Vous n'êtes pas identifié.
Salut à tous;
J'ai installé le complément check-list " Call for Airbus Pic vol 1 et 2 " mais je n'arrive pas à faire fonctionner la partie " Remise de gaz ".
Le FMC est programmé en phase d'approche avec la PR. Altimètre, l'altitude de transition et d'accélération, la DH à 100 pied mais rien à faire.
J’ai fait de multiples éssais avant et après la DH, avec remise de gaz ordonné par la tour de contrôle ou par moi-même mais là encore rien à faire.
Quelqu’un pourait’il m’aider ?
Merci d’avance
Hors ligne
J'aimerais t'aider mais ton texte est assez hermétique
C'est quoi PR ?
C'est quoi l'altitude d'accélération ?
que veux tu dire par : rien à faire ?
Si la piste n'est pas visible à la DH (décision height), tu souhaites remonter dans l'axe de la piste à l'altitude publiée dans les cartes d'approches. C'est bien ça ?
Hors ligne
Salut Herji85,
Le problème n'est pas dans la procédure technique de remise des gaz mais dans le complément check liste de "Call for airbus pic ".
Je m'explique:
"Call for airbus pic" sont des check listes orales simulant les conversations entre le pilote et le copilote. Tous fonctionnent lors des différentes phases de vol sauf à la remise de gaz. Lor-ce qu'elle est annoncé, je redresse l'appareil et je mets les gaz sur TO-GA. A ce moment là, une annonce de remise de gaz devrait ce faire entendre avec l'ordre de remonter les volets d'un crant puis de rentrer le train d'atterissage. Mais rien ne ce passe.
C'est vrais que je me suis mal exprimé, je voulais dire que cette phase là (de là check liste orale) ne fonctionne pas malgré la programmation du FMC en phase d'approche (que je pense être correcte), avec donc la DH à 100 pieds; l'altitude de transition; la pression atmosphérique donnée par la tour de contrôle et l'altitude d'accélération.
L’altitude d’accélération est l’altitude idéale à conserver lors d’une panne de moteur. Elle ce programme également lors de la phase de décollage avec l’altitude de décélération, et est au minimum à 1500 pieds au dessus de l’altitude de l’aéroport.
Voilà, j’ésperes avoir étés plus précis et à bientot
Hors ligne