#1 [↑][↓]  25-11-2008 19:43:51

skynetenergy02
Pilote confirmé
Lieu: France, Aisne
Date d'inscription: 14-10-2008
Renommée :   

[FSX] Texture "damier" comment adoucir?

Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai installé pas mal de choses dans les dix derniers jours, mon fsx marche plutot bien, je suis assez content du rendu mais une chose me chiffonne un peu et je ne sais pas si je peux y remedier ou non.

J'ai l'impression, en dessous du decor, d'avoir un "damier", je ne sais pas si je peux faire quelques choses de mieux via UTX ou fsx....?. Ce n'est pas flagrant dutout sur la photo mais je me dis que tout le monde dois avoir rencontré au moins une fois ce desagrement.

Merci pour les idées!   smile


bon vols!




http://i406.photobucket.com/albums/pp144/skynetenergy/AudepartdeLaon02.jpg


Nouveau projet hardware et construction d'un home cockpit

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  25-11-2008 19:49:46

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Texture "damier" comment adoucir?

L'effet de damier est du au fait que FSX dispose d'assez peu de textures differentes pour dessiner un certain type de terrain. Du coup, lorsque tu voles au-dessus d'un terrain dont le type (montagne boisee, foret, champs cultives, ville etc...) est monotone, l'effet de damier devient inevitable car les textures finissent imanquablement par se repeter.

Encore, dans FSX on peut s'estimer heureux. Si t'avais vu la catastrophe sous FS9...


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  25-11-2008 19:55:31

skynetenergy02
Pilote confirmé
Lieu: France, Aisne
Date d'inscription: 14-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Texture "damier" comment adoucir?

Merci pour ta reponse Daube!

Donc...pas grand chose à faire!. Ce n'est qu'un detail, je ne vois pas que ça! lol mais comme tu dis, dans les zones pauvres, c'est flagrant!.

Il ne me reste plus qu' mettre l'autogen à fond.... wink

bon vol!


Nouveau projet hardware et construction d'un home cockpit

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  26-11-2008 11:23:25

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Texture "damier" comment adoucir?

Un bon truc, c'est de trouver un bon landclass pour la zone concernee.
Le Landclass va definir les types de terrains qui recouvrent une certaine zone. Ca va donc dessiner precisement les zones ou il y a de la foret, celles ou il y a de la ville, celles ou il y a des champs etc... En general, avec un landclass plus precis, on arrive a abtenir des alternances de terrains qui masquent l'effet damier.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne