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Bonsoir à tous,
La dernière mission de la NASA à décollé Vendredi.
Vous pouvez suivre la mission sur la NASA TV
Arrimage à 22h04 GMT le 16/11/08
Cordialement
Dernière modification par Harry311 (17-11-2008 22:22:15)
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quand je pense qu'il sont là haut pour reparer les chiottes!:
z'ont qu'à faire comme à la sncf: un trou qui donne direct sur la voie .. lactée
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Bonsoir,
Il est vrai qu'ils ramènent la poubelle à chaque fois. C'est le gros container que l'on a pu voir lors de l'arrimage.
La NASA nous permet de suivre exceptionnellement cette mission en direct, ces images sont rares.
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je suis volontaire pour la corvée de chiottes
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C'est donc ça le grand tuyau qui est bouché?
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Doit y en avoir des tonnes de déchets organiques !
pire que dans un Jumbo.
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Les Toilettes sont changées, les chambrettes installées, l'eau potable renouvelée, le luxe...
Petite vidéo sur l'inspection de la navette à l'arrivée :
Dernière modification par Harry311 (20-11-2008 22:33:53)
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Faut en profiter, la navette devrait être définitement arrêté en 2010, et il va y avoir un trou d'au moins 5 ans avant que le projet Ares ne prenne vraiment forme, il ne restera que cette vieille semiorka russe pour ravitailler en humain l'ISS. l'ESA pourrait mettre un module habitable au sommet d'Ariane 5, mais il manque la volonté politique de le faire, ce n'est pas un choix facile ...
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A moins que les chinois ne rentrent dans la danse, ils sont bien partis.
Nous on a déjà planté Hermes, donc on sait faire.... L'ATV marche bien, c'est vrai qu'un habité européen ou russo-européen...
Les américains savent plus trop quoi faire avec leur programme ( c'est vrai qu'en ce moment ils sont un peu occupés par ailleurs ), la technologie en tout cas le concept d' Ares & Cie c'est un peu un bon de géant en arrière (même les moteurs de Saturn V sont de la partie).
Comme Concorde, perdre un engin comme la navette spatiale avec rien derrière pour remplacer c'est un peu dommage même si on a toutes les meilleures raisons pour le faire.
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Ares sera tout le contraire d'un bon de géant en arrière, c'est la navette qui a cru le faire le bon de géant en avant, tout faux ! engin très dangereux avec assez peu de charge utile et au final absolument ruineux et qui sert à aller nul part.
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Pas le temps de s'amuser, il faut surveiller les ordinateurs:
Nettoyage et graissage de la station:
Récupération des boosters au Cap
Dernière modification par Harry311 (21-11-2008 23:22:24)
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C'est marrant, vous n'avez pas mentionner la perte d'une trousse a outil lors d'une sortie. Je crois que c'est la trois ou quatrieme fois que ca arrive dans l'Histoire (perte d'accessoires lors d'une sortie)
http://www.youtube.com/watch?v=wvUhFwNx … re=related
Valeur des items perdus, 80 000 euros.
Dernière modification par hinano (22-11-2008 03:42:34)
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Merci de votre attention et de votre visite.
Hinano: merci d'avoir mis ce lien.
Effectivement j'ai hésité à mettre cette vidéo de la premiére sortie des Spacewalkers. J'ai mis celle de l'examen du bouclier thermique, qui est prévu depuis l'accident de la navette Columbia (01/02/2003). Trois heures d'encodage par vidéo sur mon espace.
Photo d'une mission précédente de l'examen:
EVA 1:
EVA 2:
La troisième sortie a lieu à 18h45 gmt.
Skyline: il y a tellement de débris que la station a changé d'orbite pendant 30 minutes hier.
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Il y a tellement de débris que ça étonnerais pas qu'un jour l'ISS ressemblera à un gruyère suite aux impactes de débris à hautes vitesses.
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Qui se souvient que la navette a eu un court instant de l'histoire une cousine, Bourane.
http://fr.youtube.com/watch?v=e70ofN4Q-LI
Bonne soirée
Eric
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Je connais rien du tout en la matiere, l'examen consiste? Tu prend des photos de la navette sous toute les coutures et tu determine si oui ou non elle est apte a rentrer sur terre? Juste par analyse des photos?
Magnifique les photo ceci dit.
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Exactement, lors de l'accident de Columbia, un gros débris de mousse isolante du réservoir central s'est détaché et a percuté le bord d'attaque de la voilure , créant un trou qui aurait été très facilement identifiable par une simple inspection visuelle de cette nature, ou par une EVA car le vol lors de cet accident n'avait pas pour but de rejoindre l'ISS, à cette époque quelques contrôleurs avaient suspecté dès le lancement qu'il pouvait y avoir un gros problème, malheuresuement la hiérarchie imbue d'elle même n'a écouté personne, il y aurait eu alors une toute petite chance de sauver l'équipage en accélérant la préparation de la navette suivante...
Storey Musgrave, astronaute, qui a fait plusieurs vol sur la navette, dit bien que c'est une machine très dangereuse et lui a le courage de dire qu'il a peur à chaque décollage, à juste titre.
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Je comprend ton point de vue Bee Gee, mais est-ce réellement la machine qui est dangereuse (oui certes, déjà rien que par sa complexité) où les "décideurs" ? (ceusses qui ont l'arrière train collé dans un gros fauteuil en cuir plutôt que coincé dans un baquet avec un 5 points). Le premier crash tenait à un joint à deux balles et le deuxième comme tu dis, a "failli" être évité.
Quand je parles d'un retour en arrière c'est par rapport à la technique de vol, surtout pour la rentrée, du balistique pur à quelques détails près. Plus simple et plus sur certainement. Donc le concept certes pas très utile mais un chouette démonstrateur quand même, je me demande d'ailleurs si elles n'ont pas volé plus qu'initialement prévu en fait.
Concorde, c'est un peu la même histoire pour moi...
Maintenant question peur, si on me propose de choisir entre apollo ou la navette, moi je file direct au bistrot.
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Comme nous le dis Bee Gee, il y avait une chance de les sauver. Un ingénieur avait pris l'initiative personnel de contacter le Pentagone, pour demander leur assistance à l'aide d'un satellite espion. Intrigué le Pentagone a appelé la directrice de la mission, qui en colère a annulé la requête.
Dés le premier vol il y a eu ce problème de tuiles réfractaires: une cinquantaine d'impacts à l'atterrissage. Cela aurais couté trop cher de mettre des tuiles plus résistantes (avec un poids en plus)
Images du jour:
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Cela dit, j'irai bien quand même en faire un tour de ce bidule, comme de toute manière faut ben crever un jour, autant crever pour quelque chose qui en vaille la peine (juste après les coups de rouge au bistrot ! faut pas non plus déconner, nous on est patriote, on éponge l'excédent ..)
Dans quelques siècles nos descendants partiront pour le grand voyage vers les étoiles, j'ai bien l'intention de renaître pour en faire partie !
a+
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Bee Gee,
Je serais partant aussi, pour le voyage interstélaire, et la réincarnation.
Trés belle photo et que dire de la technologie...
Bonsoir, Eric
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Ils font leur dernière sortie actuellement jusqu'à 1h15 GMT. la réparation majeure concerne le système de roulement
d'une paire de panneaux solaires. La réparation définitive se fera ultérieurement en ajoutant un chemin de roulement
redondant.
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