Vous n'êtes pas identifié.
Hello,
Le Mosquito KA114, ne sera bientôt plus tout seul dans les cieux.
En effet, au Canada, la société Victoria Air Maintenance (basé à Victoria CYYJ) termine la restauration, d'une seconde merveille en bois
Une bien bonne nouvelle, pour une bien belle machine !
Et une autre, où l'avion n'est pas aussi avancé dans sa restauration
A la prochaine
Clément
Hors ligne
Belle initiative, j'espère que les mecs ne vont pas se tuer avec, c'est pas ce qu'il y a de plus simple à piloter comme bestiole de Mosquito!
A+
Hors ligne
En effet, une panne moteur à basse vitesse ne pardonne pas sur cet engin, Vr 100 mph, VMC 180 mph ...
Dernière modification par Bee Gee (15-11-2013 11:11:06)
Hors ligne
OUI mais comme dit dans la vidéo y a que comme base le fuselage tout le reste est neuf et refait . Je lui souhaite longue vie .Et beaucoup de plaisir au pilote et mécano pour son premier vol test
Neptune
soyons constructif comme eux
Hors ligne
Apparemment il était conçu pour tenir +/- 100/150 vols...(impossible d'ailleurs de me rappeler d'où j'ai vu ça , si quelqu'un à une idée.....)
Dernière modification par Cedric (15-11-2013 18:09:02)
Hors ligne
A l'époque de la guerre les chances de survies étaient assez limitées, c'était en effet pas utile d'avoir de gros potentiels !
Grâce aux courses de Reno les moteurs Merlin ont continué de progresser après la guerre, un Merlin bien suivi tient de nos jours facilement 400 heures entre deux révisions, la cellule en bois du Mossie supportait assez mal les climats chauds et humides, mais correctement entretenu ce qui sera sans nul doute le cas, ça peut tenir très longtemps, des jojos construits dans les années 60 volent toujours.. le principal problème de cet avion est d'avoir des empennages deux fois trop petits et donc bien peu de défense en cas de dissymétrie..
Hors ligne
Bonsoir,
Juste..? Merci Freebird!
Amitiés, Pascal.
Hors ligne
Au cas, où vous ne vous le rappelleriez pas une association Vendéenne a réalisé un Mosquito à échelle réduite en Janvier 2012 et qui vole très bien.
Ce Mosquito Français a été présenté à La Ferté-Alais l'année dernière et son histoire est consultable : http://bogaert.jimdo.com/inauguration-mosquito-75
D'ailleurs, une version de cet avion pour FS2004 est disponible sur French-VFR. La version FSX est en cours ...
Hors ligne
Lagaffe a écrit:
Au cas, où vous ne vous le rappelleriez pas une association Vendéenne a réalisé un Mosquito à échelle réduite en Janvier 2012 et qui vole très bien.
Ce Mosquito Français a été présenté à La Ferté-Alais l'année dernière et son histoire est consultable : http://bogaert.jimdo.com/inauguration-mosquito-75
D'ailleurs, une version de cet avion pour FS2004 est disponible sur French-VFR. La version FSX est en cours ...
Oui mais comme tu l'as dit, l'avion est en version réduite... Çà n'a donc strictement rien à voir au niveau centrage et dynamique... Aussi différent qu'un DR400 et un King Air.
A+
Hors ligne
Et surtout la motorisation a une fiabilité très nettement supérieur avec les Lycoming...
le Mosquito volait très très bien.... sauf en vol dissymétrique à basse vitesse, ce n'était pas un vrai bimoteur comme on fait de nos jours, à cette époque le risque de perdre des avions du fait de la guerre était très supérieur à celui du risque de problème moteur. .... Mieux vaut une panne en monomoteur comme on l'a vu récemment sur un Me109..
voilà ce qui peut arriver quand le moteur gauche ratatouille pas au bon moment:
http://www.youtube.com/watch?v=Ag5ut3tP3ZM
Hors ligne
Bee Gee a écrit:
ce n'était pas un vrai bimoteur comme on fait de nos jours, à cette époque le risque de perdre des avions du fait de la guerre était très supérieur à celui du risque de problème moteur. .... http://www.youtube.com/watch?v=Ag5ut3tP3ZM
Un proverbe de pilote de chasse allemand disait (il y a eu des variations) :
"Jusqu'au troisième vol, on vous ignorera, à partir du sixième vol, vous pouvez attirer l'attention, mais après le septième vol, on vous regrettera sûrement."
++
Dernière modification par ECV (16-11-2013 21:02:24)
Hors ligne