Sondage

Euthanasie, pour ou contre ?

Pour, pourquoi ?
80% - 4
Contre , pourquoi ?
20% - 1

Total : 5

#1 [↑][↓]  14-11-2013 20:15:33

BuckDanny001
Pilote confirmé
Lieu: LFPL
Date d'inscription: 28-07-2012

#SOUS SURVEILLANCE# Sondage sur l'euthanasie dans le cadre de mon programme scolaire (SVP)

Bonjour ou bonsoir à tous !
Dans le cadre de mon programme d'éducation civique, juridique et sociale, je me suis dis que je pourrais faire passer un sondage sur l'euthanasie sur ce forum. Ayant remarqué que certains d'entre vous sont très actif et de bon conseil j'aimerais vraiment que vous y consacriez quelque minutes !
Voici le questionaire, ce que je vous propose c'est d'y répondre en numérotant les questions aux quelles vous répondez ! (une petite phrase suffit!) wink
et si vous ne voulez pas répondre à certaines questions n'y répondez pas c'est tout !!
Merci beaucoup beaucoup de prendre ce temps là !!! wink


Le sondage

1. Avez-vous déjà été confronté(e) à une demande d’euthanasie ? Si    oui, venait-elle des proches ou du malade lui-même ?

2. Selon vous, quelles sont les raisons qui peuvent pousser à une telle demande ?

3. Devant une personne en fin de vie, qui souffre, quelles solutions proposez-vous ?

4. Êtes-vous pour ou contre l’euthanasie ?
            -  si pour : pourquoi ? Est-ce le rôle du médecin et sinon, de qui est-ce le rôle ? 
                -  si non : pourquoi ? (raisons éthiques, religieuses, parce que c’est interdit par la loi, autres ?)
   
   
    5. Un malade ne peut pas faire connaître son souhait. Selon vous, qui peut décider de l'arrêt de son traitement ?
    o Trois acteurs : la famille, l'équipe médicale et un comité éthique
    o La famille
    o L'équipe médicale
    o  Le patient lui-même (qui aura rempli un fichier sur son souhait auparavant)
    o  Ne se prononce pas 
   
    6. Imaginons : nous sommes en 2020, l’euthanasie est légalisée depuis déjà quelques années. Vous êtes médecin. Vous vous retrouvez face à un patient en fin de vie qui de toute manière, quoi que vous fassiez en l’état actuel de la science, finira par mourir.
 Ce patient fait une demande répétée d’euthanasie. Dans une telle situation, pourriez vous prendre la responsabilité de réaliser cet acte ? 

    o Oui, cela ne me pose pas de problème particulier

    o Non, je ne peux pas pratiquer cet acte
    
o Non, ce n’est pas le rôle du médecin de donner la mort
    o Non, je suis opposé(e) à l’euthanasie
    o Ne se prononce pas
   
    Profession :
    Age : 

    Sexe :
   
    Encore merci du temps que vous avez bien voulu consacrer à ce questionnaire !! smile

Dernière modification par BuckDanny001 (14-11-2013 20:16:07)


Col.  B.Danny

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  14-11-2013 21:03:29

ThePurplePoulpe
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFPG/LFEY
Date d'inscription: 23-02-2013
Renommée :   35 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# Sondage sur l'euthanasie dans le cadre de mon programme scolaire (SVP)

blink

Spécial comme sondage...


Enfin bon, donc pour répondre à tes question :

1. Non
2. C'est vraiment une décision lourde de conséquence, je vais peut être dire quelques chose de très con mais une fois que c'est fait tu ne peux plus revenir en arrière... Pour moi, il faut que le gars qui demande ça soit atteint d'une maladie incurable et qu'il soit promis à une mort lente, là ça peut se comprendre mais si c'est sur un coup de tête, il y des moyens bien plus sinistres.
3. Ça pour le coup, je préfères ne pas répondre
4. Je dirais que je suis pour mais dans certaines mesures, l'exemple de la maladie au dessus me semble le meilleur, ça doit être un médecin qualifié qui doit la pratiquer ( enfin ne pas se faire euthanasier chez le généraliste du coin quoi... )
5. Le malade, rien ni personne ne doit pouvoir décider de la mort de quelqu'un
6. Si en 2020 je suis un médecin qualifié pour l'euthanasie, alors oui car c'est mon métier ( métier que je ne ferais jamais soit dit en passant ! )

Etudiant
16 ans
Homme


En espérant t'avoir aidé, bonne chance pour la suite ! wink


"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  14-11-2013 21:45:00

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# Sondage sur l'euthanasie dans le cadre de mon programme scolaire (SVP)

Même si le "Bar" n'est pas spécialement réservé aux discussions aéronautiques, on évite les sujets sensibles et je pense que c'est le cas de ton sondage. Mon avis est qu'il n'est pas à sa place dans un forum sur la simulation aérienne eusa_naughty

Je le ferme temporairement en attendant le passage du reste de l'équipe de modération, mais je pense qu'on le supprimera ...


Wait and see !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne