  17-11-2008 20:54:27

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: Programmer une combinaison de touches en XML

Bonsoir smile

Tiens nous au courant de tes progrès ... wink

Bon courage.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  18-11-2008 11:04:20

Gillesaw
Elève Pilote
Lieu: Luxembourg
Date d'inscription: 13-04-2008
Renommée :   

Re: Programmer une combinaison de touches en XML

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Je connais joytokey, c'est un excellent logiciel pour les joysticks qui n'ont pas d'interface de programmation.

En fait, je cherche à recréer le MiniCP que l'on avait sous FS8 ou FS9 et qui permettait d'avoir un panel de touches cliquables auquel on affectait des fonctions ; par exemple les panneaux secondaires ou l'ATC. Sous FSX je programme une gauge qui reste affichée quelque soit la fenêtre à l'écran.

Le panel comporte les 3 touches pour le catapultage d'accelerationPack et j'essaye de programmer une 4° touche pour le catapultage avec 3wireX. C'est la combinaison SHIFT+X.

Les 2 liens que FlipFlap m'a donnés sont très intéressants, car j'ai pris connaissance de toutes les bases de la programmation XML. Il me reste juste à activer cette touche SHIFT+X pour que mon minipanel soit opérationnel. Pour les autres touches, ce fut facile, car c'est des key event prédéfinis dans FS.

Je vais essayer ceci, mais je ne sais pas si cela marche :

<Mouse>
  <Area Left="420" Top="0" Right="455" Bottom="17">
    <Cursor Type="Hand"/>
    <Click>(&gt;SHIFT+X)</Click>
  </Area>
</Mouse>

Cordialement
Gilles

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  19-11-2008 22:09:48

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: Programmer une combinaison de touches en XML

Bonsoir smile

Les 2 liens que FlipFlap m'a donnés sont très intéressants, car ...

Merci.

Je vais essayer ceci, mais je ne sais pas si cela marche :

Ben essaye d'abord et tu verras après bluef bluef bluef ... Sans blague ; si tu ne fais pas le test tu ne pourra pas savoir !!!

Alors, ce test ????

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  20-11-2008 09:06:25

Gillesaw
Elève Pilote
Lieu: Luxembourg
Date d'inscription: 13-04-2008
Renommée :   

Re: Programmer une combinaison de touches en XML

Bonjour,

Cela ne marche pas.
Grace à la documentation que tu m'as fournie, j'ai essayé plusieurs syntaxes avec la combinaison SHIFT+Q ou l'équivalent en nombre, 337 (256 pour shift + 81 pour Q). Cette combinaison active le crochet des avions embarqués, mais FSX ne réagit pas.

Je continue à chercher, car le but n'est pas d'activer le crochet (une fonction FSX existe pour cela), mais de trouver la bonne synthaxe pour envoyer une combinaison de touches à FSX, en appuyant sur un bouton avec la souris. Le bouton étant défini dans une gauge XML.

Si quelqu'un a déjà fait cela, je le remercie par avance de m'indiquer comment il a fait.

Cordialement
Gilles

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne