Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour a tous,
Voila, ça doit faire a peu près 4 mois que je n'ai pas posté sur Pilote Virtuel, mais me voila de retour avec un nouveau flight report ! Je viens tout juste de réinstaller Windows et je n'ai pas retoucher les photos, donc la "qualité" de mon FS9 n'est pas superbe sur les photos. C'est juste histoire de vous faire partager ce vol magnifique. Les prochains flight report seront de meilleur qualité (je l’espère ! ). Parenthèse fermée, passons au Flight Report !
Récit fictif :
Nous sommes en fin 2013, Air France vient de mettre en place un nouveau programme pour rénover sa flotte et en particulier ses 777. Elle a en effet réquisitionner certains 777 pour leur installer les nouveaux sièges et rénover la cabine.
Le 777, alors habituellement utilisé pour la ligne KSFO-LFPG, a été remplacé par le 747 pour les 3 jours a venir.
Départ : 15h25 PST / Terminal 1
Arrivée : 10:50 CET / Terminal 2E
Route : N0488F350 LIN J84 DTA J148 MTU J157 BFF J94 ONL J148 MCW DCT GRB J522 TVC DCT LETAK Q848 DICEN J553 ML/N0494F370 J553 YNA DCT DOTTY/M084F370 DCT CRONO DCT 52N050W 53N040W 53N030W/M084F390 52N020W DCT DINIM/M084F390 DCT ELSOX DCT GAPLI/N0485F390 UM25 DVL/1018
Niveau de croisière : FL350
Carburant : Environ 290 000 livres
Appareil : Boeing 747-428 immatriculé F-GITE
Il est 14h30, je dois rejoindre l'avion et je suis a la bourre, comme d'hab ! (c'est ça d’être pilote et de draguer les filles au bar ). Je m'empresse alors et une fois arrivé, je demande au copilote, Paul, de faire un tour de l'avion et de vérifier si tout va bien pendant que moi je commence a mettre en route notre 747.
L'équipe au sol s'empresse de mettre les bagages dans la soute pour nous laisser une chance de partir a l'heure:
Ça y est, l'embarquement est terminé, nous sommes prêt au repoussage, mais avant nous devons passer au "de-icing":
Pendant ce temps, les consignes de sécurité démarrent en cabine:
Mesdames et Messieurs.
En tant que chef de cabine, je suis heureux de vous accueillir a bord de ce boeing 747.
L’embarquement est à présent terminé. Nous allons bientôt décoller pour Paris-CDG. Le temps de vol est estimé a 10 heures. On prévois un fort brouillard a notre arrivée a Paris. En face de vous, vous trouverez une notice de sécurité avec les procédures d’urgence que nous vous demandons de lire attentivement.
L’équipage de cabine va maintenant procéder aux démonstrations de sécurité concernant l’utilisation des ceintures de sécurité et des masques à oxygène et vous indiquer les issues de sécurité.
Tout est prêt pour le repoussage, on nous demande d'enlever le frein de parking:
Le pushback commence, on allume les moteurs 3 et 4 puis les moteurs 1 et 2 :
Pushback terminé, on se prépare pour le taxi:
Et c'est parti !
On se dirige vers la 28L, peu de traffic cet apres midi, que du 737, les copains anglais en 747 doivent être juste derrière nous (British Airways, Virgin Atlantic):
On a l'autorisation pour le décollage, on s'aligne, on fais la checklist before take-off et c'est parti pour dix heures de vol:
PNC, préparez-vous pour le décollage
On entame notre SID au-dessus de San Francisco:
Quel appareil sublime !
On poursuit notre montée afin d'atteindre le niveau 350:
Les PNC préparent l'apéritif pour la 1ere classe et commencent a préparer les plateaux repas:
Ah, nous aussi ? Très bien, très bien
Le soleil se couche gentillement:
Les PNC rangent des a présent les plateaux repas:
La cabine va bientôt être mise en mode nuit:
Un petit fuel check, tout semble bon pour le moment:
Je sors prendre contact avec certains passagers et leur demander si tout va bien. J'en profites pour me dégourdir les jambes :
Notre belle dérive qui représente les couleurs françaises:
Il est maintenant temps de monter au niveau 390:
Les premiers rayon de soleil apparaissent:
Les lumières sont rallumées en cabine, les passagers vont pouvoir admirer ce magnifique lever de soleil:
Notre 747 de tout les angles:
Les passagers tentent de finir leurs films avant l’atterrissage:
Tandis que les pilotes tentent d'observer le plus possible ce lever de soleil
On arrive bientôt au niveau des cotes françaises :
Et nous y voila, bientôt au-dessus du territoire français:
Voila, il est l'heure de commencer notre descente vers Paris-CDG, Le fmc semble indiquer que nous aurons 2 minutes de retard:
Mesdames et Messieurs, nous allons commencer notre descente vers l’aéroport de Paris Charles de Gaulle dans quelques minutes. Veuillez attacher vos ceinture et relever vos tablette. Il est 10 heures 20 et la température extérieure est de 9° Celsius. Merci.
Comme expecté, nous allons devoir faire face a un brouillard très épais. Atterrissage CATIII en 08R:
La visibilité est quasi-nulle:
Nous sommes sur le point de toucher le sol, plus que quelques mètres:
Ça y est, reverse coupés, spoilers rentrés, on dégage la piste sous les applaudissements des passagers (Qu'ai je fait? C'est l'avion qui a tout fait, je n'ai que fais appuyé sur les boutons! )
Mesdames, Messieurs, nous avons atteri a l'aeroport international de Paris Charles de Gaulle, il est 10h52, nous avons 2 minutes de retard, nous vous rappelons que vous devez rester assis et garder votre téléphone éteint jusqu’à l’arrêt complet de l'appareil. Merci.
On roule jusqu'au Terminal 2E, nous arriverons a la porte avec environ 8 minutes de retard:
Un A330 aux couleurs d'Air France:
PNC, dernier virage
Vérification de la porte opposée, désarmement des toboggans
Ça y est nous sommes arrivés, on coupe les moteurs, et on laisse l’équipe au sol s'occuper de l'appareil:
Mesdames et Messieurs, veuillez prendre garde aux chutes d’objets en ouvrant les compartiments à bagages et vérifier que vous n’oublierez rien. Nous avons été heureux de vous accueillir a bord et espérons que ce vol vous a été agréable. Nous vous remercions d’avoir choisi Air France et espérons vous revoir prochainement sur nos lignes. Bonne fin de journée, Aurevoir
On laisse le cockpit en Cold and Dark pour la prochaine équipe qui repartira plus tard dans la journée en direction de Mexico.
J'emprunte la passerelle en jetant un coup d’œil sur l'appareil:
Voila, le vol se termine la, j’espère que vous avez apprécié et on se retrouve bientôt car j'ai pleins de vols prévus !
Amicalement,
Flightsim
Hors ligne
Superbe! Heureux de voir que la résistance Fs9 fait bloc! Je n'avais jamais remarqué les canettes dans le galley du 747 Pmdg!
Quel filtre as tu appliqué sur tes screens? Il est du plus bel effet!
Bon vol!
Hors ligne
Merci, ça fait plaisir a entendre, en fait je n'ai jamais réussi a passer de FS9 a FSX! :)
Pour le filtre, j'ai utilisé une application sur mon Ipad nommée "Aviary", elle possède des filtres qui rendent vraiment bien :)
Amicalement,
Flightsim
Hors ligne
Pages: 1