#101 [↑][↓]  04-12-2013 14:44:30

GUIBRU
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   72 

Re: [FSX]Shade

happening a écrit:

Oui, il est compatible DX10 scenery fixer.
Par contre, selon moi, il n'est pas compatible avec Opus et Active sky.
Je m'explique : Shade change les ombres, le ciel, et la couleur de la brume. C'est tout. Mais les softs météo dans leur version récente utilisent l'astuce de mettre de la brume au moment de la traversé de grosses couches de nuages.
Shade amplifie la couleur de la brume - selon les jours. Ce qui est joli au ras du sol au loin par couché de soleil. Mais au moment de la traversée de la couche j'ai l'impression d'être dans un fumigène rouge pétant d'un match de foot (ou jaune, rose, orange très vif, selon le jour) - très peu crédible.
Shade apporte un plus pour le contraste des ombres, et sature les couleurs en lumière rasante, sans doute une vraie valeur ajoutée sur un FSX vierge.
Pour celui qui a les textures de REX - qui sont aussi saturées en lumière rasante - la plus value est plutôt un placebo, a mon humble avis. Et sweetFX avec le bon réglage enlève le voile blanc permanent de FSX et contraste les ombres.

Tout ceci est subjectif et ne reflète que mon avis a moi.

Bonjour happening,

Je peux te confirmer qu'il est compatible avec Opusfsx et Active Sky. Je l'utilise tous les jours pour moi c'est Shade + REX + Opusfsx.

J'ai également fait le test avec Shade + Active Sky + Opusfsx, cela fonctionne également.

Tout ce petit monde cohabite parfaitement... wink

@+
Guillaume

Hors ligne

 

#102 [↑][↓]  04-12-2013 15:06:58

GUIBRU
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   72 

Re: [FSX]Shade

Daube a écrit:

Pour autant que je sache, tu n'as pas besoin de lancer Shade avant de lancer FSX.
Une fois que les reglages de Shade sont appliques, tu peux le fermer. C'est un peu comme les textures de REX quoi, une fois qu'elles sont copiees dans FSX, t'as plus besoin de laisser REX tourner...
Corrigez-moi si je me trompe...

Bonjour Daube,

Je ne suis plus certains mais il me semble que tu te trompe, il est obligatoire de lancer Shade pour que celui-ci lance automatiquement FSX et pour bénéficier des ombres. 

C'est en tout cas comme ça que je procède mais tu vient de mettre un doute ! sad

A vérifier !!!

@+
Guillaume

Hors ligne

 

#103 [↑][↓]  04-12-2013 19:36:29

Calimero
Pilote confirmé
Date d'inscription: 08-09-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Shade

GUIBRU a écrit:

Daube a écrit:

Pour autant que je sache, tu n'as pas besoin de lancer Shade avant de lancer FSX.
Une fois que les reglages de Shade sont appliques, tu peux le fermer. C'est un peu comme les textures de REX quoi, une fois qu'elles sont copiees dans FSX, t'as plus besoin de laisser REX tourner...
Corrigez-moi si je me trompe...

Bonjour Daube,

Je ne suis plus certains mais il me semble que tu te trompe, il est obligatoire de lancer Shade pour que celui-ci lance automatiquement FSX et pour bénéficier des ombres. 

C'est en tout cas comme ça que je procède mais tu vient de mettre un doute ! sad

A vérifier !!!

@+
Guillaume

Salut à tous,


Non, non tu n'es pas obligé de lancer shade a chaque fois.

Tu choisis tes couleurs et ensuite tu a en bas un choix " set and forget current shade gui values" cette fonction remplace les couleurs dans FSX et te permet de ne plus avoir besoin de faire quoi que ce soit.

A bientôt
Cali;

Hors ligne

 

#104 [↑][↓]  04-12-2013 20:39:47

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [FSX]Shade

Merci CALI !
Je teste çà au plus vite !

... et j'en profite pour te dire que, petit, je suivais avec aciduité toutes tes aventures !!! laugh


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#105 [↑][↓]  05-12-2013 22:06:16

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [FSX]Shade

Vérifié et validé !
Comme CALI l'explique, une fois SHADE réglé, avec la manip expliquée, on peut lancer FSX en Dx9 ou Dx10 et profiter pleinement de l'amélioration.

Les essais ont eu lieu en Alaska et perso, je trouve qu'enfin FSX Dx10 prend des couleurs. Évidemment, c'est une question de goût et je vais continuer de chercher le bon réglage...

Donc, merci à CALI et à DAUBE (qui avait donné lui aussi la bonne réponse) !

http://i55.servimg.com/u/f55/12/69/74/68/l39_dx11.jpg

http://i55.servimg.com/u/f55/12/69/74/68/l39_dx12.jpg


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne