#1 [↑][↓]  14-12-2013 22:45:10

armando
Copilote
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 03-10-2010

[FS9] Infos ATIS en mbar ou hPa ?

Bonsoir,

Est-il possible de modifier l'unité mbar en hPa dans les infos de l'Atis de Fs9 ?

Dans les paramètres - International de Fs9 j'ai 3 possibilités :

1. Système US
2. Métrique ( altimètre en pieds)
3. Métrique ( altimètre en mètre)

Cependant aucun des 3 ne me donne la valeur de la pression en hPa ( sur Fsx c'est possible )

Volant pour le moment uniquement avec des monomoteurs et sur des aérodromes en France et en Europe quelle unité me conseilleriez vous d'utiliser ?

Dans la réalité (en France) quelles sont les unités utilisés le plus souvent ? De même quelles unités sur IVAO ( France ) ?

Dans les Aéro-clubs en France quelles type d'unités sont utilisées sur les avions école types Robin ou Cessna ? c'est à dire l'unité affiché sur l'altimètre ?

Merçi d'avance pour vos réponses qui, j'en suis sûr, éclaireront ma lanterne !

Dernière modification par armando (14-12-2013 23:19:26)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  14-12-2013 23:50:45

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FS9] Infos ATIS en mbar ou hPa ?

Je crois pas, mais s'en en être sûr à 100%

Par contre on peut l'afficher en hPa sur un Pro Panel Radio Saitek avec SPAD...

Ou sur un FIP de Saitek...

http://img705.imageshack.us/img705/4143/fipaltimetermillibars.jpg


Ou encore avec un des altimètres de PANEL BUILDER, tu l'affiche dans les deux système sur le même cadran



Sinon, il reste qu'a te faire le gauge en question wink


EDIT, je viens de voir que c'est dans la barre verte de l'ATIS que tu veux le changer, et dans FS9 en plus...
Mea-culpa frère pilote, j'ai parlé trop vite wink

Dernière modification par Bobonhom (15-12-2013 00:01:20)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  14-12-2013 23:54:31

lepingouin
Copilote
Lieu: Dreux (28) / LFON
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   16 
Site web

Re: [FS9] Infos ATIS en mbar ou hPa ?

armando a écrit:

Bonsoir,

Est-il possible de modifier l'unité mbar en hPa dans les infos de l'Atis de Fs9 ?

Dans les paramètres - International de Fs9 j'ai 3 possibilités :

1. Système US
2. Métrique ( altimètre en pieds)
3. Métrique ( altimètre en mètre)

Cependant aucun des 3 ne me donne la valeur de la pression en hPa ( sur Fsx c'est possible )

Bonsoir,
1 mbar = 1hPa donc pas trop de soucis de conversion.

Volant pour le moment uniquement avec des monomoteurs et sur des aérodromes en France et en Europe quelle unité me conseilleriez vous d'utiliser ?

Les pressions sont en Pa qui est l'unité SI, publiées en hPa (équivalent de l'ancien mbar).

Dans la réalité (en France) quelles sont les unités utilisés le plus souvent ? De même quelles unités sur IVAO ( France ) ?

En France on utilise le mètre pour les longueurs de piste, les visibilités et l'altimétrie pour les planeurs, le pied pour l’altimétrie en avion et les hauteurs de nuage

Dans les Aéro-clubs en France quelles type d'unités sont utilisées sur les avions école types Robin ou Cessna ? c'est à dire l'unité affiché sur l'altimètre ?

Altimétre en pied avec la pression en hPa (et In Hg sur les avions américains).
Anémomètre en km/h et/ou kt, voire mph pour certaines antiquités.

Merçi d'avance pour vos réponses qui, j'en suis sûr, éclaireront ma lanterne !


Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  15-12-2013 00:25:05

armando
Copilote
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 03-10-2010

Re: [FS9] Infos ATIS en mbar ou hPa ?

Merçi pour la réponse bobonhom smile

Oui effectivement c'est dans la barre verte de l 'ATIS de Fs9...visiblement ce n'est point possible.....

Infos reçu cinq sur cinq lepingouin ..c'est un peu plus claire dans ma lanterne. smile

Pour le reste, je vais voir chez réality Xp , ces derniers proposent des gauges ,apparemment, de très bonne qualité en hPa et In Hg

ET aussi, Mea culpa, grosse erreur de ma part, c'est remplacer des in Hg par des hPa(mb) dans la barre verte.( merçi lepingouin)

Dernière modification par armando (15-12-2013 00:32:11)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne