#1 [↑][↓]  31-07-2013 14:19:49

lenka
Elève Pilote
Date d'inscription: 31-07-2013
Renommée :   

[FSX] Synchronisation VoxATC avec UT2

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous fais part d'un problème que je rencontre en souhaitant synchroniser VoxATC avec UT2.
J'ai parcouru beaucoup de forums fr/eng pour essayer de trouver une manière de régler mon problème mais je ne trouve rien. D'où mon post ici, en espérant que qqun ait déjà rencontré ce soucis. ( et résolu :) )

J'ai donc essayé les 2 programme séparément

J'ai installé Vox ATC dernière version, et celle-ci fonctionne parfaitement. J'active VoxATC par la fenêtre de commande et aussitôt ( après l'initialisation ) , un trafic sol et air apparaît, les voix s'activent, tout roule....

J'ai installé de même UT2 avec les derniers patch ( v2.09) et lancé FSX. Premier soucis, UT2 ne se lance pas automatiquement . Qu'à cela ne tienne, je lance en manuel avant mon FSX par le biais de UT2Services.exe. ( Je précise que j'ai vérifié le exe.xml et que la ligne de lancement n'a pas de problème de syntaxe, les \ en doublon n'apparaissant pas ) . En étant sur la piste donc, UT2 s'initialise et je vois du trafic sol/air avec les livrées etc...

Je teste donc de lancer Vox ATC en même temps pour " voir ". Là, le trafic VoxATC généré se place en doubon au sol et dans les airs, parfois même sur les appareils générés par UT2 . Normal, je m'y attendais....


Pour synchroniser mes 2 programmes, j'ai  donc appris qu'il existait un petit fix qui s'appelle UT2BridgeSetup.msi, dispo sur Voxatc.net et qui permet de régler ce prb. J'installe, et je redémarre.

En relançant FSX, meme constat, UT2 ne se lance pas en auto ... je relance UT2 en manuel, relance FSX, crée  un plan de vol, arrive dans le cockpit. UT2 s'initialise, le trafic apparaît sol/air, je lance Vox ATC.... Là, plus de doublon d'appareils au sol, mais ça cloche... Vox ATC ne gère par le trafic UT2. Les avions en l'air ne se " captent " pas. Certains se place en alignement de piste alors que d'autres sont en final à -300ft.... Bref ça ne marche pas bien....

Est que quelqu'un à déjà rencontré ce soucis ?

Configuration :
Windows 7 64
FSX Acceleration
UTX + GEX
UT2
Vox ATC
REX + OPUSFX
FSUIPC 4 freeware
IVAP


i7 13700k 5.4ghz   - Geforce RTX 4070TI - HP reverb G2 - 32Go DDR4 @ 3200 - W11 - DCS - MSFS2020

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-08-2013 12:01:56

rolby
Copilote
Date d'inscription: 09-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Synchronisation VoxATC avec UT2

Oui, j'ai fait le même constat :
Lle bridgeUT2 permet seulement à Vox d'utiliser les AI UT2 mais pas les plans de vols associés. Et c'est bien le problème.
Si tu utilise Vox avec le bridge UT2, tu ne dois pas lancer UT2.
De mon côté je laisse Vox avec le trafic à 0% et GAIT en parallèle. Mais bien sur le problème est qu'il n'y a aucune synchronisation entre les 2.
Je ne connais pas de solution...

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  07-08-2013 16:49:26

happening
Copilote
Date d'inscription: 20-09-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Synchronisation VoxATC avec UT2

UT2BridgeSetup.msi fait que VOXATC - juste le meilleur ATC FSX - utilise les avions UT2 dans le bon aéroport, soit une majorité d'AirFrance à Orly et d'Air Jamaica en Jamaïque. Et le plan de vol est correct, un ATR42 Airfrance qui fait paris-bordeaux a 22h45 sera sous voxatc, mais a une heure aléatoire, ce qui au final n'est pas si irréaliste que ca...
Pour moi c'est un prix a payer correct pour avoir un ATC qui dirige effectivement les avions autour.

Mais il faut faire gaffe a un truc : Après avoir lancé le MSI cela créer un exe et un config, et il faut bien éditer le config pour qu'il retrouve le chemin d'UT2, sinon çà ne marche pas.

Et chez moi il y a encore des avions UT2, avec l'étiquette UT2 et non dirigés par VOXATC, en vol même après avoir désactivé le trafic UT2 avec maj T ou CTRL T. Donc j'ai killé UT2 en éditant EXE.XML a la racine de FSX.

Sinon VoxATC est loin d'être parfait, même s'il est très loin devant les autres.

Dernière modification par happening (07-08-2013 17:05:43)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  07-08-2013 23:05:55

lenka
Elève Pilote
Date d'inscription: 31-07-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Synchronisation VoxATC avec UT2

merci pour vos réponses et commentaires ! j'ai effectivement précisé le chemin de ut2 dans le fichier ut2bridgesetup config et cela va mieux. c'est vrai que VoxAtc est vraiment bien et accentue l'effet d'immersion de fsx. j'ai encore qq soucis avec les vecteurs d'approche sur les aérodromes, mais c'est une autre histoire.... en tout cas désormais ça marche et c'est sympa d'avoir la synchro du trafic ut2, le tout géré en audio par VoxAtc. bon vols a vous


i7 13700k 5.4ghz   - Geforce RTX 4070TI - HP reverb G2 - 32Go DDR4 @ 3200 - W11 - DCS - MSFS2020

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  14-09-2013 22:34:10

happening
Copilote
Date d'inscription: 20-09-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Synchronisation VoxATC avec UT2

Je me suis fait piégé par un truc : Après l'install d'une scène il faut réindexer les scènes de voxatc avec son utilitaire, pas de soucis, mais il faut en plus relancer le ut2bridge - et toujours en mode admin.
Sinon il n'y a que des cessna grand caravan partout...

Pour le reste ca marche très bien.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  15-09-2013 01:21:01

Orphee
Copilote
Lieu: LFEE
Date d'inscription: 05-09-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX] Synchronisation VoxATC avec UT2

Je comprend mieux maintenant pourquoi je ne vois pas beaucoup de liner sur les aéroports!

Merci de l info!


W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  15-09-2013 20:40:25

Orphee
Copilote
Lieu: LFEE
Date d'inscription: 05-09-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX] Synchronisation VoxATC avec UT2

J'ai relancé UT2Bridge en administrateur, maintenant je n'ai que des cessna caravan! sad


W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne