#26 [↑][↓]  03-10-2013 15:17:36

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel] Remorquage au-dessus de Frankfort

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

n666eo a écrit:

De là où ils sont, j'ai un gros doute sur le fait que le remorqueur s'en sorte sans soucis. Par contre la planeur a de quoi faire à l'Ouest-Nord-Ouest (devant à sa droite).

Si je ne dis pas de conneries, ils sont dans de la classe D, donc tout à fait légal (à vérifier les hauteurs de survol, mais ça m'a l'air ok).

LOL qui te fait dire NORD OUEST je pencherai plus pour un SUD OUEST surtout si l'ESTest à gauche de l'axe  ... En supposant que c'est le matin sur la photo bien sur


Neptune

Les zones vachables dont je parle ne sont pas sur la photo. Il n'y a rien de vachable sur la photo. Je parle devant a droite de l'attelage, ce dernier de deplant grosso-modo vers l'Ouest. Etant donne sa position (parfaitement identifiable sous Google Earth comme nous l'a montre jdb, j'insiste pour l'Ouest-Nord-Ouest... wink

On ne sait pas du tout quand a ete prise la photo, par contre on sait ou...


T.

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  03-10-2013 16:27:52

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [Réel] Remorquage au-dessus de Frankfort

Merci n666eo, en regardant ou etait EDGP  ( donc le plus près), je ne vois pas l'interêt d'aller si loin en remorquage surtout
que sur la photo l'attelage est plutôt bas... j'ai l'impression d'un montage... mais bon, tellement mefiant avec le web que on doute de tout... wacko


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  03-10-2013 16:34:36

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel] Remorquage au-dessus de Frankfort

djije a écrit:

Merci n666eo, en regardant ou etait EDGP  ( donc le plus près), je ne vois pas l'interêt d'aller si loin en remorquage surtout
que sur la photo l'attelage est plutôt bas... j'ai l'impression d'un montage... mais bon, tellement mefiant avec le web que on doute de tout... wacko

Ca pourrait mais je ne pense pas. Effectivement pas tellement d'interet a se balader par la a ces hauteurs, sauf pour un evenement specifique ou pour une seance photo (ce qui est le cas ici wink ).
La photo est faite dans le pays de Schempp Hirth, l'un des plus imposant concepteur et fabricant de planeur... D'ou un certains nombre de photos de ce type pour de la promo, des meeting, voir des essais en vol...
Ce que je donnerais pas pour etre pilote d'essais chez eux......


T.

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  03-10-2013 18:29:10

jdb
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2010
Renommée :   -7 

Re: [Réel] Remorquage au-dessus de Frankfort

tiens, un autre indice plus précis:

l'espèce d'Empire State Building que l'on voit au fond sur la photo, dont la pointe est juste au niveau de l'horizon, est le Messeturm, qui culmine à 257m...

on devrait donc pouvoir en déduire plus précisément l'altitude du photographe ... wink
(sachant que le building est à 3200m env., et en tenant compte qu'il semble y avoir un peu de relief (400m?), à l'horizon)

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/2a/Frankfurt_am_Main_Messeturm.jpg/220px-Frankfurt_am_Main_Messeturm.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne