#1 [↑][↓]  07-11-2013 16:36:24

StephaneS
Copilote
Lieu: Paris (LFPL F-AGSS)
Date d'inscription: 15-04-2008
Renommée :   

[FSX][FS9] REAL SPAIN VFR PhotoScenery

Bonjour à tous les utilisateurs de FS9,

Je ne sais pas si l'on en a deja parlé sur ce forum, mais je viens à peine de découvrir un site formidable où l'on peut trouver toute l'ESPAGNE en photo avec en plus Autogen et objets VFR. w00t

http://vfrflightsimulator.blogspot.fr/2 … as-de.html

http://vfrflightsimulator.blogspot.fr/2 … -para.html

Bon vol à tous,
Stephane.

Dernière modification par StephaneS (07-11-2013 17:22:50)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-11-2013 17:02:43

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX][FS9] REAL SPAIN VFR PhotoScenery

Bonjour StephaneS et d'abor merci de partager ta découverte wink

Maintenant, sauf erreur de ma part (que les amis du forum vont s'empresser de dénoncer, si erreur il y a solv_gif), il me semble que ces scènes sont anciennes (peut-être avec des ajouts nouveaux) et qu'elles étaient signalées sur le Site de notre ami Filipo (peut-être y sont-elles d'ailleurs toujours ; je réponds "à chaud" et je ne suis pas allé vérifier...).
S'il s'agit bien des mêmes auxquelles je pense (il y avait une double version, à la fois en 3m pixel et en 1m pixel), je les avais toutes téléchargées et installées autrefois... J'alternais entre les deux versions en utilisant la technique des scenery.cfg sectorisés.
C'était généreux et intéressant, et en plus c'était du freeware, ce qui attire a priori toute ma sympathie pour l'esprit de partage dont témoigne cette équipe.
Maintenant, quant aux résultats, il y avait du bon et du moins bon... Certaines zones étaient très réussies (je me souviens de l'Andalousie, que j'avais beaucoup appréciée, à la fois en 3m pixel et en 1m pixel), mais d'autres régions n'avaient pas les mêmes qualités. Nombreux effets de floutage résistants sur certains secteurs (peut-être un problème de technique de compression, car les auteurs sont multiples), et surtout des ruptures colorimétriques très nombreuses, très marquées et non corrigées ni réduites, qui gâchaient beaucoup le plaisir, du moins pour moi. Le Pays basque, en particulier était plutôt maltraîté...
Reste que par rapport à la carapace de tortue du FSX natif, le progrès était évidemment indéniable. Du moins pour les fans (dont je suis) du photoréalisme.
Tu verras ce que d'autres amis t'en diront... On en a parlé autrefois sur le forum, il me semble ...
Je te livre ma position, mais... des goûts et des couleurs, on ne discute pas wink
Voilà... Bien cordialement à toi comme à tous, et à +
Platoplotinus.

p.s. Une chose m'étonne... Tu marques une balise seulement pour FS9... La doc que tu donnes en lien renvoie à la fois à FS9 et à FSX, mais, pour ma part, je n'ai que le souvenir d'avoir téléchargé des scènes uniquement compatibles FSX (en 3m comme en 1m pixel)... Affaire à suivre. Je pense que d'autres amis vont t'en dire plus... Au final peut-être s'agit-il de nouvelles scènes ??? On verra bien...

Dernière modification par platoplotinus (07-11-2013 17:12:42)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  07-11-2013 17:36:06

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX][FS9] REAL SPAIN VFR PhotoScenery

SI SI tien raison son del 10/10/2013  Disponibles todos los escenarios fotorealistas de REAL SPAIN
se puede à descargar en TORENT o en MEGA

que disfrute  laugh

SI SI il a raison ROMERO l'a fait  et pour P3D aussi 

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne