#26 [↑][↓]  29-11-2013 10:24:16

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [P3D][FSX] Revolution-X autogen pour scènes photo UK

je te dis ça ce weekend Dominique,

mais chose est certaine, au vue de tous le screens disponibles, nous n'auront pas la densité d'un AGN FACTORY de France VFR,

quant au placement, tu as remarqué la même chose que moi wink


EDIT : je croise les doigts que la définition de ces AGN soient ceux de FSX par défaut, sinon, va falloir encore jouer du SBP laugh

Dernière modification par filipo (29-11-2013 10:25:50)

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#27 [↑][↓]  29-11-2013 10:39:19

Branech
Copilote
Date d'inscription: 18-02-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Revolution-X autogen pour scènes photo UK

Revolution-X fonctionne-t-il avec les scènes de FranceVFR ?

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#28 [↑][↓]  29-11-2013 11:40:06

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Revolution-X autogen pour scènes photo UK

Par rapport à FranceVfr 3D, il y a beaucoup moins d'arbres et d'autogen, mais par contre, eux, ils ont mis de la lumière la nuit, et ça c'est vraiment un grand plus. !!!!


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#29 [↑][↓]  29-11-2013 11:42:41

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [P3D][FSX] Revolution-X autogen pour scènes photo UK

Branech a écrit:

Revolution-X fonctionne-t-il avec les scènes de FranceVFR ?

Cet add'on ne concerne que le Royaume Unis.

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#30 [↑][↓]  29-11-2013 11:58:26

Branech
Copilote
Date d'inscription: 18-02-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Revolution-X autogen pour scènes photo UK

Merci pour la réponse filipo. Dommage...

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#31 [↑][↓]  30-11-2013 15:25:12

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [P3D][FSX] Revolution-X autogen pour scènes photo UK

J'ai donc acquis cet autogen du Royaume Unis.


Présentation du Package : téléchargement et installation

Déjà, premier constat lors du téléchargement, je le savais déjà puisque c'est noté sur leur site, les 550 Mo de téléchargement laissent présager quand même que cet autogen n'est pas si Révolution..aire que ça !

La quantité de données pour trois pays est quand même légère, quand on sait à titre de comparaison qu'une seule région française en AGN FACTORY en fait autant. Bref, je procède donc à l'installation du produit. Attention, il faut une activation en ligne en fournissant son mail et son code d'accès au site JustFlight. 

http://img11.hostingpics.net/pics/642891install.jpg

L'installation est assez longue car  mes scènes photo-réalistes anglaises sont installées dans différents dossiers. Je ne possède que l’Angleterre, 70 Go d'occupation disque tout de même, alors que cet AGN couvre aussi le Pays de Galles et l’Écosse. On verra plus tard pour les acquérir car je trouve que la qualité photo n'est pas folichonne quand même.

Pour information, une fois installé, cet Autogen UK pèse 1.09 Go pour 177.061 dalles traitées.

Autre élément à prendre en compte, cet add'on ne modifie pas le fichier de définition des autogen de votre FSX, c'est plutôt bien. Néanmoins, il écrase le "default.xml" situé sous ../FSX/AUTOGEN/  et du coup les définitions spécifiques comme celles d'Occitania disparaissent !

J'ai donc isolé les nouvelles  définitions apportées :

<CLASS>
      <NAME>REVXLIB1</NAME>
      <GUID>b17cd8774270abc655eb33bf97f53847</GUID>
      <WIDTH>1</WIDTH>
      <DEPTH>1</DEPTH>
      <LIBRARYOBJECT>
        <NAME>REVX01</NAME>
        <GUID>649448774fa578c1b2c291832988fd8a</GUID>
      </LIBRARYOBJECT>
      <LIBRARYOBJECT>
        <NAME>REVX02</NAME>
        <GUID>e9c443e84643fcadb302409944b6a16f</GUID>
      </LIBRARYOBJECT>
      <LIBRARYOBJECT>
        <NAME>REVX03</NAME>
        <GUID>08a3ff8540eead86a2471884198269fd</GUID>
      </LIBRARYOBJECT>
      <LIBRARYOBJECT>
        <NAME>REVX04</NAME>
        <GUID>a94541ca4a26a5c7214999a1f61061c1</GUID>
      </LIBRARYOBJECT>
      <LIBRARYOBJECT>
        <NAME>REVX05</NAME>
        <GUID>2dc264444946022a8d3933bfeed9e0cc</GUID>
      </LIBRARYOBJECT>
      <LIBRARYOBJECT>
        <NAME>REVX06</NAME>
        <GUID>44e759924544ef2ce0104eacf4bd916d</GUID>
      </LIBRARYOBJECT>
      <LIBRARYOBJECT>
        <NAME>REVX07</NAME>
        <GUID>cfdd8e2040773171a0ada495db836199</GUID>
      </LIBRARYOBJECT>
      <LIBRARYOBJECT>
        <NAME>REVX08</NAME>
        <GUID>a6fb7cc04321b023a981e8826b2d119a</GUID>
      </LIBRARYOBJECT>
      <LIBRARYOBJECT>
        <NAME>REVX09</NAME>
        <GUID>d02f4c0d4b40246a7342848d7af58a03</GUID>
      </LIBRARYOBJECT>
      <LIBRARYOBJECT>
        <NAME>REVX10</NAME>
        <GUID>0ba0392c487d5050b3cac69510a1bfe2</GUID>
      </LIBRARYOBJECT>
      <LIBRARYOBJECT>
        <NAME>REVX11</NAME>
        <GUID>1de32a684db55a7f8afcabb3a72373d3</GUID>
      </LIBRARYOBJECT>
      <LIBRARYOBJECT>
        <NAME>REVX12</NAME>
        <GUID>c86b1a6d486d973e656c39bc62e2d3cf</GUID>
      </LIBRARYOBJECT>
      <LIBRARYOBJECT>
        <NAME>REVX13</NAME>
        <GUID>eab086e24dfa95afc85600905604c8a6</GUID>
      </LIBRARYOBJECT>
      <LIBRARYOBJECT>
        <NAME>REVX14</NAME>
        <GUID>dd11a34d4e089d1fde5c238a7989aeef</GUID>
      </LIBRARYOBJECT>
      <LIBRARYOBJECT>
        <NAME>REVX15</NAME>
        <GUID>378aadf04040c592bbe591b3ff293354</GUID>
      </LIBRARYOBJECT>
    </CLASS>
    <CLASS>
      <NAME>REVXLIB2</NAME>
      <GUID>9947471d409343b15217c28ac35570f5</GUID>
      <WIDTH>1</WIDTH>
      <DEPTH>1</DEPTH>
      <LIBRARYOBJECT>
        <NAME>REVX16</NAME>
        <GUID>e5154dfe4f476e043bcbdc9fcfd9f4b1</GUID>
      </LIBRARYOBJECT>
    </CLASS>
    <CLASS>
      <NAME>REVXLIB3</NAME>
      <GUID>1f9e76b74efec2f9396e238856222127</GUID>
      <WIDTH>1</WIDTH>
      <DEPTH>1</DEPTH>
      <LIBRARYOBJECT>
        <NAME>REVX17</NAME>
        <GUID>96ba17644a0539835c106ea103b98b58</GUID>
      </LIBRARYOBJECT>
    </CLASS>
    <CLASS>
      <NAME>Industrial Containers-1 10x12</NAME>
      <GUID>2fbb67f0a82040ffa264d77f7e9a5215</GUID>
      <WIDTH>10</WIDTH>
      <DEPTH>12</DEPTH>
      <LIBRARYOBJECT>
        <NAME>agn_Containers01</NAME>
        <GUID>6aed1e1449cdf6e2666c7f9a5714fa7b</GUID>
      </LIBRARYOBJECT>
    </CLASS>

il suffit de copier ces lignes et de les coller à la fin de VOTRE "default.xml"

juste avant les deux dernières références


</REGION>
</AUTOGEN>

Premiers tests :

J'ai pas eu le temps d'explorer tout le pays évidemment, mais déjà aux premiers essais, je peux dire que la France a des années d'avance de développement sur ses pays voisins. Globalement, les zones visitées de ce package Autogen UK démontrent que les parties "habitations" sont plutôt  bien fournies en bâtiments alors que la densité en végétation est encore plus faible que nos premiers Autogen réalisés au cours du premier semestre 2012 ! Quand on a goutté à l'AGN FACTORY, on ne peut que regretter la densité médiocre des forêts de ce Revolution-X.


AUTOGEN HABITATION : LES BÂTIMENTS

Disons que sur le plan des bâtiments, on a bien compris que le standard classique AGN est totalement dépassé aujourd'hui.

- La forme parallélépipédique des autogen n'est pas le format idéal pour s'adapter aux formes réelles des bâtiments,

- l'absence de d'originalité dans les AGN,

... ne font pas le poids face à la 3D procédurale qui s'adapte parfaitement à la forme réelle des bâtiments. Sans me tromper, je peux dire que désormais un éditeur de scène payware qui s'obstine à sortir de l'AGN classique pour ses bâtiments a tout faux ! Je pense que les simmers ne sont pas dupes, et ne se feront pas berner bien longtemps !

Malgré ces défauts liés plus à la technologie (AGN classiques des habitations), je dois reconnaître que côté placement, c'est plutôt pas trop mal, surtout sur les petites maisons individuelles qui suivent bien les contours des ruelles, vue du ciel, c'est très sympa. Pour les gros centres urbains par contre, c'est assez approximatif

http://img11.hostingpics.net/pics/968838REV2.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/703445REV3.jpg

Comparativement à l'Autogen OSM distribué par notre ami Dominique D., on gagne nettement en profusion de maisons. Je pense que la base de données employées par JustFligth est beaucoup plus étoffée sur ce point là. On gagne avec ce pack aussi sur l'ajout d'objets divers comme les églises, les pylônes ...


LA VÉGÉTATION :

On ne peut pas dire que la végétation ne soit pas présente dans ce pack RÉVOLUTION-X, mais soyons réaliste, un pack de 1.5 Go qui couvre trois pays ne peut rivaliser en terme de densité avec un pack AGN Factory. A titre d'exemple, Midi Pyrénées pèse plus de 2.5 Go une fois mixé avec les bâtiments OSM. Malgré la faiblesse des données, on peut quand même apprécier cet autogen allégé même si nos exigences en la matière sont bien au delà de ce que propose aujourd'hui JustFlight.

Autant je suis emballé par la densité des habitations, autant la densité auto-génique globale de la végétation n'est pas extraordinaire, voir nulle dans certaines zones. Trois arbres qui se battent en duel font office de forêt et hormis des zones très boisées un peu mieux couverte, le reste est nul ! une fois de plus, le poids en octets de cet autogen laissait attendre le pire, mais en fait l'absence de végétation quasi générale profite grandement aux habitations qui sont plus denses que je ne l'espérais.

Bon, un brin optimisme quand même : si la végétation n'est pas très dense, elle est présente et comparativement à la scène photoréaliste nue, on y gagne forcément. Je ne possède pas l'addon "Treescapes" (autogen végétation seul sur UK), mais peut être faudrait-il merger les deux produits ?

http://img11.hostingpics.net/pics/813730REV1.jpg
On voit bien qu'en zone campagne, quasiment pas d'arbres ... néanmoins les villes sont bien visibles de loin




LES OBJETS SPÉCIFIQUES :

Je n'ai malheureusement pas assez grenouillé sur tout le pays pour juger du gain de l'ajout de ces objets, mais l'apport de certains éléments comme églises  et châteaux d'eau apportent forcément un plus au réalisme. On aurait cependant apprécié les pylônes électriques et consort, à la manière d'un landmark plus abouti. Dommage.

http://www.pcpilot.net/central/images/articles/7173.jpg


TEXTURES NUITS :

Mes premiers tests, succincts je l'admets, permettent de profiter de cette vision nocturne, mais bon sans plus. Des loupiotes disséminées ici et là, c'est pas mal, je l'admets, mais rien de transcendant non plus. Ils auraient pu développer des textures d'habitations spécifiques qui auraient été auto-éclairées pour la nuit ! Ces effets nocturnes ressemblent étrangement à ceux de Gropied, avec des BGL rajoutés dans le /SCENERY/GLOBAL/SCENERY !

http://4.bp.blogspot.com/-FHnKh7EmfqY/Uo-UNbQ2XqI/AAAAAAAAf2Y/nVvYKYAYNUg/s1600/revolution-x2.jpg



MON PREMIER BILAN :

Sans aucune exagération de ma part, je dirais que l'autogen de Dominique avec des bases de données plus récentes (à priori celles de JustFlight ?) aurait obtenu le même résultat.  Alors oui cet autogen n'est pas bien fourni en végétation, oui il meuble tant bien que mal les scènes photo-réalistes anglaises, mais soyons réaliste, à trente euros l'add'on, fallait pas s'attendre non plus à quelque chose de révolutionnaire comme le laisse entendre le titre évocateur de cet add'on.

Nos amis anglais pensent avoir découverts quelque chose de révolutionnaire, ils se trompent énormément. Les "p'tits" frenchys l'ont fait bien avant eux et de bien belle manière (voir Rhône Alpes par VOGEL et JACQUES).

Attention amis éditeurs, à force de nous prendre pour des vaches à lait, c'est vous qui allez brouter l'herbe !


Globalement, je suis satisfait de ce pack qui offre une plus value à ma scène photo-réaliste anglaise, et sur ce point là, je ne suis pas réellement déçu. Reste qu'avec les nouvelles technologies actuelles, ce pack respire le bon vieux produit réchauffé à la sauce payware.

Bon maintenant que j'ai un aperçu du produit plutôt satisfaisant, je vais quand même le merger avec l'autogen de Dominique, issu de la base OSM  ... je gagnerai en densité de végétation sans toucher aux bâtiments du Pack de JustFlight qui me semble plutôt bon vu la technologie utilisée.

Ce merge sera la prochaine étape de mes tests ...

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#32 [↑][↓]  30-11-2013 16:13:07

pierrot78
Copilote
Lieu: LFPZ (enfin, pas loin)
Date d'inscription: 07-09-2009
Renommée :   11 

Re: [P3D][FSX] Revolution-X autogen pour scènes photo UK

Un jour, faudra qu'on m'explique quand ce mec trouve le temps... w00t


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

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#33 [↑][↓]  30-11-2013 16:30:59

henrion
Nouveau pilote
Lieu: Nîmes
Date d'inscription: 01-02-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Revolution-X autogen pour scènes photo UK

C'est pas un mec, c'est Maître Filipo wink

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