#1 [↑][↓]  19-10-2013 17:00:26

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

[FSX] Impossible de lancer FSMovingMap

Bonjour à tous les amis wink

Je me trouve face à un problème où vos lumières me seraient des plus utiles.
Je m'explique.
Je cherche actuellement à installer sur mon dernier pc l'ensemble du logiciel FSMovingMap en suivant exactement la même procédure que j'avais suivie sur mon pc précédent, et où il fonctionnait et fonctionne d'ailleurs toujours sans le moindre  problème.
1) Installation de FSUIPC Version 4.80.
2) Lancement de l'exécutif de FSMovingMap où tout semble se passer normalement. Un message apparaît à la fin, me disant que FSMovingMap a été installé avec succès dans FSX.
Mais au moment de lancer l'exécutable, rien ne vient à l'écran. Seul le manuel accepte de s'ouvrir.
J'ai éte voir dans le répertoire de FSMovingMap et je trouve un fichier nommé "errors" qui me répète, à chaque tentative de lancement, le texte suivant :

Component 'MSCOMCTL.OCX' or one of its dependencies not correctly registered: a file is missing or invalid
  Time='10/19/13 16:16:06' App='FSMMovingMap:' ADO-version='6.1' Computer='UTILISATEUR-PC'
  Method: FSMMM.UserControl_Initialize
  Number: 339 = &H153 = vbObjectError + 2147221843 = ERRMAP_APP_FIRST + 2147216645
  Source: FSMMovingMap
  Description: Component 'MSCOMCTL.OCX' or one of its dependencies not correctly registered: a file is missing or invalid
  Call Stack: FSMMM.UserControl_Initialize()  at Line 20 -------------------------------------------


Ce message qui, semble-t-il, définit la cause du bloquage, m'est totalement hermétique.
Alors, si l'un d'entre vous a une idée, sur la signification de ce message, sur la cause du problème, et sur le remède éventuel, merci de me le dire, car je cale totalement.

p.s. Je possède, sur ma machine, un dual boot me permettant de lancer FSX à la fois sous WindowsXP et sous Windows7. Le soft fonctionne parfaitement sous les deux système d'exploitation où il est séparément installé, mais le même message d'erreur apparait, avec la même impossibilité de lancer le logiciel, sous les deux systèmes, en ce qui concerne FSMovingMap...

Merci d'avance, encore une fois, pour vos lumières, et bon weekend à tous.

Platoplotinus

Dernière modification par platoplotinus (19-10-2013 17:02:55)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne