#1 [↑][↓]  05-09-2013 13:27:46

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

[FSX] Problème en 3D PAPI flou!

Bonjour!

Je viens d’acquérir un écran ASUS VG278HR. C'est écran dispose d'un capteur infrarouge intégré pour la 3D avec des lunettes 3d active Nvidia fournie.

La 3D dans FSX fonctionne bien sauf une petit problème au niveau des PAPI (lumiere blanche et rouge situé au niveau de la piste qui servent à indique au pilote si il est trop haut ou trop bas sur sa pente de descente). Je n'arrive pas à décrire très exactement, mais grosso modo c'est flou et pas à la bonne distance. C'est comme si on voyait les PAPI de trop près!

Je ne rencontre pas ce problème avec l'éclairage de la piste. C'est uniquement les PAPI et aussi les feux de atterrissage de l'avion quand j'ai une vue depuis la tour de contrôle.

Je suis branché en DVI. J'ai mes driver Nvidia à jour à jour, j'ai effectuer la configuration 3D stéréoscopique dans le panneau de configuration Nvidia (profondeur à 85%).

Avez vous déjà rencontré ce genre de problème en 3D ou je suis le seul?

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  05-09-2013 19:39:24

2L76
Elève Pilote
Date d'inscription: 31-05-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Problème en 3D PAPI flou!

Bonjour, j'ai aussi ce problème avec les lunettes Nvidia. En fait chez moi, le papi se débouble ainsi que les feux de piste ce qui rend l'attérrissage de nuit impossible. C'est vraiment dommage car la stéréoscopie est tellement géniale de jour qu'il m'est devenu impossible de voler sans. Par contre, là ou tu m'intéresses, c'est que tu dis ne pas avoir ce problème avec les feux de piste en cockpit virtuel ou bien je me trompe ?

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  06-09-2013 01:53:50

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Problème en 3D PAPI flou!

Salut 2L76!

Et bien en faite je me suis trompé! J'avais cru voir que le problème concernait uniquement les PAPI seulement mais effectivement tu as raison sa le fait avec les feux de la piste aussi! En faite comme je n'avait pas piloter la nuit je n'avais pas vu les feux de la piste. Mais la journée les PAPI sont allumé mais pas les feux de la piste!

Dernière modification par mikayenka (06-09-2013 02:04:23)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  06-09-2013 09:19:24

moune
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-03-2011
Renommée :   -2 

Re: [FSX] Problème en 3D PAPI flou!

Bonjour,
Allez donc voir dans le panneau nVidia de paramétrage.
Dans la liste des jeux compatibles, il y a FsX et Fs2002.

FsX n'est pas compatible à 100%, il est bien marqué noir sur blanc qu'il y a deux problèmes :

1: Shadow light : les lumières "fantômes" comme vous avez pu le constater, les lumières ou éclairages de dédoublent et sont décalés.

    ex: les papis, les feux des avions, le soleil qui apparait à plat sur l'écran, les vagues sur les écueils, bref tout ce qui passe par le dossier "effects' sera affecté...
   Seul CeraSim et son Bell 222 vous permettra de voler les feux allumés car ses feux sont une texture dans le dossier texture de l'appareil et c'est le seul qui l'a fait.

La seule "parade" possible est de voler de jour et le soleil haut dans le ciel, et, à l'arrivée sur un papi, vous fermez un oeil le temps de le passer, ça devrait rentrer dans l'ordre...

2: Certains bâtiments ou maisons traités par des tiers (créateurs de scènes) en 3D ont également ce problème de "flottement" MAIS, heureusement pas tous... (dépend du logiciel utilisé pour les créer)...
Nos "nouveaux petits créateurs" et leurs petites scènes n'ont pas de soucis, GENIAL !!!

Voilà, à vous de voir maintenant vos préférences : 3D ou 2D , pour ma pars, le choix est simple: 3D, car c'est une toute autre immersion et il serait "décevant" pour moi de revenir en 2D.
Bons vols, s.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  06-09-2013 14:51:59

2L76
Elève Pilote
Date d'inscription: 31-05-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Problème en 3D PAPI flou!

Bonjour moune, tu as raison, nous étions prévenus ne serait-ce qu'a l'installation. Ma surprise venait  de ce que mikayenka semblait ne pas avoir de dédoublement des feux de piste. Hélas espoir déçu, les mêmes causes produisant les mêmes effets. Par contre tous les effets ne sont pas affectés chez moi. Certains le sont et pas d'autres. Le soleil a plat ne me gène pas  a contrario de la lune. La plus-part des feux d'ambiance et de villes ainsi que les éclairages de cockpit virtuel ne posent pas de problèmes. Seuls certains feux puissants, comme des lampadaires ou des feux de piste se dédoublent. Certains sont neutralisables. Donc,  je peux faire des vols de nuit et profiter de l'ambiance. Seul l'attérissage pose problème. Je l'ai résolu en parti en neutralisant le fichier halo.bmp qui se trouve dans le dossier texture de FSX ce qui efface les feux de piste et les papi et je les remplace par des feux qui ne se dédoublent pas au moyen d'Instant Scenery 2. C'est un peu fastidieux, mais avec de l'habitude ça va finalement assez vite.
Sinon il y a toujours moyen de désactiver momentanément  la 3D en appuyant sur les touches CRTL+T au moment de l'attérrissage.
Bons vols.
Laurent

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne