#1 [↑][↓]  19-11-2013 12:50:53

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

[FSX,Saitek] SVP, n'hésitez pas à lire nos topic avant de m'envoyer MP

Bonjour!

Un petit plaidoyer de ma part... Dernièrement j'ai lu qu'on a moins d'aide sur PV, que c'est moins cordiales, que certains ont quitté, bla bla bla...

Pour ce qui est de l'aide, vous savez je n'hésite jamais à guider au mieux de ma connaissance les nouveaux sur les point que je commence à maîtriser wink, je sais ce que c'est galérer sur un programme, avion, interface, écran , etc...

Cliquer Sur ma photo Projet CATALINA et vous verrez que moi aussi je suis resté sans réponse longtemps sur bien des trucs comme le fait que tout se mettait à OFF à bord lorsque je rentrais le train... Assez gênant  de se vacher devant un contrôleur français  wink

Où je veux en venir maintenant avec cette long intro plaidoyer???

AIDE TOI ET LE CIEL T'AIDERA

Vous connaissez surement le proverbe, qui est pas dans la bible en passant, mais ça c'est autre chose big_smile  Où je veux en venir? Et bien comme vous savez je reçois souvent des demande dans mon MP, dans mon MAIL perso, sur ma fesse de bouk, et faite vous en pas, ça fait plaisir wink

J'aime bien recevoir des remerciements comme ici dans ce MP que je dévoile en bas, qui n'aime pas ça???? Avoir du retour c'est toujours gratifiant, mais ce que j'aimerais le plus, ce qui me ferait vraiment plaisir, c'est que vous lisiez mes tutos avant de m'en remercier wink   

Je trouve que dernièrement, les mêmes questions reviennent souvent, comme j'essais toujours d'y répondre sur le forum, souvent vos réponses sont là dans nos discussions... En passant, je crois pas que le fonctionnement de SPAD, d'un FIP ou d'un module Saitek soit du domaine du privé wink Et c'est pourquoi, je viens toujours y répondre sur le forum, pour les autres toujours, une question que vous posez, vous la posez toujours pour les autres aussi, ceux qui n'ont pas osé wink

Si certains quittent, c'est qu'ils se sont peut-être, disons écœuré, de toujours répétez la même chose et de voir que les tutos souvent géniaux qu'ils pondaient était oui vu, mais pas lu...


Cette semaine j'ai eu une demande sur comment programmer SPAD dans mon topic SPAD l'ami des panels Saitek (petit tutoriel pratique), faut le faire quand même wink, j'en ai bien ris mais en même temps, je me pose de sérieux question sur le bon vouloir de certain... Seulement 5 pages ce topic, si ont enlève les photos, il reste pas tant à lire cepopossible_gif

Donc, c'est là que je veux en venir, aidez-vous les jeunes un peu wink   Moi je veux bien vous aider de mieux que je peux le faire, mais répétez toujours les mêmes chose, je crois que j'y arriverai pas plus que d'autre et que je finirai par disparaître, enfin, comme j'aime vraiment ce forum, je deviendrai un fantôme non connecté wink Un mort vivant sans parole bluef

Et je le répète, il y a rien de gênant à poser de tel question sur le forum directement, je vous amènerai rien de plus en privé, au contraire nous serons juste couper de l'aide externe... Un forum c'est chacun qui amène sa pierre à la bâtisse, quelqu'en soit la grosseur, du cailloux au roc, elle ne fera qu'en profiter notre édifice bien aimé... Faite vous en pas, il m'en reste beaucoup aussi à moi des trous noirs sur ce sacré FS, dixième du nom wink

AMEN!

Bon je vais répondre à ce gentil MP, déjà quand c'est poli, c'est plaisant car il y en a qui ont le culot d'exiger de l'aide, c'est peut-être qu'ils ne savent pas tenir une plume et formuler une demande???

Je tairai le nom pour ne pas blessé, mais je le répète, je vise pas que vous particulièrement, je vise tous ceux qui on a se sentir visé, moi le premier :)




bonjour
j ai finalement acheté les 3 modules radio pa et switch
afin de "vérifier" leur fonctionnement je les ai installé sur un pc portable (w7 )qui a fsx et qui me sert quand je vole pour planG enreseau avec wide et fsuipc enregistré...

Tout baigne  avec les drivers saitek (a priori nouveau driver un seul pour les 3)

solution 1  mettre les modules  sur le pc client ( avec spad si drivers saitek out) mais comment communiquer avec le serveur???

Et bien voilà, un truc dont je ne suis pas sure à 100%, car je l'ai pas encore fait... Il semble que FSUIPC est besoin de WideFS et que les modules Saitek de SIM-connect... Sur ce forum, il y as un excellent tuto pour installer Simconnect ici Mais à date, pas beaucoup de monde y arrivent concernant les modules Saitek... J'ai un premier essaie manqué avec un ordi monté en XP, mais je vais bientôt recommencer avec un ordi Seven... Biensûre lorsque j'y arrive, je fait un retour sur mon topic PROJET CATALINA, dont le lien est dans ma signature... 

solution 2 sur le pc serveur avec ou sans SPAd

La déportation de SPAD est aussi et encore obscure pour moi, donc je te dirai pas n'importe quoi... Mes résultats seront sur le topicSPAD l'ami des panels Saitek (petit tutoriel pratique) en temps et lieux, c'est à dire, lorsque je l'aurai fais...

Tu peux aussi lire cette discussion sur le sujet, ma première expérience de mise en réseau Probleme avec les FIP de SAITEK, installation deuxième PC

Par-contre, si tu passe à SPAD, il te faut impérativement enlever les drivers Saitek, car SPAD a son propre drivers inclus, et que l'installation en double produira un conflit...






comment demarrer le baron 2 moteurs avec un seul switch ???

Ça c'est facile, j'en parle pour la troisième fois cette semaine wink  Et puis c'est dans mon tuto SPAD encore une fois...

Dans SPAD, ONGLET Swicht panel, ONGLET ENGINE SELECTION MODE

C'est ici que vous pouvez configurer votre panel unique indépendamment pour chaque moteur, mais sa vous prend au moins un module Radio de Saitek...

Cocher les options choisis pour le contrôle indépendant de vos moteurs; Sélecteur, Fuel Pump, Alternateur, Cowl Flaps et De-ice

Et comme vous pouvez le voir en bas de la fenêtre, placer le sélecteur de votre module Radio sur COM1 fera en sorte que les options choisis ici contrôlerons le moteur no.1,  sur COM2 pour le no.2, ect., vous avez compris le principe... Si vous possédez plusieurs module radio, c'est toujours celui qui est reconnu en premier par SPAD qui contrôlera le moteur choisi



avec la radio quand on est sur la fréquence voulue comment entendre et/ou  couper le son du morse par les modules pour être sur que l on a bien la bonne fréquence

Et bien ça aussi on en a parler souvent sur ce forum, l'outil recherche est pas une luxe inaccessible wink

C'est avec l'audio-sélecteur (la boite à mixage des sons dans les avions) que l'on coupe les BIP BIP, donc pas avec les modules radio Saitek

Voici comment:
Comment couper le son des bip bip dans le cockpit???

Voici avec quoi:  ICI c'est le mien sur FIP, mais tout les avions de FS en ont un dans le cockpit virtuel...
Un sélecteur audio pour votre FSX, le truc qui coupe les BIP BIP morse wink



merci du retour
et merci pour toutes les infos que tu donnes sur pilote virtuel

trop sympa

amitiés

Et bien ça sa fait toujours plaisir en privé... Mais après la lecture de mes infos seulement wink



UNE AIDE PRÉCIEUSE, ET DE LA LECTURE POUR CEUX QUI VEULENT UTILISÉ DES CONTRÔLEURS POUR LEUR FSX:

Voici ma bibliothèque des meilleur "topics" et mini tuto sur le matériel Saitek entre autre, mais aussi sur d'autre truc concernant le hardward Ou la construction d'un cockpit pour FSX... Cette bibliothèque en passant est toujours dans mon premier topic, soit PROJET CATALINA, facile, le lien est dans ma signature... Bientôt j'étofferais cette bibliothèque, des nouveaux liens vers des discussion dérivé et caché dans un topic pas nécessairement rapport au sujet en titre... à l'exemple de nos dernières discussions sur les MDF cougar thusmaster dans le topic Panel Buider... Sa permettra de m'y retrouvé plus facilement comme à vous...

[FSX]Nouvelle config OU Conseils pour monter une bonne config

Pro Flight Instrument Panel (par Marc_63, mais j'y ai contribué en masse wink)

SPAD l'ami des panels Saitek (petit tutoriel pratique)

Aidez moi à choisir mon ordi SVP [résolu et remerciements]

Probleme avec mon Cessna Trim (résolu, explication fonctionnement et photo interne du trim)

Que peut on afficher sur un saitek Pz46??? (FIP)

Probleme avec les FIP de SAITEK, installation deuxième PC

PANEL BUILDER : l'anti prise de tete pour Simpiteur par C6_Pat

Tuto pour installer Simconnect ici

Problème FIP Saitek et SPAD sur USB3

Question aux pro de FSUIPC, comment configuré le parking break sur le Auto-throttle du multi-panel?

Quelqu'un sait'il ou peux t'on trouver les étiquettes manquantes pour le BIP panel de Saitek

Comment couper le son des bip bip dans le cockpit???

Un sélecteur audio pour votre FSX, le truc qui coupe les BIP BIP morse wink

Comment affecter les REVERSE sur un bouton, ou manette des gaz?

Interrupteurs et carte interface pour vos home-cockpit, votre choix?

Une tempête localisé dans FSX, c'est possible...

Peut on installé un radar:"FRANCE VFR - AI-ATC RADAR"de simmarket sur l'instrument panel de chez saitek


Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (29-11-2013 22:01:25)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  19-11-2013 15:14:57

geofaron
Elève Pilote
Date d'inscription: 06-09-2012
Renommée :   

Re: [FSX,Saitek] SVP, n'hésitez pas à lire nos topic avant de m'envoyer MP

bonjour et merci
désolé d avoir "rallumé" une telle discussion..........e_colere
si j ai fait un MP c est que je n avais pas trouvé la réponse a une question relativement "precise" et que les recherches sur le site (pas toujours aisées) selon la question posée (32 pages sur le sujet avec des thémes de recherches ne correspondant pas toujours)
Je  connais bien la technique sur les sites et si je me suis permis en MP j en suis désolé......
JE NE LE FERAIS PLUS  !!!!!    juré.... craché ( comme on dit) angryfire_b1_d_gif eusa_naughty
Merci toutefois pour la réponse
et encore merci pour tous tes conseils avisés et pertinents

a bon entendeur   SALUT

amicalement

je ne sais si c est toujours d actualité

"vive le quebec libre"

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  19-11-2013 15:21:18

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX,Saitek] SVP, n'hésitez pas à lire nos topic avant de m'envoyer MP

Si tu savais combien de message par semaine je reçois pour savoir comment fixer sa caméra en avion, avec quoi je monte les vidéos, quelle capacité de carte mémoire il faut, quelle GoPro je conseille, comment enlever l'effet sabre... Les mêmes qui auraient pu me dire "Tu devrais écrire un message sur ton blog, ça laisserait une trace".

Ce n'est pas nouveau et ça n'est pas prêt de changer.

PS : vive la fonction "RECHERCHE".

Dernière modification par vbazillio (19-11-2013 15:25:00)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  19-11-2013 17:30:45

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX,Saitek] SVP, n'hésitez pas à lire nos topic avant de m'envoyer MP

Geofaron tu t'es dévoilé...wink  Comme je t'ai dit, c'est pas toi le problème, c'est l'accumulation, tu étais la goutte comme on dit wink  Mais bon, j'aurais pu le faire au suivant et c'est lui qui ce serait senti visé, alors que je voulais pas visé une personne en particulier, mais la jeune communauté de PV


Et encore, le problème, c'est pas tellement pour moi, je suis très patient wink   Je voulais juste donner une hypothétique piste de la raison de la fuite de certain cerveau de PV wink Un sujet qui revient souvent de c'est temps-ci...    Posez la question sur le topic dédié au sujet donne déjà une piste que vous avez lu ou du moins entrevue le sujet..., Pour ma part, je vous y répondrai avec plaisir dans le meilleur de mes petites connaissances et si je peux pas, il y des chances qu'un autre puisse le faire, c'est le principe même d'un forum non???

Je suis content quand on m'aide et je suis content dans aidez d'autres... c'est donnant donnant wink


SVP, ne te sent pas visé Geofaron. En plus tu as été plus que poli... Certain non pas cette décence, il faudrait presque je prenne le bateau (ouais j'ai peur des liners wink ) pour leur régler leur FSX aux petits oignons sans même un SVP...

Pour ma maxime québécoise préféré, c'est plutôt "Vive le Québec libre de la religion présentement"... Tout tourne autour du voile, du crucifix et de la laïcité ces temps-ci et sa brasse fort... wink




Vincent, il appelle ça la rançon de la gloire wink  J'imagine avec un blog comme le tient, que oui ça doit demander... Mais au moins, si on le fait en publique au lieu d'en privé, ça touchera forcement plus de monde pour le même nombre de frappe sur le clavier...

Et pour moi, il y a pas de sottes questions, chacun a son niveau... Mais ce faire poser la question "comment on fait" trois discussion plus loin que le tuto qu'on s'est donné la peine de faire, c'est assez décourageant à mon sens...


On viens de me répondre que 20 pages, c'est trop long à lire, (le topic en question ne fait que 7 pages, mais bon, c'est encore trop ça l'air)... Donc on nous lis pas, et on répète les même questions constamment, là je m'insurge... Un peu d'effort des deux bord, c'est possible il me semble... Moi la fonction recherche, c'est à tous les jours sur le NET, et oui, je dois lire beaucoup, c'est ce qu'on appelle ce mettre les mains dans le cambouis sur FSX wink


Bon j'espère que les nouveaux n'auront pas peur de venir me poser des questions, à moi comme à d'autre, loin de moi cette idée, sinon les tutos, je les ferais même pas... Juste un peu de volonté des deux coté... Une petite prise de conscience dans un monde où tout nous est du et que ça presse...

Bon vol à tous!

Dernière modification par Bobonhom (19-11-2013 17:33:15)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne