#1 [↑][↓]  06-09-2013 16:13:33

aviasim
Elève Pilote
Lieu: Ardenne belge EBBX
Date d'inscription: 29-07-2012
Renommée :   

[FSX] Bruit de fond moteurs coupés

Hi boys !

Question : avec certains add-ons, moteurs coupés et batterie coupée, bref, tout coupé et carburant à zéro, il me reste un bruit de fond très gênant (genre réacteur) d'autant plus que je ne sais d'où il vient. Je suis absolument seul avec Dieu sur le tarmac.
Quelqu'un peut-il me dire quel fichier bidouiller et comment, pour recouvrer un silence sépulcral ? Le cas ici, c'est le B727 d'Alexandro Rojas, par exemple).

Merci d'avance !


L'art est long, la vie est courte, l'expérience trompeuse, l'occasion fugitive et le jugement difficile (Hippocrate)
FSXment vôtre,
Jeannot

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  06-09-2013 17:29:06

F-MC94
Copilote
Lieu: LFPO. Né 1947
Date d'inscription: 03-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Bruit de fond moteurs coupés

Hi !!!
Ne serait ce pas le bruit de l'environnement que tu entends. Si c'est le cas dans les parametres/sons mets le curseur
complétement à gauche.
J'espère avoir répondu à ta question.
Bons vols


FSX de luxe + SP1+SP2
Core i5-650 - 6Go RAM - Ati Radeon HD5450 1Go - Windows Seven 64bits - 2 écrans - Saitek X52.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  08-09-2013 01:25:07

aviasim
Elève Pilote
Lieu: Ardenne belge EBBX
Date d'inscription: 29-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Bruit de fond moteurs coupés

F-MC94 a écrit:

Hi !!!
Ne serait ce pas le bruit de l'environnement que tu entends. Si c'est le cas dans les parametres/sons mets le curseur
complétement à gauche.
J'espère avoir répondu à ta question.
Bons vols

J'ai vérifié les paramètres sons. Sur les 4, c'est bien celui des moteurs (le 1er) qui est responsable, or mes moteurs sont coupés.
Donc, il doit y avoir une merdouille dans un fichier son quelque part....mais lequel? That's the question...


L'art est long, la vie est courte, l'expérience trompeuse, l'occasion fugitive et le jugement difficile (Hippocrate)
FSXment vôtre,
Jeannot

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  08-09-2013 02:35:09

fredofenua
En vacances
Lieu: NTMN
Date d'inscription: 17-05-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Bruit de fond moteurs coupés

Salut,

Ben balance les tous dans un lecteur média et tu trouveras wink C'est ce que je fais quand j'ai ce problème. A noter, par exemple avec l'ATR de F1, le niveau sonore de ce son est réglable via le config manager (donc à 0 chez moi), peut être le cas sur ton coucou (que je ne connais pas) ?

A+ wink

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  08-09-2013 14:57:37

Dashiplane
Pilote confirmé
Lieu: LFNH , carpentras , Vaucluse
Date d'inscription: 18-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Bruit de fond moteurs coupés

Salut ,
sur certain appareil  téléchargable , lorsque tu éteint absolument tout , il se peut que tu entende encore un bruit de turbine.
Souvent ce ne sont pas les moteurs ni l'environnement mais  l'APU de l'appareil ou alors un instrument éléctronique mal arrèté.

Ce que tu va faire dans un premier temps c'est que tu va vérifié si ton APU est bien coupé car attention meme si on éteins la batterie celui ci peut rester allumé .. pas dans le réel mais dans FS oui.

Tu va aussi aller dans le dossier sound de ton appareil   et essayer d'indentifier le son génant  ,  en écoutant via ton lecteur MP3 ( ecoute bien tous les fichiers ) si tu le trouve alors supprime le. et tu auras ton silence parfait.

dashi.


"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler"

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  09-09-2013 22:57:43

aviasim
Elève Pilote
Lieu: Ardenne belge EBBX
Date d'inscription: 29-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Bruit de fond moteurs coupés

Dashiplane a écrit:

Salut ,
sur certain appareil  téléchargable , lorsque tu éteint absolument tout , il se peut que tu entende encore un bruit de turbine.
Souvent ce ne sont pas les moteurs ni l'environnement mais  l'APU de l'appareil ou alors un instrument éléctronique mal arrèté.

Ce que tu va faire dans un premier temps c'est que tu va vérifié si ton APU est bien coupé car attention meme si on éteins la batterie celui ci peut rester allumé .. pas dans le réel mais dans FS oui.

Tu va aussi aller dans le dossier sound de ton appareil   et essayer d'indentifier le son génant  ,  en écoutant via ton lecteur MP3 ( ecoute bien tous les fichiers ) si tu le trouve alors supprime le. et tu auras ton silence parfait.

dashi.

Bonjour !
De fait, j'ai vérifié, c'est bien le fichier .wav nommé APU le responsable.
Merci de tes conseils éclairés !
Oupsss! Et merci à tous aussi !


L'art est long, la vie est courte, l'expérience trompeuse, l'occasion fugitive et le jugement difficile (Hippocrate)
FSXment vôtre,
Jeannot

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne