#1 [↑][↓]  07-11-2013 16:13:14

micheltlt
Nouveau pilote
Date d'inscription: 10-02-2011
Renommée :   

[FSX] FSX + FTX global

Bonjour à tous,

ça fait bien longtemps que je ne suis pas intervenu sur ce forum, car j'avais abandonné tout espoir de pouvoir faire fonctionner FSX correctement. Je précise que je suis passé par toutes les versions de ce simulateur. J'ai comme tout le monde bidouillé le fs.cfg, essayé des addons, mais sans jamais pouvoir atteindre des fréquences d'image satisfaisantes, sauf à limiter les réglages de détail de manière importante.

Après avoir lu ici et là divers "posts" et particulièrement les commentaires de Jacky Brouze, j'ai pensé qu'il y avait matière maintenant a pouvoir obtenir un bon résultat. J'ai donc investi dans une nouvelle config:

CM asus maximus hero
Processeur I7 4770K
CG asus GeForce 770
SSD intel 240 GO
DD WD 7200t/mn 1TO

Puis pour pouvoir fonctionner en DX10, j'ai acheter FTX global, et le DX10 scenery fixer.

Ma référence pour les tests a toujours été de positionner un gros porteur, le boeing 737 de base dans fsx au départ de la piste 31L de kennedy airport et de décoller vers Manhattan.

Et bien avec cette config et des réglages des détails au maximum sauf les ombres portées des bâtiments et de l'avion sur lui même, un trafic aérien à 50%, des véhicules à 20%, les objets flottants à 40% j'obtiens maintenant environ 30fps (réglage sur illimité).Cette fois je peux dire que FSX devient parfaitement fluide et réaliste.

Je n'ai pas utilisé d'autres logiciels ni modifié mon fs.cfg, c'est le fsx de base+FTX Global avec DX10 scenery fixer.(je précise que je n'ai aucun intérêt personnel dans cette affaire).

Voilà, j'ai peut-être été un peu long mais je souhaitais faire de ce retour d'expérience qui peut éventuellement intéresser certains d'entre vous.tongue

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-11-2013 16:22:38

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] FSX + FTX global

Content de savoir que ça fonctionne correctement.

Maintenant... Y a t il des addons installés ou est-ce un fsx à nu ?

Celà fera une différence dans le framerate par la suite si vous installez un moteur météo (Active Sky, Opus...), un gestionnaire de mouvement AI (Mytraffic, Ultimate traffic...), un gestionnaire de textures d'environnement (REX, FEX...), des addons lourds (PMDG 777 par exemple) ou des scènes lourdes (Orly X...), et surtout si on exploite tout en même temps !


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  07-11-2013 16:59:36

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] FSX + FTX global

amentiba a écrit:

Maintenant... Y a t il des addons installés ou est-ce un fsx à nu ?

micheltlt a écrit:

Je n'ai pas utilisé d'autres logiciels ni modifié mon fs.cfg, c'est le fsx de base+FTX Global avec DX10 scenery fixer.(je précise que je n'ai aucun intérêt personnel dans cette affaire).

Il semble n'avoir installé que FTX Global qui, sauf erreur, ne fait pas chuter les FPS, donc pratiquement un FSX ... de base.


Mais j'ai du mal à comprendre ... mon FSX de base tournait sans aucun problème (et sans optimisation particulière) il y a 4 ans sur mon modeste Core 2 Duo 2,8 Ghz  ... merlot

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne