#1 [↑][↓]  26-09-2013 15:36:59

Art7
Elève Pilote
Date d'inscription: 01-06-2013
Renommée :   

[Résolu][FSX] fichier fsx.cfg après installation nouvelle Carte?

Bonjour à tous,wink

Après une super promo je me suis décidé à changer de carte graphique , ma GTX650 était un peu juste pour moi avec ses 1GO , pas pour FSX mais pour d'autres applications....

J'ai donc opter pour une RADEON SAPPHIRE HD 7950 de 3GO...

Mais mis à part l'installation sur laquelle il faut que je me renseigne (concernant les drivers) , je souhaitais savoir ce qu'il faut faire vis à vis de FSX, surtout au niveau du fsx.cfg, faut-il faire une modif , se fait-elle toute seule? Faut-il ré-installer FSX?

Merci d'avance pour vos conseils...

Dernière modification par Art7 (27-09-2013 13:22:08)


Asrock H77M  -   Core i5 3550 3,3 Ghz  -   Sapphire Radeon HD 7950 with boost 3 Go   -  8 Go Gskill 1600 Mhz
SEAGATE BARRACUDA 1TB 7200RPM - SSD Samsung 840 Séries 250 Go
Windows 7 - 64 Bits

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  26-09-2013 15:52:36

simpson-uk
Elève Pilote
Date d'inscription: 20-01-2009
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] fichier fsx.cfg après installation nouvelle Carte?

Salut Art7,

Tu n'as rien à faire comme modification dans ton FSx lorsque tu changes une pièce dans ton ordinateur;
J'utilise aussi 2 CG Sapphire, et je te conseille de changer ton alimentation par un de minimums 800 W, car tu risques si tu as plus petit d'avoir des retours bureau en pleins vols / jeux, ou des problèmes de mémoire virtuel.
Voilà
Bonne journée

Ps: Pourquoi une SAPPHIRE HD 7950 de 3GO  ??? Ça ne sert à rien quelle est ta configuration Pc

Jeff


http://catair.simulationboard.com/forum
ASUS Z87-PLUS, I7 4770 CPU @ 3.40Ghz,3 SSD Samsung 250GB, Seagate 1Terra, 16Gb Ram Corsair, Nvidia GTX TITAN Black 6GBRam,Os Ultimate Pro 64

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  26-09-2013 16:01:21

Art7
Elève Pilote
Date d'inscription: 01-06-2013
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] fichier fsx.cfg après installation nouvelle Carte?

simpson-uk a écrit:

Salut Art7,

Tu n'as rien à faire comme modification dans ton FSx lorsque tu changes une pièce dans ton ordinateur;
J'utilise aussi 2 CG Sapphire, et je te conseille de changer ton alimentation par un de minimums 800 W, car tu risques si tu as plus petit d'avoir des retours bureau en pleins vols / jeux, ou des problèmes de mémoire virtuel.
Voilà
Bonne journée

Ps: Pourquoi une SAPPHIRE HD 7950 de 3GO  ??? Ça ne sert à rien quelle est ta configuration Pc

Jeff

Salut, merci pour ta réponse,

En fait j'utilise aussi X-Plane notamment, les 1 Go de ma carte seraient insuffisants pour avoir une meilleur expérience de jeu selon des membres de forums X-plane, alors quand j'ai vu la promo, j'ai foncé...
En fait mon alim et une LDLC 500 watts, d'après le forum Overcklocking, ça irait sans soucis, car je n'OC pas mon CPU (de toute façon ma carte mère ne le permet pas), et je ne suis pas sûr qu'OC la nouvelle carte aurait de l'intérêt avec FSX ...J'aurais préféré investir dans un Processeur en K et une nouvelle carte mère, mais le prix est bien le double...et puis je me dis que ça ne fera pas de mal à FSX même si ça n'apporteras pas grand chose..
La prochaine étape sera donc le changement proc  + CM

Dernière modification par Art7 (26-09-2013 16:03:56)


Asrock H77M  -   Core i5 3550 3,3 Ghz  -   Sapphire Radeon HD 7950 with boost 3 Go   -  8 Go Gskill 1600 Mhz
SEAGATE BARRACUDA 1TB 7200RPM - SSD Samsung 840 Séries 250 Go
Windows 7 - 64 Bits

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  26-09-2013 17:19:30

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Résolu][FSX] fichier fsx.cfg après installation nouvelle Carte?

dans ton FSX.cfg tu supprimes les anciennes lignes de ta Carte graphique : facile à trouver
quand tu relanceras FSX les lignes vont se refaire toute seuls 
et il te faudra réajuster tes définitions dans option / Affichage / de FSX

Ensuite tu regarderas se poste  http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=56978

Bonnes manips

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  26-09-2013 18:20:39

simpson-uk
Elève Pilote
Date d'inscription: 20-01-2009
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] fichier fsx.cfg après installation nouvelle Carte?

Re,
Ou tu as une autre et simple solution, supprime directement ton fichier CFG de FSX que tu  trouveras dans disque local:

utilisateur/utilisateur/APPdata/Roaming/microsoft/FSX/cfg

Apres tu auras juste reactivé aux lancement de FSX tes addon comme FSUIPC etc etc ....

Jeff


http://catair.simulationboard.com/forum
ASUS Z87-PLUS, I7 4770 CPU @ 3.40Ghz,3 SSD Samsung 250GB, Seagate 1Terra, 16Gb Ram Corsair, Nvidia GTX TITAN Black 6GBRam,Os Ultimate Pro 64

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  26-09-2013 18:25:22

simpson-uk
Elève Pilote
Date d'inscription: 20-01-2009
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] fichier fsx.cfg après installation nouvelle Carte?

Again,

Voici un petit truc pour amelioré le CFG de FSX , alors petit Tuto explicatif avant de faire les modifs.

1: Combiens de processeurs ou coeurs possède tu dans ton pc/ si tu sais pas tu laisse"I Don't know il s'en occupe tout seul

2 :don't know aussi je pense pas que ce soit trop utile.

3 : La vitesse de ton processeur si tu sait pas idem.

4 : Ta carte video ou carte graphique si tu es vraiment mauvais en informatique .

5 : Ne pas cocher ils disent que ça réduit grave les perfs et l'optimisation je laisse normal toujours rapport aux perfs.



Bien faire les étapes 1 par 1 :

De là tu passe au STEP 2, tu clique sur "CHOISIR UN FICHIER" et tu indique l'emplacement de ton FSX.cfg
En principe il est dans un fichier caché nommé APP DATA. Tu va dans panneau de config\option des dossiers et tu coches .

Afficher les dossiers cachés.Tu valides et tu ferme.

Donc maintenant,tu cliques "CHOISIR UN FICHIER" et tu indique l'emplacement de ton FSX.cfg.

PC\app data\roaming\microsoft\FSX\et là tu trouve FSX.cfg tu le sélectionne.

Une fois que t'as fais ca tu clique sur "CLICK HERE TO BEGIN"

Là il te dit si ton FSX.cfg et bien ou non (bien en vert mal en rouge ,bleu pour les amélioration que tu devrait faire en manuel)

Tu cliques sur Download et tu telecharge ton nouveau FSX.cfg .

Tu vas dans APP DATA tu coupe le FSX.cfg existant (l'ancien) tu le colle dans tes documents

Maintenant dans téléchargements tu coupe ton nouveau FSX.cfg et tu le colle dans le FSX de APP DATA et tu as fini!


Téléchargement du soft :
http://www.venetubo.com/fsx.html


Ou ici la vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=1CQe14NHsck


Bon vol

Jeff


http://catair.simulationboard.com/forum
ASUS Z87-PLUS, I7 4770 CPU @ 3.40Ghz,3 SSD Samsung 250GB, Seagate 1Terra, 16Gb Ram Corsair, Nvidia GTX TITAN Black 6GBRam,Os Ultimate Pro 64

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  26-09-2013 22:55:13

Art7
Elève Pilote
Date d'inscription: 01-06-2013
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] fichier fsx.cfg après installation nouvelle Carte?

Merci à vous pour vos infos, j'y vois plus clair ...
Juste une dernière question : je suis tenté de supprimer le fsx.cfg , faut-il alors tout ré-installer, déclarer toutes les scènes?


Asrock H77M  -   Core i5 3550 3,3 Ghz  -   Sapphire Radeon HD 7950 with boost 3 Go   -  8 Go Gskill 1600 Mhz
SEAGATE BARRACUDA 1TB 7200RPM - SSD Samsung 840 Séries 250 Go
Windows 7 - 64 Bits

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  27-09-2013 00:31:24

Tchoup
Copilote
Lieu: Près de LFSL
Date d'inscription: 07-09-2010

Re: [Résolu][FSX] fichier fsx.cfg après installation nouvelle Carte?

Attention le site du Venetubo c'est fait pour les NVIDIA pas pour les ATI, si je ne me trompe pas


A+Tchoup
Maximus VI Hero - I7 4770K 4,2Ghz - GSkill PC3 14900/16 Go - SSD 256 Go W10 pro 64/ Raptor 1t - Asus GTX1070-8Go - 2x24''iiyama - Yoke Ch Product + palonnier Saitek + MCP Combo Boeing - Track IR 5 - P3D v4.5

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  27-09-2013 01:03:16

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Résolu][FSX] fichier fsx.cfg après installation nouvelle Carte?

Tchoup a écrit:

Attention le site du Venetubo c'est fait pour les NVIDIA pas pour les ATI, si je ne me trompe pas

Tout à fait 

les ATI/AMD ne passent pas sur VENETUBO  wink

+1 Tchoup

donnez des conseils quand vous êtes  sûr des fondements et analyses de votre part .. Je vois plusieurs postes ces derniers temps où l'on propose du tout et n'importe quoi ..

C'est Sympa de vouloir aider  de votre part  mais formulez différemment vos dire avec des suppositions devant  c'est mieux que de faire  faire des manipulations qui n'aboutirons que sur un échec  ou sur des situations inappropriées à la demande émise par l'autre interlocuteur 

Merci vous êtes Sympa 

C'est pas un coup de gueule ni des réprimandes , que je formule  c'est juste de la logique et du bon entendement entre tous

Déjà que c'est pas simple  FSX, plus ce que l'on rajoute, sans compter le système d’exploitation, le matériel pour faire fonctionner au mieux  ce logiciel pertinent . Une aubaine de  simu quand tout baigne ...




Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  27-09-2013 08:46:42

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [Résolu][FSX] fichier fsx.cfg après installation nouvelle Carte?

Bonjour,

Art7 a écrit:

Juste une dernière question : je suis tenté de supprimer le fsx.cfg ...

Idée stupide!...laughlaughlaugh
Déjà le fait de supprimer ce fichier de config, fait que tu vas reconstruire également ton fichier standard.cfg.
Comme la majorité d'entre vous, vous ne travaillez pas avec des fichiers personnalisés, vous perdez donc en même temps toutes vos configuration de touches et périphériques...e_Clown

Pour te donner un exemple perso, le .cfg que j'utilise (ou plutôt les...) est celui de ma toute première installation de FSX sous XP. Depuis, je l'ai fait évoluer au fil de mes configurations successives ainsi que sa documentation interne.

Jamais, je ne l'ai refait!...w00t

Plus fort, comme j'ai changé plusieurs fois de config durant cette période, je suis donc reparti avec des formatages du poste et réinstallation complète de FSX, mais j'ai toujours repris mon ancien .cfg.solv_gif


Art7 a écrit:

.... faut-il alors tout ré-installer, déclarer toutes les scènes?

Idem, à chaque fois qu'il y a un pet de travers il ne faut pas tout réinstaller ou voir même reformater le poste !...eusa_naughty

Dernière modification par Ptipilot (27-09-2013 14:01:38)


A+

Alain

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  27-09-2013 13:19:32

Art7
Elève Pilote
Date d'inscription: 01-06-2013
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] fichier fsx.cfg après installation nouvelle Carte?

Ptipilot a écrit:

Bonjour,

Art7 a écrit:

Juste une dernière question : je suis tenté de supprimer le fsx.cfg ...

Idée stupide!...laughlaughlaugh
Déjà le fait de supprimer ce fichier de config, fait que tu vas reconstruire également ton fichier standard.cfg.
Comme la majorité d'entre vous vous ne travailler pas avec des fichiers personnalisés, vous perdez donc en même temps toutes vos configuration de touches et périphériques...e_Clown

Pour te donner un exemple perso, le .cfg que j'utilise (ou plutôt les...) est celui de ma toute première installation de FSX sous XP. Depuis, je l'ai fait évoluer au fil de mes configurations successives ainsi que sa documentation interne.

Jamais, je ne l'ai refait!...w00t

Plus fort, comme j'ai changé plusieurs fois de config durant cette période, je suis donc reparti avec des formatages du poste et réinstallation complète de FSX, mais j'ai toujours repris mon ancien .cfg.solv_gif


Art7 a écrit:

.... faut-il alors tout ré-installer, déclarer toutes les scènes?

Idem, à chaque fois qu'il y a un pet de travers il ne faut pas tout réinstaller ou voir même reformater le poste !...eusa_naughty

Bonjour Ptipilot,laugh

Merci de me prévenir, je ne le sentais pas non plus de le ré-installer , de toute façon j'ai annoté toutes mes modifs dans le fichier, je pourrais donc reprendre les différents points à modifier....
Je vais donc faire comme le conseil Neptune, effacer les lignes dédiées à la carte...
Merci à vous pour votre aide wink

Dernière modification par Art7 (27-09-2013 13:20:50)


Asrock H77M  -   Core i5 3550 3,3 Ghz  -   Sapphire Radeon HD 7950 with boost 3 Go   -  8 Go Gskill 1600 Mhz
SEAGATE BARRACUDA 1TB 7200RPM - SSD Samsung 840 Séries 250 Go
Windows 7 - 64 Bits

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  27-09-2013 14:05:37

happening
Copilote
Date d'inscription: 20-09-2012
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] fichier fsx.cfg après installation nouvelle Carte?

Le meilleur tuto que je puisse donner, valable surtout si vous avez appliqué les différentes méthodes miracles.

1 : Supprimer le FSX.cfg

2 : Lancer FSX

3 : Voila, ca marche mieux, et en plus il n'y a plus de textures floues.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne