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Hello tous
Voilà, depuis peu j'ai des artefacts au dessus des scènes avec textures FVFR et/ou FSEarth tiles.
Ça et là des plaques blanches qui apparaissent/disparaissent au sol, l'autogen qui se trouve étiré vers le ciel le tout de façon fugace et intermittent, comme des flashs...
J'ai réinstallé FSX rien n'y fait donc je pense avoir une modif à faire dans le conf.ini.
Quelqu'un pourrait il m'indiquer quels sont les lignes à modifier pour ce type de problème (conf optimisé DX9 avec tout ce qui est possible of course ).
D'avance merci !
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Edit modérateur:
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La balise (je suis désespéré !!!)
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Bonjour,
Pour information votre problème d’artefact est typique d'une saturation de votre carte graphique. Elles reçois trop d'information de votre CPU et elle n'arrive pas à tout traiter.
Cela n'a rien avoir avec votre cong.ini
Faite une recherche sur le forum, plusieurs sujets traitent de ce problème.
Sinon (selon votre config) jetez un œil ici ---> http://kostasfsworld.wordpress.com/fsx- … are-guide/
ou ---> http://www.venetubo.com/fsx.html
@+
Guillaume
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Disons que de mauvais réglages dans le config ini peut faire saturer la carte, et créer des artefacts, j'ai testé.
Perso après 1 an de config ini que je croyais réglé aux petits oignons je suis revenu a un config quasi par défaut, et c'est une révolution !
J'ai de temps en temps de rares micro freezes, mais les textures se chargent beaucoup plus vite, alors qu'avant j'avais toujours des textures flous a l'approche.
En fait c'est juste beaucoup mieux, alors que j'avais passé des heures sur ce config...
Avec une bonne config, il suffit de supprimer le config, et miracle...
Dernière modification par happening (27-08-2013 16:33:52)
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Merci à tous les deux !
J'ai d'abord repris mon CFG avec le lien des tweaks de Jesus...quelques modifs à la marge sans résultat sur les artefacts.
Puis je tente avec le CFG d'origine SANS AUCUNE MODIF à part la config "true" pour les trois écrans et là....
MIRACLE !!!
Plus d'artefacts, une fluidité au moins égale à celle du précédent CFG c'est àdire 31 FPS (soit le maxi programmé) sur la scène FVFR Mediterannée Centre avec textures Earth Tiles 0,50M, autogen à fond, sur trois ecrans en 5760 X 1080 en double image cyan/rouge.
Les voies de FSX sont effectivement impénétrables, à croire en effet que sur une grosse config les manips sur le CFG ont peu d'effet
Ma config (pardon j'aurais du commencer par ça) :
Core i7 3770K 3.5GHZ
GTX TITAN
16G RAM
SSD pour W7
SSD pour FSX
DD 1T pour scenery
DD1T pour save scenery
Je précise également que je vole en 3D, anaglyphe certes mais c'est proprement bluffant....je suis étonné qu'on n'en parle pas plus sur les forum (cartes NVIDIA 3D stéréoscopique).
La perte en couleurs est certes réelle mais quelle profondeur de jeu, alors avec le capot de mon pit qui se voit prolongé dans le jeu en trois dimensions c'est époustouflant !
Bon, du coup vu que ça marche avec un CFG tout neuf je vais retenter DX10 pour voir sans rien toucher....
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Disons que les artéfacts, c'est souvent la rançon du usepool=0.
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usepool=0 ou poolsize=0 sont la même commande. En tout cas c'est l'origine de tes artéfacts et en plus dans ce cas, la ligne rejectreshold est totalement inutile
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De retour sur le forum après un petit séjour loin de chez moi, pour te dire qu'en fait, les artéfacts sont l'antichambre du BSOD ( Blue Screen Of Death) . Je vais te raconter une petite expérience du temsp où j'étais en bufferpools à 0:
Je volais lorsque tout à coup j'ai voulu zoomer sur un bourg au loin. J'ai zoomé une 1ère fois, il y eut un freeze d'environ 5 secondes, j'ai dézoomé puis rezoomé et là, patatras: écran bleu.
Explication: Mon CPU a envoyé trop d'infos à mon GPU qui n'a pas eu le temps de les digérer lorsque j'ai zoomé et que le riche autogen du bourg a voulu monter au GPU. Souvent ce sont les artéfacts qui apparaissent en 1er lieu. J'ai insisté et le GPU a dit : vidage mémoire !
J'aurais eu des bufferpools, le CPU aurait mis les données dedans et le GPU aurait pu les traiter à son rythme. Voilà le principe qui fait que même si tu as plus de fps dans l'absolu sans bufferpools, avec des bufferpools, ton FSX sera nettement plus stable, même si tu perds un peu en vitesse.
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Mais alors, il vaudrait mieux remettre quelques chose dans le conf ?
A ce jour j'ai viré tout ça :
[BufferPools]
PoolSize=0
RejectThreshold=131072
et je n'ai plus d'artefacts...
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Hi,
PoolSize=0 ou le virer: c'est la même chose!
Par contre ton histoire de 3D m'intéresse beaucoup, mais j'ignore de quoi il s'agit
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Hi
Bugdani a écrit:
Hi,
PoolSize=0 ou le virer: c'est la même chose!
Heuu :... Là, tu te mélanges les pinceaux!...
La valeur par défaut, c'est UsePools=1.
Donc, ne rien mettre ou mettre UsePools=1, c'est équivalent.
C'est le commutateur du buffer.
Soit on en utilise un, soit on décide de ne pas l'utiliser.
PoolSize, c'est la taille de ton buffer...
Les valeurs par défauts sont :
PoolSize=1000000 (valeur par defaut dans le RTM)
PoolSize=4000000 (valeur par defaut dans le SP1 et le SP2)
Dernière modification par Ptipilot (17-09-2013 19:24:55)
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Bugdani a écrit:
Hi,
PoolSize=0 ou le virer: c'est la même chose!
Par contre ton histoire de 3D m'intéresse beaucoup, mais j'ignore de quoi il s'agit
La 3D, c'est certainement ce que j'ai vu chez un ami: avec une carte NVidia, tu peux generer sur presque n'importe-quel jeu un effet 3D avec des lunettes (qui alternent oeil droit/oeil gauche rapidement, si j'ai bien compris).
Le resultat est tres sympa, mais on perd un peu en luminosite.
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