Vous n'êtes pas identifié(e).
Je suis tombé sur ce reportage par hasard , quelle histoire ce 109!!
Rhalala si j'avais la moindre expérience en la matière (et les moyens!!!) je m'y lancerai sans hésiter!!Mais bon à part passer un coup de balai dans l'atelier ...=(
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
longtemps que je l'avais pas vu le Black 6 ...
je dois avoir quelques photos qui trainent de lui l'année de son crash qui trainent dans un coin ... pas jeunes en tout cas (pas numeriques )
une musique .... ca ne s'oublie pas
c'etait au temps ou il n'y avait pas de barriere autour des avions a la Ferté ......
Amités
Xavier
Hors ligne
Bonjour,
Voilà un beau reportage! Merci du partage Cédric!
Amitiés, Pascal.
Hors ligne
Content que ça t'ai plu Green , il y en a qui ont de sacrés hobbys non?
Warbird , tu viens de me casser le moral lol...ça fait longtemps qu'il s'est crashé?C'est sûr que le reportage n'est pas tout jeune non plus...Ok après une courte recherche le crash date quand même de ...97!
Dernière modification par Cedric (15-10-2013 09:19:02)
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
c'est sa 2eme resto ... en statique cette fois
sauf Alzeimher de ma part il s'est repandu lors du meeting de Duxford en bordure d'autoroute (pilote Ok) mais le fuselage en a pris un mechant coup (trop vrillé pour esperer une remise enetat de vol
mais il est entier et c'est ce qui compte avant tout
Amitiés
Xavier
Hors ligne
Merci pour le lien de la vidéo, je ne l'avais jamais vu et vais la regarder avec plaisir ...
Hors ligne
le doc est un peu vieux mais ça n'a pas d'importance , bon visionnage
Dernière modification par Cedric (15-10-2013 12:50:03)
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
Le 109 a été le plus fabuleux avion de son époque, très en avance sut tout le monde et les productions françaises très loin derrière, sa conception semi monocoque est toujours d'actualité, il fallait 10 fois plus de temps pour construire un Spitfire, équivalant en performance ..., Willy Messerschmitt était un véritable génie.
Quand a les faire revoler de nos jours, pour finir par les casser, cela en vaut il vraiment la peine ?
Dernière modification par Bee Gee (15-10-2013 13:04:46)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
C'est pas faux , voir voler un tel engin à notre époque c'est génial mais ça a un coût , parfois même la peau de pauvres passionnés...C'est vrai que la question se pose..pour nous!Pour le gars qui remonte la bestiole depuis 20 ans ça va être dure de se retenir de vouloir tester le piège!!
Question à deux balles aux mécanos du bar , le système de démarrage à la manivelle , comment vous pensez qu'il marche en fait , c'est un démarreur qu'on "charge" avec la manivelle ou un système de mise en pression des cylindres pneumatiquement?
Je note aussi que le moteur revenu "neuf" de chez RR n'a eu que des problèmes
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
Je sais ce que je regarde ce soir ! Merci Cédric
Pour la peine :
(Assurez-vous que le son est à FOND)
Et puis ce E4, qu'il est bôôô
Je note aussi que le moteur revenu "neuf" de chez RR n'a eu que des problèmes
Comme tout les bourrins de l'époque
Hors ligne
Et puis ce E4, qu'il est bôôô
tu peux l'acheterici.
Il est en solde alors dépechez vous!
Hors ligne
C'est quand le prochain loto ?
Sans déconner, z'avez vu qui à pris la photo, Michael O'Leary, non non je ne l'invente pas
Je vais envoyer un mail à mon banquier, avec un lien vers le site et une demande de rendez-vous pour un éventuel prêt Lundi matin !
A tout les coups il fait une attaque ou me rappelle dans les 5min
Hors ligne
Question à deux balles aux mécanos du bar , le système de démarrage à la manivelle , comment vous pensez qu'il marche en fait , c'est un démarreur qu'on "charge" avec la manivelle ou un système de mise en pression des cylindres pneumatiquement?
Je note aussi que le moteur revenu "neuf" de chez RR n'a eu que des problèmes
Très simple, c'est un démarreur à inertie, le mécano lance une roue à inertie à l'aide de sa manivelle, ensuite le pilote embraye le démarreur, la roue transmet son inertie au moteur, si le mécano a la chance que ça parte au premier coup il peut aller finir sa bière, sinon il est bon pour une 2eme tour de manivelle !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
plus rapide que moi sur ce coup Bee Gee
Amitiés
Xavier
Hors ligne
comme un kick de moto en quelques sortes
Sauf qu'au lieu d’être pris direct sur le moteur on passe par une roue à inertie...ok.En fait en gros le pilote "embraye" son moteur sur cette roue à inertie au moment du démarrage c'est ça??
Dernière modification par Cedric (15-10-2013 16:01:56)
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
c'est bien ca
Amitiés
Xavier
Hors ligne
Hors ligne
Par la suite un moteur électrique à remplacé le mécano pour lancer la roue à inertie, comme sur le P47 par exemple, comme l'a très bien représenté A2A.....
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Par la suite un moteur électrique à remplacé le mécano pour lancer la roue à inertie, comme sur le P47 par exemple, comme l'a très bien représenté A2A.....
Je n'ai pas trouvé d'images de cette roue à inertie mais pour un V12 de 30 L de cylindrée,
elle devait avoir un certain poids et encombrement ?
Hors ligne
Supers vidéos
Dernière modification par BLB (16-10-2013 10:42:52)
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
Hors ligne