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Bonjour,
en cherchant un autre problème, j ai remarquer dans le aircraft.cfg du Cessna 172 qu'une lumière "ballast" se trouve au coordonnée 0,0,0
[LIGHTS]
;/Types: 1=beacon, 2=strobe, 3=navigation, 4=cockpit
light.0 = 1, 0.00, 0.00, 0.00, ballast
light.1 = 2, 0.00, 0.00, 0.00, ballast
light.2 = 3, 0.00, 0.00, 0.00, ballast
light.3=3, -2.76, -18.11, 2.97, fx_navred
light.4=3, -2.78, 18.11, 2.95, fx_navgre
light.5=2, -3.13, -18.31, 2.95, fx_strobe
light.6=2, -3.11, 18.31, 2.95, fx_strobe
light.7=1, -20.51, 0.00, 6.20, fx_beacon
light.8=4, -2.27, 0.00, 1.45, fx_vclight
or ces coordonnées semble etre au centre du moteur
cette lumière ballast correspond-elle à une lumière réel du Cessna dans la réalité ?
on peut la voir sur cette petit capture d'écran en vol de nuit, il s agit de l halo rouge, au centre du moteur
(l avion est du de dessus, moteur à droite)
Dernière modification par Renta42 (28-08-2013 20:05:00)
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Edit moderateur:
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Merci de mettre une balise à votre post
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Bonjour,
Je m'avance peut être, car je n'ai jamais fais attention au mien, mais ne serais-tu pas sous dx10 et n'aurais-tu pas installé un patch pour les lumières de piste clignotante.
En fait sous dx10 , si tu n'as pas de feux allumés les phares clignotes, pour éviter le phénomène, il suffit de créer des feux sur l'appareil qui sont allumés en permanence, et vu que les feux que tu nous présentes, non rien de réels, je me suis dit que cela avait peut être un rapport.
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Bonjour,
Je n'ai pas ces trois lignes dans mon C172 de base.
Jean-Pierre
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Je viens de regarder dans le mien, et en effet j'ai deux sections LIGHTS, l'une désactivée par les ; et remplacée par une seconde qui comporte cette réaffectation :
;[LIGHTS]
;;/Types: 1=beacon, 2=strobe, 3=navigation, 4=cockpit
;light.0=3, -2.76, -18.11, 2.97, fx_navred
;light.1=3, -2.78, 18.11, 2.95, fx_navgre
;light.2=2, -3.13, -18.31, 2.95, fx_strobe
;light.3=2, -3.11, 18.31, 2.95, fx_strobe
;light.4=1, -20.51, 0.00, 6.20, fx_beacon
;;/light.5=4, -2.27, 0.00, 1.45, fx_vclight
[LIGHTS]
//Types: 1=beacon, 2=strobe, 3=navigation, 4=cockpit
light.0=1, 0.00, 0.00, 0.00, ballast
light.1=2, 0.00, 0.00, 0.00, ballast
light.2=3, 0.00, 0.00, 0.00, ballast
light.3=3, -2.78, -18.11, 2.95, fx_navred
light.4=3, -2.78, 18.11, 2.95, fx_navgre
light.5=2, -3.13, -18.31, 2.95, fx_strobe
light.6=2, -3.11, 18.31, 2.95, fx_strobe
light.7=1, -20.51, 0.00, 6.20, fx_beacon
light.8=4, -2.27, 0.00, 1.45, fx_vclight
En revanche je ne garde pas souvenir de la manip qui a créé cette modif.
L'effet ballast.fx est bien présent dans le dossier Effects, mais avec FxEditor j'ai beau l'exécuter de jour ou de nuit, il ne se passe rien de visible ni d'audible.
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désolé de mon retard dans les réponses,
oui, j ai installer un patch shader pour DX10 pour résoudre le problème "texture et signalisation au sol de piste qui disparaisse avec DX10"
et dedans il y avait un complément pour "améliorer" les lumières de certains appareils de base, que j'ai appliqué.
moi j'ai remarquer cette lumière, car je suis confronter au bug du triple écran
(qui déforme des effets lumières, il y a eu des pseudos solutions, en cherchant moi-même j ai mieux compris le bug, et j ai réussi à réparer certains types de lumière, mais pas encore toute mais ma piste semble intéressante, voir sujet dédié)
http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=56291
par contre, comme il y a une lumière vclight pour éclairer le cockpit intérieur,
la lumière ballas ne doit pas correspondre à ça....
bon, la raison des lumières ballast restera un mystère,
merci pour vos contribution
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