#26 [↑][↓]  20-11-2013 12:03:30

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: [Réel] Les AF a Mach 2, si si ca passe...

ECV a écrit:

Bee Gee a écrit:

Catilina a écrit:


Pour la petite histoire, on peut aussi le voir dans mon aéro-club, où il vole encore très régulièrement sur Robin D400.
Comme quoi, après les tonnes de poussée et les g à profusion, on arrive encore à apprécier un tagazou de 160ch...

Antoine

C'est ce qui fait la toute différence entre un vrai aviateur et un pilote simplex ...

Bonjour,

Ça n'a strictement rien à voir et méprisant pour une bonne partie de la population des pilotes militaires ou même des pilotes de la sécurité civile, de la Police ou des douanes, beaucoup sont avant tout militaires ou fonctionnaires avant d'êtres pilotes, et, l’aviation sans la dimension militaire ou plus généralement du service public ne les intéresse pas et n'ont aucune envie de claquer 150€ l'HDV sur DR400... Parce qu'ils pilotent pour servir, et c'est servir qui les motive, pas la machine en elle-même. C'est juste une appréhension différente du métier de pilote.

A bientôt,

C'est plus compliqué que cela je pense, il faut remettre les choses dans leur contexte.
On parle ici d'un pilote dans une armée de milice et dans un petit pays en paix, à une époque où les qualités d'un pilote se mesuraient en grande partie à ses qualités de pilotage. C'était sa meilleure chance de survie et d'arriver à accomplir sa mission. Il n'y avait pas que cela, bien entendu, mais l'accent mis sur le pilotage faisait que les pilotes militaires étaient généralement avant tout des pilotes avant d'être des militaires, c'est cette passion qui les animait.
De même, dans les troupes de montagne, ce sont avant tout des montagnards, l'aspect militaire venait après, était presque secondaire.

Aujourd'hui, les jets de combat ne sont plus à la portée d'un pilote de milice, le job s'est professionnalisé, et le besoin n'est plus le même. Le pilotage reste un élément important, on ne peut pas le négliger, mais il n'est plus aussi central : on cherche avant tout un équipier et un gestionnaire de combat. Les machines modernes essaient de décharger au maximum le pilote du contrôle de l'avion afin qu'il puisse se concentrer sur des tâches autrement plus complexes.

Ne me fais pas dire ce que je ne dis pas : il y a certainement encore plein de pilotes militaires qui le sont par passion de l'aviation. Mais comme tu le dis il y a aussi des pilotes pros qui excèlent et sont motivés par autre chose que simplement la chose qui vole : le service rendu, la gestion du combat, le sauvetage, etc.
En d'autres termes, la mission est primordiale, et l'avion ou l'hélico est un outil. Ce n'est pas dégradant du tout, au contraire c'est très pro.


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  20-11-2013 12:05:10

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] Les AF a Mach 2, si si ca passe...

Très cher ECV au niveau du mépris tu sais  faire référence, je te cites puisque tu me cites dans un autre sujet:

Mais c'est quoi ce hors-sujet? Là c'est parti avec un post comme ça dans 10 minutes Bee Gee arrive pour poster un truc du genre :

1/ L'humanité c'est des cons, je suis un habitant de la planète Terre,
2/ Vaut mieux faire un avion européen
3/ L'aéronautique militaire ça sert à rien
4/ Vos engins de mort ça ne m'intéresse pas
5/ La France va mal
6/ C'est trop cher

Mais venant de toi nul vexation je ne sens, je prend ça d'où ça vient... de pas bien haut ..

Contrairement à toi je ne méprise personne, quand je dis "pilote simplex" n'a rien de méprisant, j'ai par contre suffisamment vu de pilotes de ligne ou militaire très méprisants vis à vis des pilotes d'aviation générale, alors que sur le  plan du pilotage pur il ne sont  pas meilleurs.

Pour moi un "aviateur" aime et s'intéresse à tout ce qui vole, un "pilote simplex" ne fait que son boulot sans trop tenter de voir autre chose, cela n'empêche pas de le faire très bien ce boulot. C'est juste une question d'état d'esprit entre gens borné et gens ouverts , choisis ton camp camarade ...

Dernière modification par Bee Gee (20-11-2013 12:07:43)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  20-11-2013 12:21:33

BLB
Copilote
Lieu: Clamart
Date d'inscription: 22-11-2010
Renommée :   
Site web

Re: [Réel] Les AF a Mach 2, si si ca passe...

C'est quand meme un peu léger la doc, affirmer dans la notice que tu peux les sortir a n'importe quelle vitesse sans avoir été testé, bonjour Dassault....Quand chez Bosch on donne des caracteristiques mecaniques de nos freins c'est qu'on les a testé avant et dans toutes les conditions marquées au cahier des charges wink


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  20-11-2013 13:56:08

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [Réel] Les AF a Mach 2, si si ca passe...

Bee Gee a écrit:

Pour moi un "aviateur" aime et s'intéresse à tout ce qui vole, un "pilote simplex" ne fait que son boulot sans trop tenter de voir autre chose, cela n'empêche pas de le faire très bien ce boulot. C'est juste une question d'état d'esprit entre gens borné et gens ouverts , choisis ton camp camarade ...

Bonjour Bee Gee,

Ce que tu dit me fait imediatement penser a un grand monsieur, instructeur a l'aeroclub de LFNH (Que j'ai eu comme instructeur lors de ma seule heure de vol réel au commandes ph34r)
Certains Vauclusiens le reconnaitront ,J'ai oublié son prenom (Honte sur moi) parce que dans ma tete je l'ai immediatement surnommé "Papy Etendard"...
J'ai rarement croisé quelqu'un d'aussi humble, aimable et passioné que "Papy Etendard"...

C'est parce que je lui ai demandé qu'il m'a dit qu'il etait ancien pilote de l'aeronavale "pilote XXX sur Etendard sur le Clemenceau  w00t....

Aujourd'hui instructeur (Benevole a coup sur) c'est grace a des Grands Monsieurs comme lui que des lambdas comme moi peuvent se payer une heure de vol sans bouffer des pates pendant 6 mois....

Alors a tout ceux qui etes dans cet etat d'esprit.... un grand merci d'exister eusa_clap et de nous permettre de realiser un petit peu nos reves de gosses...

Pour en revenir a certains pilotes militaires et a leur eventuel "manque de recul" je pense qu'on peu pas trop leur reprocher de rester "focalisé" sur leurs objectifs qui sont logiquement; la mission et rester en un seul morceau ( et si possible vivant le morceau big_smile )

Ensuite, sorti de ce contexte.... "Recul les sages sauront prendre..." dirait maitre Yoda e_Clown

Dernière modification par Wind_D4ncer (20-11-2013 14:52:36)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne