#1 [↑][↓]  17-11-2008 14:47:57

jlr91
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-03-2008
Renommée :   

[FSX] Problème TrackIr

Bonjour,

Après plusieurs mois de relâche, j'ai voulu me remettre à FSX. J'ai donc chargé les nouveaux drivers et autres mises à jour. Tout roule sauf pour TrackIr.  J'ai chargé la version X.X.36. Les différents profils par défaut (flight, ou default) me donnent des mouvements incohérents.
Est ce un pb déjà rencontré par quelqu'un ? Faut-il redéfinir un nouveau profile, ou recharger la version de soft précédente ?
Merci de votre aide.

Jean-Luc

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  21-11-2008 13:13:40

Cyberstorm
Elève Pilote
Date d'inscription: 21-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Problème TrackIr

Bonjour,

J'ai eu aussi ce type de soucis avec mon TrackIr (4). Si je me souvient bien, j'ai put résoudre le problème en supprimant le fichier TrackIr.* (.cfg je pense) se trouvant dans un des répertoires d'installation de FSX. Ce fichier sera recréé automatiquement au prochain démarrage de l'application.


Il vaut mieux avoir un coup de pompe dans l'avion, qu'un coup de pompe dans le train

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  21-11-2008 13:34:20

Mikelg
Pilote confirmé
Lieu: Haut de Vevey (Suisse)
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Problème TrackIr

Hello...également possible, une lumière qui interfère avec le capteur (éclairage, reflet...)

Dernière modification par Mikelg (21-11-2008 13:35:14)


CPU Intel I7 13700 K 16, GPU RTX 4070 DUAL 12G, DDR5 5200 32GB,

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  25-11-2008 13:54:52

Cyberstorm
Elève Pilote
Date d'inscription: 21-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Problème TrackIr

Cyberstorm a écrit:

Bonjour,

J'ai eu aussi ce type de soucis avec mon TrackIr (4). Si je me souvient bien, j'ai put résoudre le problème en supprimant le fichier TrackIr.* (.cfg je pense) se trouvant dans un des répertoires d'installation de FSX. Ce fichier sera recréé automatiquement au prochain démarrage de l'application.

Maintenent que j'y pense, ce type de solution ne s'appliquait pas à FSX (e_fou2) mais à Lock On. Comme il a été dit précedemment dit, il peut en effet s'agir d'interférences "de lumière".

J'avais le même problème avant quand j'utilisais mon TrackIr dans une pièce trop éclairée (lumière naturelle). J'utilise depuis, le Track Clip Pro qui permet de réduire très nettement ce type d'interférences (le seul problème c'est le fil du Track Clip).

Il faut cependant veiller à la bonne position et orientation de ton TrackIr. Avec le Track Clip Pro, il te conseille de mettre le trackIr le plus à gauche possible. Sans, la position idéale sera au centre de ton écran et si possible au dessus.

Vérifie peut être depuis le soft livré avec ton TrackIr (option View), si tes mouvements ne sont pas saccadés. Ce qui confirmerait le problème de mauvaise réception dû aux interférances.

Dernière modification par Cyberstorm (25-11-2008 13:57:57)


Il vaut mieux avoir un coup de pompe dans l'avion, qu'un coup de pompe dans le train

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  28-11-2008 15:32:51

jlr91
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Problème TrackIr

Merci de ces réponses. En fait j'ai "réglé" le pb en utilisant le profil flight par defaut (fenetre du bas de l'appli trackir).
Chose bizarre cela ne fonctionne pas en mettant flight en face de FSX dans la fenetre du haut.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne