#1 [↑][↓]  10-10-2013 14:44:38

nineosoe
Elève Pilote
Date d'inscription: 28-04-2013
Renommée :   

[FSX] [P3D ?] TEXTURE et AUTOGEN commun à toutes les scènes

Bonjour à tous,

D'abord un état des lieux, je dispose d'un FSX qui tourne royalement bien, rien à redire. Je suis plutôt un adepte des scènes photo réalistes et j'ai donc une partie de la collection de Scenerybox - France Business et plusieurs départements. Sur le site de Filipo (au passage, bravo) j'ai récupéré les AUTOGEN de plusieurs auteurs (dont GROSPIEDS mais j'en oubli d'autres) que j'ai placés dans le sous dossier TEXTURE de CHAQUE scène.

Voici ma question avec un exemple concret pour que vous me compreniez bien : J'ai FRANCEBUSINESS en priorité basse avec au dessus les scènes 75,77,91,78 (par exemple). Comme l'autogen de la région parisienne (par exemple) est déterminé par une grande zone, je suis obligé de le placer dans CHAQUE dossier TEXTURE de CHAQUE scène, donc FranceBusiness puis 75, puis 91 etc...
Par amour du propre et du non redondant je me suis dit que plutôt que de faire cela, pourquoi pas déclarer une scène NEUTRE AU DESSUS de toutes les autres, dans laquelle je placerais la totalité des fichiers AGN dans le dossier TEXTURE.Et bien ça ne fonctionne pas.

Heu... pourquoi ? et ensuite y aurait-il une soluce ?

Merci beaucoup de votre aide.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  10-10-2013 15:12:11

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] [P3D ?] TEXTURE et AUTOGEN commun à toutes les scènes

ça ne fonctionne pas car les fichiers AGN ne s'affichent que si les BGL photo s'y référant de trouvent dans le même dossier de scène

la solution est simple, il te faut fusionner tes scènes

Tu vas tourner avec deux dossiers :

- ILE_DE_FRANCE_SD
     - SCENERY : tu y places les BGL FRANCEBUSINESS  (si je me souviens bien, ça couvre toute la France)
     - TEXTURE : tu y places tous les AGN de la région Ile de France et du coup tous les AGN de toutes les régions

- ILE_DE_FRANCE_HR
     - SCENERY : tu y places les BGL des scènes 75,77,91,78
     - TEXTURE : tu y places tous les AGN de la région Ile de France

ensuite, tu déclares la scène ILE_DE_FRANCE_SD en dessous de ILE_DE_FRANCE_HR

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  10-10-2013 15:28:27

nineosoe
Elève Pilote
Date d'inscription: 28-04-2013
Renommée :   

Re: [FSX] [P3D ?] TEXTURE et AUTOGEN commun à toutes les scènes

Ben merci Filipo et aussi : sympa ton vol (réel) sur LFKJ wink

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  10-10-2013 16:30:28

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] [P3D ?] TEXTURE et AUTOGEN commun à toutes les scènes

j'ai le retour à monter en vision copi wink

bon courage pour la suite

FiL

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne