#1 [↑][↓]  08-11-2013 17:58:34

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

[FSX] appontages avec "taildragger"

Bonsoir,

Il y a toute une collection de PA des années 40 à 50 disponibles et inévitablement on a envie d'utiliser les wildcat, Corsair, SeaHurricane sur ces engins. C'est assez scabreux car la visibilité vers l'avant est très réduite sauf à utiliser une approche hyperbolique où on risque fort d'être en sur-vitesse. Cependant, j'ai l’impression désagréable, même si l'appontage paraît réussi, d'être limite "cheval de bois". Existe-t'il des "tweaks" au niveau des points de contact pour améliorer la chose ? Bien sur, j'ai conscience qu'accélération a été prévu pour des appontages avec des trains tricycles..mais bon ... j'aimerais bien poser le Corsair de G Hulin sur le Lafayette ou des Seahurricane sur les PA de type Colossus laugh !

Cordialement,
JMC

Edit : c'est le tweak du bearcat sur RFN qui me fait penser à ça. Cependant, j'aimerais connaître le principe. Apparemment il s'agirait d'avancer le train d'atterrissage.

Dernière modification par gastonj (08-11-2013 18:03:43)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  09-11-2013 00:10:06

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] appontages avec "taildragger"

Le probleme ne vient pas d'Acceleration.
C'est juste que sur 90% des appareil, les coordonnees du crochet d'arret sont parfaitement fausses, ce qui cause un mauvais comportement au poser. La plupart des "tweaks" dans ce domaine consistent en corriger la position du hook.
Je ne sais plus sur quel forum, mais un membre avait edite le aircraft.cfg de ses appareils pour faire apparaitre une lumiere ([LIGHTS]) aux memes coordonnees que le crochet d'arret, histoire de visualiser la vraie position actuelle du crochet pour le simu... les resultats etaient surprenants. La plupart du temps, le crochet est 1 ou 2 metres trop bas, voir plus. Pas etonnant que l'appareil fasse un cheval de bois lors de l'arret...

Pour info, le T-6 Texan freeware de Warwick Carter se comporte tres bien a l'appontage.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  09-11-2013 10:46:31

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FSX] appontages avec "taildragger"

Bonjour,

Merci! J'avais pas pigé que le T-6 de W Carter était muni d'une crosse d'appontage. Je vais voir un peu comment corriger le seahurricane. As-tu le Wildcat de Justflight? Se comporte-t'il bien?

Cordialement,
JMC

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  10-11-2013 17:30:47

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] appontages avec "taildragger"

J'ai le Wilcat oui, il se comporte pas trop mal pour autant que je me souvienne, mais je ne sais plus si je l'avais modifie ou bien s'il est toujours d'origine...


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  10-11-2013 18:27:40

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FSX] appontages avec "taildragger"

Salut,
Ce que j'en dis, c'est que sur leur vidéo de présentation, ils coupent prudemment après le touché sur le pont. De ce fait, on ne voit pas si le freinage se fait sur le "nez" avant stabilisation ou même s'il fait pas un "pylône"!
JMC

Edit: je dois progresser car avec les trains conventionnels, tous mes ralentissements après prise du brin se font quasiment sur le nez, voire oscillation du type cheval de bois, voire fin en "pylône"! Pour le pylône, le remède c'est souvent d'augmenter la résistance du crochet.

Dernière modification par gastonj (10-11-2013 18:31:55)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne