#1 [↑][↓]  19-11-2008 20:22:08

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

[FS9] Autobrakes PMDG

Salut à tous !

Je viens vers vous pour un problème tout bête : je viens de réinstaller les produits PMDG sur mon FS9, le 737 en version 1.3 et le 747 en version 1.2. Tout fonctionne à merveille, juste besoin d'une petite mise à jour des airac... et d'autobrakes tout neufs !!! Ni sur le 737, ni sur le 747 les autobrakes ne fonctionnent ! Le freinage manuel ne pose aucun soucis. Mais que ce soit en RTO pour le décollage ou n'importe quel autre mode pour l'atterrissage, aucun freinage...

Quelqu'un a une idée de la source du problème ?

Merci à tous !

Bons vols !


T.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  19-11-2008 21:18:30

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [FS9] Autobrakes PMDG

Moi j'ai contourné le problème avec FSUIPC (version enregistrée).
Il s'agit de redéfinir les axes de freins via FSUIPC en direct...
Puis de virer les axes par défaut dans les affectations de FS...
J'ai un SAITEK Pedal Pro au fait...


Good luck !!


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  20-11-2008 08:42:04

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FS9] Autobrakes PMDG

Ok, vais tenter ça et je te tiens au courant du résultat.

Merci !


T.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  20-11-2008 15:56:22

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FS9] Autobrakes PMDG

Bon en fait j'étais déjà en mode FSUIPC avec les contrôles FS désactivés...
Suis passé sur le forum de PMDG, où d'autres utilisateurs semblent avoir le même soucis, toutes versions confondues...

Et PMDG avait promis de régler le soucis dans le dernier update, mais visiblement ça ne fonctionne pas quand même...

Alors j'ai passé l'après-midi à chercher dans tous les sens... Bidouillé tous les contrôles, toutes les combinaisons, etc... En tout 5h de tests.

La conclusion est la suivante : en passant par les contrôles de PSUIPC, l'autobrake n'aime vraiment pas du tout qu'on coche les cases "filter" de la calibration des manettes de gaz et des freins différentiels ! Les autres "filter" peuvent être cochés, et tous les axes peuvent être calibrés avec FSUIPC, mais il ne faut surtout pas cocher les "filter" des manettes de gaz ET des freins différentiels... Et pensez à re-calibrer les axes une fois les cases "filter" décochées...

Vu que le problème touche pas mal d'utilisateur sur le forum de PMDG, j'espère que cette solution marchera et pourra servir à d'autres...

Bons vols et merci !

Dernière modification par n666eo (20-11-2008 15:57:38)


T.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  20-11-2008 17:07:01

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [FS9] Autobrakes PMDG

Chez moi, "filter" est aussi décoché...
Et ton système autobrake re-fonctionne ?? Ou as ?


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  20-11-2008 17:26:29

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FS9] Autobrakes PMDG

Oui Oui nickel chrome ! Il est un peu long à déclencher sur le 747 (2 - 3 secondes) mais je soupçonne que ce soit réaliste...

Bons vols !


T.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  20-11-2008 17:51:41

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [FS9] Autobrakes PMDG

smile


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  21-11-2008 20:22:13

Plum
Pilote confirmé
Lieu: LFRS
Date d'inscription: 08-09-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Autobrakes PMDG

Souvent, le problème vient du fait que les "freins harware" (les palonniers)  génèrent un "bruit de fond" qui déconnecte les auto-brake. Ce qui est normal puisque, appuyer sur les freins désactive l'autobrake.
On peut le vérifier en désactivant les freins matériel ou en les déconnectant.

J'ai eu ce problème avec le palonnier go-flight équipé de simples potentiometres dont la valeur retournée ne cesse de changer et de générer des piques. J'en ai eu mare, j'ai désactivé les freins et les ai remplacé par un bouton...

Dernière modification par Plum (21-11-2008 20:25:09)


i9 9900K HT off, 32Go, GTX 4070
MSFS : Fenix A320, PMDG738
PPL : TB09-10, MS880B, PA38, C172

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  21-11-2008 23:20:59

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FS9] Autobrakes PMDG

C'est l'explication donnée par PMDG, mais elle n'est pas valable dans ce cas là... Mes potars ne bronchent pas (j'ai connu sur un ancien joystick les potars qui ont des sauts...). Et de toute façon mes autobrakes n'étaient pas déconnectés, il ne s'enclenchaient pas c'est tout. Mais ils restaient actifs. Et seuls les appareils de PMDG posaient problèmes, tous les autres fonctionnaient.

J'ai encore revérifié aujourd'hui, c'est bien la fonction filter de FSUIPC sur les manettes de gaz ET les freins différentiels qui pose problème. Même en désactivant les freins, si je décoche pas le filter des manettes de gaz, même soucis. Et inversément en déconnectant les manettes de gaz mais en laissant le filter sur les freins, ca coince...

Par contre en n'en désactivement aucun des deux mais en décochant filter, tout fonctionne à merveille !

Bons vosl !


T.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  22-11-2008 00:21:01

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [FS9] Autobrakes PMDG

Souvent, le problème vient du fait que les "freins harware" (les palonniers)  génèrent un "bruit de fond" qui déconnecte les auto-brake. Ce qui est normal puisque, appuyer sur les freins désactive l'autobrake.
On peut le vérifier en désactivant les freins matériel ou en les déconnectant.

Mmmm... Moi le pb est apparu avec le MD11 dans FSX...
Et ce que tu dis est svt vrai mais dans mon cas c'est un poil plus complexe...
1. L'ABS (autobrake chez MD) ne fonctionnait ni en mode TO, ni pour l'atterrissage.
2. C'est le seul add-on avec lequel j'ai ce problème dans FSX (le 767X marche nickel). Le MD11X ne freinait donc JAMAIS automatiquement... Aaaargh !
3. Par contre, après un atterrissage l'ABS se déconnectait bien lorsque j'appuyais sur les pédales... Il faut noter que sur le MD11 on est BIEN informé lorsque l'ABS est déconnecté (lumière sur le glareshield et tout)... Donc lorsqu'il refuse de freiner il est très facile de vérifier si l'ABS est déconnecté...
4. Après le bidouillage via FSUIPC, le Parking Brake ne se déconnecte plus, comme il le devrait lorsque j'appuie sur les pédales...
J'ai un SAITEK Pro Pedals...

Peace out!


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  22-11-2008 11:51:11

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FS9] Autobrakes PMDG

Même soucis chez moi, pas de déconnexion du parking brake si freins paramétrés avec FSUIPC... J'utilise un bouton du joystick pour déconnecter le frein de park...

Par contre c'est bizarre que tu aies exactement le même problème, mais que le décochage de "filter" sur gaz et freins ne fonctionne pas chez toi...

Le fait que l'autobrakes marche sur les autres appareils (767) est normal, il n'y a vraiment QUE les PMDG qui font c*ier !
As-tu d'autres produits PMDG pour tester ?
Un détail aussi : J'ai remarqué que l'autobrakes au décollage (position RTO) ne s'enclenche que si on réduit RAPIDEMENT les gaz... Si la mise au ralenti est progressive il se déconnecte...

Tiens moi au courant de l'évolution...

Bons vols !


T.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  22-11-2008 14:06:26

Plum
Pilote confirmé
Lieu: LFRS
Date d'inscription: 08-09-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Autobrakes PMDG

Dans un autre registre, j'avais des déconnexions de l'AT et des comportements aléatoires des automanettes avec les PMDG alors que avec le 767lvd, pas de problème. Ça se produisait avec le GF-TQ6 qui a des drivers biscornus. Pas moyen de régler le problème avec FSUIPC. Manifestement ces drivers empruntent un autre chemin.
Avec les manettes Saitek, (c'est moins fun) mais ça marche impeccable. Seul petit reproche, la non linéarité : les manettes à 50% donnent un N1 à 75%, puis ça s'amortit à 100%. Mais là je dérive.

Donc, soit les drivers matériels ont un fonctionnement pas toujours orthodoxe, ou encore les PMDG ont une façon particulière d'appréhender le matériel...


i9 9900K HT off, 32Go, GTX 4070
MSFS : Fenix A320, PMDG738
PPL : TB09-10, MS880B, PA38, C172

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne