#251 [↑][↓]  22-11-2013 18:43:02

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Très bien tout ça... Maintenant une question simple, déjà posée :

Avec ce système de licence, il semble évident que LM perd des clients. Quelqu'un peut me donner une raison valable de ne pas faire un licence identique à FSX, loisir, puisque visiblement c'est comme ça qu'ils veulent qu'on l'utilise ?


T.

Hors ligne

 

#252 [↑][↓]  22-11-2013 18:52:48

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Wes Bard Software Manager - Prepar3D® Team a écrit:

As specified in the EULAs, Prepar3D can be used for purposes other than personal/consumer entertainment.

Ce qui veut dire : Comme indiqué dans les licences, Prepar3D peut être utilisé dans un objectif autre que l'utilisation personnelle et le divertissement

mais :

http://www.pilote-virtuel.com/img/members/213/P3Dlic.jpg

Donc si ce n'est pas pour usage personnel et de divertissement, dans quel cadre l'utiliser si ce n'est dans un cadre scolaire ou professionnel uniquement ?


On va p'têt lancer une collecte pour offrir de bons dictionnaires anglais / français  laugh ...



n666eo a écrit:

Avec ce système de licence, il semble évident que LM perd des clients. Quelqu'un peut me donner une raison valable de ne pas faire un licence identique à FSX, loisir, puisque visiblement c'est comme ça qu'ils veulent qu'on l'utilise ?

La raison est simple ... ils n'en ont pas le droit ! Sinon ils ne s'en priveraient pas ! ... Faut pas chercher plus loin  eusa_naughty

Hors ligne

 

#253 [↑][↓]  22-11-2013 19:02:37

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Et pour tous ceux qui voudraient y aller de leur grain de sel, je les invite à lire ce fil, non pas juste depuis la dernière page, mais en remontant au début. Oui, c'est long, il faut lire, mais au fil des pages, toutes les 4 ou 5, on en revient à copier/coller toujours les mêmes réponses.

Allez, au hasard, on repart de la page #6 : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 36#p590236

Ce qui m'étonne c'est que tout le monde semble s'en moquer. Les seuls usagers ayant droit d'utiliser P3D sont les étudiants, les professionnels de l'aviation ou bien encore les développeurs de compléments. Que cela nous plaise ou pas. Nous pouvons faire ceux qui ne veulent pas voir la réalité, mais cette phrase cette phrase est sans équivoque :

Can Prepar3D be used for entertainment?
No, Lockheed Martin does not offer Prepar3D for entertainment, and we have no plans to enter the entertainment space. The EULAs explain that Prepar3D can be used for purposes other than personal/consumer entertainment.

Pour les réfractaires à l'anglais :

Question : Est-ce que Prepar3D peut être utilisé à des fins de loisir ou de divertissement ?
Réponse : Non. Lockheed Martin ne propose pas Prepar3D à des fins ludiques ou de loisirs et n'a aucune velléité à rentrer sur ce marché ludique ou de loisir. Le conditions d'utilisation pour les utilisateurs finaux (EULA) expliquent que Prepar3D peut être utilisé pour d'autres usages que ludiques et divertissement.

Source : http://www.prepar3d.com/frequently-asked-questions

Sur d'autres fils de discussions, on démarre beaucoup plus vite sur le piratage. Comment appeler le fait de ne pas utiliser un produit en accord avec sa licence d'utilisation ?

Dernière modification par vbazillio (22-11-2013 19:04:00)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#254 [↑][↓]  22-11-2013 19:17:47

Sango
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-02-2009
Renommée :   10 

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Bon il va falloir faire comme avec l'alcool, chaque fois que l'on causera de ce simulateur on rajoutera en bas de post...




*Ne doit pas être utilisé à des fins ludiques ou de divertissement et accessoirement n'oubliez pas les 5 légumes.


Ryzen 7 3800 X - MSI MPG X570 PRO CARBON WIFI - 32 GO DDR4 3600. MSI GeForce RTX 2070.

Hors ligne

 

#255 [↑][↓]  22-11-2013 19:29:37

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Autre question : pourquoi le multi-licence ? Si on s'en fou, pourquoi payer une licence pro ou une licence développeur ? Pourquoi elles existent ? Puisque l'usage qu'on en fait c'est juste pour le principe, tout le monde va acheter la licence la moins chère non ?


T.

Hors ligne

 

#256 [↑][↓]  22-11-2013 20:49:54

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Pour les vrais Pro Thomas wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#257 [↑][↓]  22-11-2013 21:13:46

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [P3D] License, droits et alternatives

n666eo a écrit:

Autre question : pourquoi le multi-licence ? Si on s'en fou, pourquoi payer une licence pro ou une licence développeur ? Pourquoi elles existent ? Puisque l'usage qu'on en fait c'est juste pour le principe, tout le monde va acheter la licence la moins chère non ?

Tu pourrais aussi dire, "pourquoi payer une licence alors qu'on le trouve sur Piratebay". Quitte à ne pas être en légalité, autant ne rien payer du tout (si je suis ton raisonnement).

Hors ligne

 

#258 [↑][↓]  22-11-2013 21:14:47

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Domi et Bobonhom, merci de vos réponses, je me sens moins seul !!!!

Domi pour ta remarque il suffira, à mon avis, de mettre en garde sur l'utilisation de P3D en fonction des licences.
Ce n'est pas le forum qui sera inquiété...

Pour la réponse de LM donnée par Foly-vi c'est comme pour les licences : incompréhensible ! Même avec plusieurs traducteur je ne comprends pas ce qu'ils veulent dire et apparemment suis pas le seul...
"Comme indiqué dans les licences, Prepar3D peut être utilisé dans un objectif autre que l'utilisation personnelle et le divertissement"
Si il peut être utilisé autre que l'utilisation personnelle cela veut dire que l'on peut l'utiliser à des fins personnelles...alors pourquoi les croix rouges ? mad2_gif
Des réponses ambiguës où tout le monde peut lire ce qui veut !
Ils ont fait de la politique chez LM avant de faire les avions ?
Ou alors ceux qui sont licenciés peuvent s'engager sans probs dans la politique : c'est le même langage qui veut tout dire sans rien dire tout en disant sans le dire et autant son contraire et si tu comprends rien tu passes pour le naze de service et ils pourront tjs dire : on l'avait dit !!!

Dernière modification par Yan Solo (22-11-2013 21:16:28)


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#259 [↑][↓]  22-11-2013 22:36:13

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Yan Solo a écrit:

Domi et Bobonhom, merci de vos réponses, je me sens moins seul !!!!

Domi pour ta remarque il suffira, à mon avis, de mettre en garde sur l'utilisation de P3D en fonction des licences.
Ce n'est pas le forum qui sera inquiété...

Pour la réponse de LM donnée par Foly-vi c'est comme pour les licences : incompréhensible ! Même avec plusieurs traducteur je ne comprends pas ce qu'ils veulent dire et apparemment suis pas le seul...
"Comme indiqué dans les licences, Prepar3D peut être utilisé dans un objectif autre que l'utilisation personnelle et le divertissement"
Si il peut être utilisé autre que l'utilisation personnelle cela veut dire que l'on peut l'utiliser à des fins personnelles...alors pourquoi les croix rouges ? mad2_gif
Des réponses ambiguës où tout le monde peut lire ce qui veut !
Ils ont fait de la politique chez LM avant de faire les avions ?
Ou alors ceux qui sont licenciés peuvent s'engager sans probs dans la politique : c'est le même langage qui veut tout dire sans rien dire tout en disant sans le dire et autant son contraire et si tu comprends rien tu passes pour le naze de service et ils pourront tjs dire : on l'avait dit !!!

Cet après-midi, moi aussi j'ai passé quelques moment sur le page web mais rien compris à la sortie. Ce n'est pas l'anglais qui est en jeu mais plutôt l'idée qu'ils véhiculent à travers ces innombrables licences. Je me demande si eux comprennent au moins ce qu'ils communiquent ou c'est surtout fait exprès pour déstabiliser les âmes sensibles comme la mienne.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#260 [↑][↓]  22-11-2013 22:38:25

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Yan Solo a écrit:

Des réponses ambiguës où tout le monde peut lire ce qui veut !

Ah ! Ah ! Comme dans un cockpit. Le syndrome dit de "tunnel" où on ignore pourtant une alarme qui sonne dans le cockpit, un voyant qui clignote devant ses yeux et on n'attache d'importance qu'à ce que l'on "veut" ou "peut". On fait mine de ne pas comprendre en ne lisant pas un message quelques centimètres au dessus (quatre messages précédents).

Allez, encore un copier/coller :

Can Prepar3D be used for entertainment?
No, Lockheed Martin does not offer Prepar3D for entertainment, and we have no plans to enter the entertainment space. The EULAs explain that Prepar3D can be used for purposes other than personal/consumer entertainment.

Pour les réfractaires à l'anglais :

Question : Est-ce que Prepar3D peut être utilisé à des fins de loisir ou de divertissement ?
Réponse : Non. Lockheed Martin ne propose pas Prepar3D à des fins ludiques ou de loisirs et n'a aucune velléité à rentrer sur ce marché ludique ou de loisir. Le conditions d'utilisation pour les utilisateurs finaux (EULA) expliquent que Prepar3D peut être utilisé pour d'autres usages que ludiques et divertissement.

Source : http://www.prepar3d.com/frequently-asked-questions

Et là, c'est plus clair ? Moins ambigu ? "D'autres" = celles qui sont listées dans le tableau qu'on arrête pas de copier/coller (pro, étudiant... etc... cf. les messages précédents). Ah non, certainement que cela reste flou...Tunnel... Tunnel... Je ne veux pas comprendre... Je ne veux pas comprendre... Je ne veux pas comprendre... Je ne veux pas comprendre... Je ne veux pas comprendre... et ne veux pas chercher "c'est trop compliqué pour moi !" :

Allez, au hasard, on repart de la page #6 : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 36#p590236

J'adooooooooooooore....

Chacun fait comme il veut chez lui, mais l'hypocrisie sur ce forum de tous ceux qui font mine de ne pas comprendre m'amuse !

Dernière modification par vbazillio (22-11-2013 22:49:32)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#261 [↑][↓]  22-11-2013 22:49:44

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [P3D] License, droits et alternatives

vbazillio a écrit:

Question : Est-ce que Prepar3D peut être utilisé à des fins de loisir ou de divertissement ?
Réponse : Non. Lockheed Martin ne propose pas Prepar3D à des fins ludiques ou de loisirs et n'a aucune velléité à rentrer sur ce marché ludique ou de loisir. Le conditions d'utilisation pour les utilisateurs finaux (EULA) expliquent que Prepar3D peut être utilisé pour d'autres usages que ludiques et divertissement.
Source : http://www.prepar3d.com/frequently-asked-questions

Et là, c'est plus clair ? Moins ambigu ? Ah non, certainement que cela reste flou...Tunnel... Tunnel... Je ne veux pas comprendre... Je ne veu pas comprendre... Je ne veux pas comprendre... Je ne veux pas comprendre... Je ne veux pas comprendre... et ne veux pas chercher "c'est trop compliqué pour moi !" :

Allez, au hasard, on repart de la page #6 : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 36#p590236

J'adooooooooooooore....

Merci
Grâce à toi je suis sorti du tunnel ! laugh
J'ai enfin pigé !

Mais je maintiens une chose : ils peuvent faire sans probs de la politique ! :
Vu le lien sur l'autre topic sur le sujet ils s'adressent aux utilisazteurs de FSX comme si P3D était pour eux sans restriction. Ils ont bien un double langage....

Amitiés wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#262 [↑][↓]  22-11-2013 22:51:47

alonzo
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-05-2013
Renommée :   

Re: [P3D] License, droits et alternatives

En bons anglo-saxons, ils ont oublié de citer la curiosité puisqu'ils partent du principe que ce qui n'est pas écrit est interdit.

Désolé, mais ici, on interprète les lois, écrites dans cet esprit d'ailleurs, puisque nous sommes tous égaux devant elles, il faut bien que les plus malins (ou combinards) s'en sortent.

Donc ... Je l'achèterai par curiosité! laugh

@ Nirgal76: c'est pas bien de citer ses sources eusa_naughty

Dernière modification par alonzo (22-11-2013 22:54:04)

Hors ligne

 

#263 [↑][↓]  22-11-2013 23:00:41

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Salut Vincent,

Je dois être aussi bouché qu'une partie de mes petits camarades, mais même avec la version française et la meilleure volonté du monde, le message n'est toujours pas clair à mon sens.
S'ils disent bien que le divertissement n'est pas leur but, ils ne l'interdisent pas explicitement.
Si tel avait été le cas, il aurait fallu qu'ils tournent a minima leur phrase initiale autrement :

The EULAs explain that Prepar3D can be used for purposes other than personal/consumer entertainment.

aurait été plus évident  comme ceci :

The EULAs explain that Prepar3D must be used for purposes other than personal/consumer entertainment.

voire carrément plus explicite pour la partie qui nous concerne :

The EULAs explain that Prepar3D cannot be used for purposes other than personal/consumer entertainment.

Et ne venez pas me dire que c'est jouer sur les mots. L'anglais est une langue assez riche en nuances pour éviter de tomber dans le piège du contresens.

P.S. : cela dit, 11 pages maintenant (et ce n'est vraisemblablement pas fini) pour déblatérer dans le vide, on ne doit pas être loin du record... wink


Christophe

Hors ligne

 

#264 [↑][↓]  22-11-2013 23:04:20

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [P3D] License, droits et alternatives

ChD a écrit:

Salut Vincent,

Je dois être aussi bouché qu'une partie de mes petits camarades, mais même avec la version française et la meilleure volonté du monde, le message n'est toujours pas clair à mon sens.
S'ils disent bien que le divertissement n'est pas leur but, ils ne l'interdisent pas explicitement.
Si tel avait été le cas, il aurait fallu qu'ils tournent a minima leur phrase initiale autrement :

The EULAs explain that Prepar3D can be used for purposes other than personal/consumer entertainment.

aurait été plus évident  comme ceci :

The EULAs explain that Prepar3D must be used for purposes other than personal/consumer entertainment.

voire carrément plus explicite pour la partie qui nous concerne :

The EULAs explain that Prepar3D cannot be used for purposes other than personal/consumer entertainment.

Et ne venez pas me dire que c'est jouer sur les mots. L'anglais est une langue assez riche en nuances pour éviter de tomber dans le piège du contresens.

P.S. : cela dit, 11 pages maintenant (et ce n'est vraisemblablement pas fini) pour déblatérer dans le vide, on ne doit pas être loin du record... wink

Tu me rassures, je ne suis pas aussi abruti que cela car c'est noir dans un tunnel ! laugh

Ta remarque montre bien leur volonté d'être dans le flou car oseille is oseille ! wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#265 [↑][↓]  22-11-2013 23:06:01

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Sérieux les gars, faites ce que vous voulez, mais arrêtez de prendre les autres pour des cons... Ca devient un peu lourd...

Can Prepar3D be used for entertainment?
No, Lockheed Martin does not offer Prepar3D for entertainment, and we have no plans to enter the entertainment space.

C'est plus clair là ???? "Can be use for entertainment ?NO

cepopossible_gif


T.

Hors ligne

 

#266 [↑][↓]  22-11-2013 23:15:53

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [P3D] License, droits et alternatives

n666eo a écrit:

Sérieux les gars, faites ce que vous voulez, mais arrêtez de prendre les autres pour des cons... Ca devient un peu lourd...

Can Prepar3D be used for entertainment?
No, Lockheed Martin does not offer Prepar3D for entertainment, and we have no plans to enter the entertainment space.

C'est plus clair là ???? "Can be use for entertainment ?NO

cepopossible_gif

Oui la réponse est là entièrement claire.
Reste plus qu'à savoir ce qui peut se passer en cas d'achat et d'utilisation ludique... retour à la case départ !

On verra bien

J'en termine ici

Amitiés wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#267 [↑][↓]  22-11-2013 23:17:48

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Reste plus qu'à savoir ce qui peut se passer en cas d'achat et d'utilisation ludique... retour à la case départ !

Rien, tant que tu ne fais pas une démo publique au Mondial de la Simu avec une licence Academic... wink Et que tu peux parier que personne ne le fera ! laugh

En réalité, le risque de problème est très très faible. Ce qui me chagrine c'est qu'on crie au scandale dès que quelqu'un pirate un logiciel (ce que je comprends), parce que c'est malhonnête, mais que là ça ne choque personne. C'est bien ce que je disais plus haut : de nos jours, l'honnêteté, ça s'achète...


T.

Hors ligne

 

#268 [↑][↓]  22-11-2013 23:22:18

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [P3D] License, droits et alternatives

n666eo a écrit:

Sérieux les gars, faites ce que vous voulez, mais arrêtez de prendre les autres pour des cons... Ca devient un peu lourd...

Can Prepar3D be used for entertainment?
No, Lockheed Martin does not offer Prepar3D for entertainment, and we have no plans to enter the entertainment space.

C'est plus clair là ???? "Can be use for entertainment ?NO

cepopossible_gif

J'adooooooooore ;-)

Il va falloir encore des dizaines de pages et de copier/coller de cette réponse et de citation du site de Prepar3D, complété de croix rouges pour que l'effet de tunnellisation s'estompe !


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#269 [↑][↓]  22-11-2013 23:32:29

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [P3D] License, droits et alternatives

n666eo a écrit:

Reste plus qu'à savoir ce qui peut se passer en cas d'achat et d'utilisation ludique... retour à la case départ !

Rien, tant que tu ne fais pas une démo publique au Mondial de la Simu avec une licence Academic... wink Et que tu peux parier que personne ne le fera ! laugh

En réalité, le risque de problème est très très faible. Ce qui me chagrine c'est qu'on crie au scandale dès que quelqu'un pirate un logiciel (ce que je comprends), parce que c'est malhonnête, mais que là ça ne choque personne. C'est bien ce que je disais plus haut : de nos jours, l'honnêteté, ça s'achète...

Le pire dans ce cas et si probs c'est que le pirate ne sera pas inquiété et l'acheteur de la licence Academic oui !!!!!!!!!!!!! e_fou2

Le monde a l'envers !

Amitiés wink

Dernière modification par Yan Solo (22-11-2013 23:33:02)


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#270 [↑][↓]  23-11-2013 10:09:52

Foly-vi
Copilote
Date d'inscription: 10-10-2011
Renommée :   

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Quand on prend le temps de lire calmement  on se rend compte que les modos de Pilote-virtuel sont plus honnêtes que les modos du forum de P3D. C'est d'autant plus incompréhensible que ces derniers s' expriment sur LEUR produit.
Au fil des heures , je commence à m'inquiéter.
En effet, sur le P3D actuel (1.4) , il y a relativement peu de clients et le nombre de personnes l'utilisant sans y avoir droit est faible, donc pas de quoi attirer la lumière sur soi. Mais que va t'il se passer dès Lundi sachant que les deux seules "demi-portes" ouvertes sont:
-offrir P3D à son fils ou à son neveu
-payer 10 dollars par mois pour "développer" dessus. (ce que j'ai fait avec la version 1.4 pendant plus de 2 ans).
J'ai bien peur que le nombre énorme de fraudeurs sur l'offre à 60 euros (et 200 euros) ne réveille ceux qui ont vendu à LM la version ESP (professionnel ou formation)uniquement et non pas la partie "usage ludique".
Les modos de pilote-virtuel ont finalement réussi à me convaincre qu'on court à la catastrophe générale car je pense que ce cera la ruée générale trop voyante dès lundi.
Je vais donc me contenter de prendre l'option "développeur" à 10 dollars/mois en attendant de voir les conséquences de tous les excités qui vont s' exposer à coup de vidéos et de photos alors qu'ils ne sont ni pilotes ni étudiants.

Hors ligne

 

#271 [↑][↓]  23-11-2013 10:28:51

Avro
Modérateur
Lieu: LFPN (Yvelines)
Date d'inscription: 26-04-2013
Renommée :   19 
Site web

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Foly-vi a écrit:

Je vais donc me contenter de prendre l'option "développeur" à 10 dollars/mois en attendant de voir les conséquences de tous les excités qui vont s' exposer à coup de vidéos et de photos alors qu'ils ne sont ni pilotes ni étudiants.

+1 Une conséquence à laquelle je n'avais pas pensé. Perso, je vais rester avec mon FSX que je commence à peine à domestiquer laugh


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

 

#272 [↑][↓]  23-11-2013 11:20:07

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D] License, droits et alternatives

En ce qui me concerne j'aime bien aller sur les forums US pour entendre d'autres sons de cloche et voici ce que j'ai pu lire sur FSDevelopper, une réponse de RumbaFlappy (Richard Ludowise) qui est modérateur de FSDev à une demande d'infos sur P3D (traduction rapide avec Google Trans):

Salut Robert.

Le bon endroit pour recueillir des informations sur les restrictions sur l'utilisation P3D serait sur ​​le site prepare3D:
http://www.prepar3d.com/

Nos indications sont que Lockheed-Martin ne sera pas répondre à toutes les questions sur les CLUF, conditions d'utilisation ou restrictions. Ils sont plus malades de ce que nous sommes.
S'ils ne veulent pas répondre à vos questions en temps opportun, alors vous pourriez penser qu'ils n'ont pas l'intention de faire valoir des restrictions. Là encore, ils pourraient ...
Une licence universitaire coûte 49,95 $, si je me souviens. Si vous achetez une licence, et ensuite trouver qu'ils révoquent, vous perdriez $ 49,95 ... ce serait votre niveau de risque pour l'utilisation de leur outil éducatif pour le divertissement personnel.

Version 2.0 sera bientôt disponible. Donc, si vous décidez d'acheter la licence universitaire, que ce soit pour l'usage prévu ou non, vous voudrez peut-être attendre pour cette version.
Je ne pense pas que je peux dire ce plus clair, et poursuivre la discussion sur ce sujet serait au-delà de la portée de ce site. Alors je ferme le fil.

Dick


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#273 [↑][↓]  23-11-2013 11:20:47

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Foli-vi : la raison est simple : les modos de P3D ne risquent rien à part de faire vendre plus de soft. Ici on est plutôt du côté du client qui peut eventuellement y laisser des plumes...

Loin de moi l'idée d'empêcher qui que ce soit d'acheter P3D, le but est plutôt de mettre en évidence que c'est un investissement risqué, et non le successeur incontesté de FSX comme beaucoup essaies de le faire croire...


T.

Hors ligne

 

#274 [↑][↓]  23-11-2013 11:37:34

Sango
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-02-2009
Renommée :   10 

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Ils vendent sans restriction sur notre territoire, ne demandent rien d'autre que nos coordonnées de paiement et ne nous fournissent pas à ma connaissance, une notice dans notre langue, adaptée à notre compréhension et à nos règles de droit.

j'ai lu le texte avec les fameuses croix rouges :

Entre autres, pour la licence pro :

Graduate Student

Training, Instruction
Simulation, Learning   

Mais pour la licence academic :

Undergraduate Student

Training, Instruction
Simulation, Learning

Quel est ce subtil distinguo entre graduate et undergraduate et comment le détermine t'on selon nos critères français ?, ca ressemble infiniment plus à une indication de public visé qu'à une restriction concernant la qualité des acheteurs, bref c'est complètement flou.

Si on sort du binaire un instant (dans tunnel ou pas dans tunnel) alors on peut affirmer avec conviction que ce foutoir généralisé est engendré par Lockeed lui même qui au moment de ses accords avec crosoft craignait, non pas d’apparaître comme un concurrent d'un fs abandonné mais d'un flight sacrifié au grand public et à l'entertainement, selon les critères crosoft d'aujourd'hui.

Contentons nous de considérer qu'il n'y a de restriction que sur l'usage annoncé et non pas sur la qualité des acheteurs. Pour ne pas prendre de risque, l suffit au niveau des officiels de ce forum de n'aborder P3D que sous l'angle technique comme on le ferait d'un simul pro et pour les utilisateurs de poser clairement la question à Lockeed avant d'acheter, à titre d'exemple :

"Bonjour, je suis expert comptable et pilote privé, je souhaite utiliser P3D à titre d'entrainement personnel chez moi, suis je autorisé à utiliser une de vos licences et si oui, laquelle ?". J'inciterai d'ailleurs à poser la question en français.

Dernière modification par Sango (23-11-2013 11:44:26)


Ryzen 7 3800 X - MSI MPG X570 PRO CARBON WIFI - 32 GO DDR4 3600. MSI GeForce RTX 2070.

Hors ligne

 

#275 [↑][↓]  23-11-2013 11:49:11

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Sango a écrit:

"Bonjour, je suis expert comptable et pilote privé, je souhaite utiliser P3D à titre d'entrainement personnel chez moi, suis je autorisé à utiliser une de vos licences et si oui, laquelle ?". J'inciterai d'ailleurs à poser la question en français.

L'espoir fait vivre. Mais bon, là je pense que cela relève de la naïveté. Jette d'abord, déjà un oeil à leur forum : http://www.prepar3d.com/forum-5/?mingle … amp;t=3339

Closing this thread. Other users have let us know that trolling is occurring and that will not be tolerated on these forums. The EULA is published online. We have answered the same questions multiple times. We will not be responding to any more EULA questions.
WBard
Lockheed Martin

Ce n'est pas ta question, de surcroit si tu l'imagines en français, qui va leur faire bouger un bout de touche de clavier ;-)

Dernière modification par vbazillio (23-11-2013 11:49:47)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne