Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
Que de bons souvenirs sur à peu près toutes ces machines...
Hors ligne
Pas eu beaucoup de succès celle-là... Un petit "up" au cas-où ?
Hors ligne
tu rigoles, je viens de m'en mettre plein les mirettes
belle et très belle trouvaille
ça plane pour moi
je viens de découvrir le poste
Neptune
Hors ligne
Merci pour votre passage les gars !
Hors ligne
Et bien tu parles, la meilleur vidéo de planeur que j'ai visionné, les plans sont géniaux... Tu m'as fait peur à la fin, je croyais que tu allais enfiler le hangar direct Sacré Thomas
Et le gars dans le tour, quel fénéant . j'ai bien ris, tous est bien pensé, Je LIKE où déjà???
Hors ligne
Je ne suis pas sur cette vidéo BO, désolé... Par contre je connais la plupart des protagonistes et la totalité des machines impliquées. Mais cette vidéo a été faite cette année, et cette année je n'ai mis les pieds que 8 jours au CNVV... C'est loin Saint-Auban depuis Manchester...
Pour le gars dans la tour, c'est un peu une punition de devoir rester la quand les conditions sont bonnes... Alors il faut bien passer le temps. Heureusement c'est un roulement.
Pour le passage a la fin, perso c'est plutôt l'interdiction de survol de l'usine lors du premier passage qui m'aurait inquiété. Mais c'est vrai qu'il ne s'agit que d'un point et non d'une zone... J'ai failli me faire sucrer ma qualif instructeur a cause de cette interdiction a la noix !!
Hors ligne
Désolé je consomme, je me la suis passé trois fois déjà et je sais pas si je recommencerai pas à la visionner de nouveau
vraiment chouette toute les prises .... C'est bien fait hein !! avoue
Neptune
Hors ligne
Tu n'as pas le monopole du P'tit casque alors Désolé Thomas, j'ai été confondu
T'inquiète, le passage bas M'a impressionné aussi, d'ailleurs un circuit si bas en planeur au dessus des habitations, je trouve ça osé, mais bon, c'est vous les pros de la voile
Merci du partage
Hors ligne
Jettes un œil au badin, et a la vitesse a laquelle il décroit pendant le circuit bas... Il y a de la marge !
Et comme "on" fait pas de bruit, surtout quand les AF sont pas sortis, ben ça perturbe pas le BBQ de Robert !
Pour te donner une idee, le planeur sur cette video (ci-dessous) est moins performant que celui de la video plus haut :
Et pourtant il peut quand même faire un 360 complet autour du terrain (c'est le même terrain) et se permettre un bout de finale...
Alors un circuit simple vent arrière, mini-base, finale, avec un planeur encore plus fin aux hautes-vitesses... Fingers in the noise !
Hors ligne
C'est quand même performant ces planeurs, les seuls que j'ai vu en vrai avait plutôt l'air de brique volante, mais bon, il y a près de 35 ans maintenant et la voile n'est pas aussi populaire au Québec que chez vous...
Nous c'est plutôt hydravion et castor
Hors ligne
Bobonhom a écrit:
C'est quand même performant ces planeurs, les seuls que j'ai vu en vrai avait plutôt l'air de brique volante, mais bon, il y a près de 35 ans maintenant et la voile n'est pas aussi populaire au Québec que chez vous...
Nous c'est plutôt hydravion et castor
Chaque pays a sa discipline de prédilection en fonction d'un grand nombre de paramètres... La structure associative en France, couplée aux faibles coûts de fonctionnement du vol a voile le rendent TRÈS accessible. Couple avec l’aérologie des Alpes ou des Pyrénées, et tu obtiens une jolie densité de clubs (idem au Royaume Uni).
Je me vois très mal faire du vol a voile au-dessus des immenses forets entre-coupées de lacs du Quebec ou du Canada... Nulle part ou se poser si les thermiques se font la malle... Il doit bien y avoir des endroits propices, mais nettement moins nombreux... Par contre la réglementation aérienne et le nombre de lacs favorisent effectivement la pratique de l'hydravion.
Et oui, les machines récentes tiennent plus des derniers voiliers de compétitions que de la barque... Et les prix a l'achat sont a l'avenant ! Le mauvais planeur de club tire 40 de finesse mini, 50 a 60 est devenu le standard, les longues plumes atteignent les 70... Et le tout a des vitesses bien plus élevées qu'il y a quelques années (120km/h pour la finesse max si léger, 140 ou plus ballaste...). Les plus gros progrès ayant été faits sur la très faible dégradation de la finesse au-delà de la finesse max...
Hors ligne
Oui, Thomas, il y a un peu de pratique de la voile au sud du Québec, là ou il y a les champs... Mais encore, c'est pas très populaire... Il y a le delta plane dans le bout de la gaspésie (bord de mer) qui ce pratique aussi... Mais à de petite échelle, rien à voir avec vous...
C'est pourquoi, tes vidéos j'apprécie
Dernière modification par Bobonhom (06-11-2013 15:51:52)
Hors ligne
Tient il exsiste encore ceux que j'avais vu Comme ma base de cadet à moi était au nord, on n'avait pas ces B0 joujou On est loin du 70 de finesse là
Et ça ressemble à ça en vol au dessus du Québec:
http://www.youtube.com/watch?feature=pl … hhmup4ylFg
Cette vidéo est fait à LACHUTE region assez marèchère sur la rive nord, donc assez près de chez moi, une heure de route environ, il y a pas encore les montagnes, lac et rivière
Dernière modification par Bobonhom (06-11-2013 16:10:03)
Hors ligne
Je te rassure, j'ai appris la-dessus (et vole encore dessus pour des baptemes) :
Et l'ecole se fait la-dessus (dans mon club en France comme dans mon club en Angleterre) :
Hors ligne
Bobonhom a écrit:
Quand même cool ce dernier, de belle forme avec de vieux matériaux, je le trouve joli
Il est suffisamment agréable pour en faire une grande compétition chaque année dans les Alpes, et une rencontre cette année a la Montagne Noire...
Ca donne ce genre de chose :
Mais surtout, ce genre d'ambiance...
Chaque année, il y a un thème différents, et certains tournent un court métrage sur la compétition en respectant... beaucoup ! le thème en question...
Quelques vidéos a venir...
P.S. : je suis surpris que personne n'ai demande le rôle du bidule qui se balade sur l'aile a un moment de la vidéo d'origine de ce poste... Vous connaissez tous ?
Hors ligne
J'allais justement demander, on me l'avait dit, mais j'ai pas retenu
Ce serait pas une sorte de wing fence ?
Ah le le K13, j'aime beaucoup, j'ai même poussé jusqu'à son frangin monoplace, le Ka8b, mais au bout de 2h ça commence à devenir raide au niveau des fondements ....
Dernière modification par FreeB!rd (07-11-2013 10:22:08)
Hors ligne
J'allais justement demander, on me l'avait dit, mais j'ai pas retenu wacko
Ce serait pas une sorte de wing fence ?
Qu'appelles-tu wing fence ? Les profiles destines a rediriges le flux d'air sur l'aile, pour améliorer l’efficacité des ailerons dans certaines conditions par exemple ? Si c'est ca, non, ce n'est pas le cas ici... Il ne serait pas mobile...
Ah le le K13, j'aime beaucoup, j'ai même poussé jusqu'à son frangin monoplace, le Ka8b, mais au bout de 2h ça commence à devenir raide au niveau des fondements .... laugh
Surtout le KA8, je confirme !! Par contre, c'est le seul planeur que j'ai réussi a faire monter... en vrille !
Hors ligne
Wing fences, also known as boundary layer fences and potential fences are fixed aerodynamic devices attached to aircraft wings. Not to be confused with wingtip fences, wing fences are flat plates fixed to the upper surfaces (and often wrapping around the leading edge) parallel to the airflow. They are often seen on swept-wing aircraft. They obstruct span-wise airflow along the wing, and prevent the entire wing from stalling at once
Après je dis ça, mais je me goure (surement )
La vrille, j'ai pas essayé en Ka8, j'ai pas réellement eu le temps de pousser plus loin que 2 ou 3 vols après le lâché monoplace, des petits soucis de santé s'en étant emmêlé ...
Mais c'est une machine que j'aime bien, pas des perfs de fou, mais sympa, du moment que ça vole !
Hors ligne
Effectivement ça ressemble a ça (pour des raisons aérodynamiques) mais le rôle n'est pas du tout le même... Je laisse en devinette aero tient ! Bon les vélivoles du forum auront vite fait de trouver, mais les autres auront surement le temps de jouer avant...
Pour le KA8, oui les perfs il faut oublier, il tient plus du cerf-volant que du planeur (18 de finesse théorique...). Mais pour les journee c'est un jouet absolument géniale. Et c'est un planeur qui permet de faire certaines conneries qu'aucun autre ne peut faire... (dérouler le câble du treuil par exemple ? )
Hors ligne
Si ont y regarde de près, il y a un fil qui frotte le bord d'attaque... C'est un dispositif en option pour enlever les moustiques écrasés sur le bord d'attaque
Dernière modification par Bobonhom (07-11-2013 13:18:33)
Hors ligne
Bien vu BO ! Ces betes la sont aussi sensibles que des Formule 1... Chaque point compte !
Hors ligne
C'est pointu en effet J'ai remarqué que plusieurs planeur pouvais avoir ce dispositif optionnel... Sur cette photo c'est un Ventus 2, le même type que sur ta vidéo je crois... Tu me le confirmera...
J'ai quand même chercher, car l'option n'était pas présente sur le site du constructeur...
Hors ligne
Pages: 1 2