#1 [↑][↓]  22-12-2013 15:58:27

Cassin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-08-2010
Renommée :   
Site web

[FSX] Petites questions sur FTX Global

Hello,

Ayant enfin réussi à changer de config et remplacé mon vieux C2Q par un Core i5-4570 (épaulé par 8 Go de RAM et une GTX 560 Ti), j'espère enfin arriver à dépasser les 20 FPS sur ce bon vieux FSX ^^

Comme ça fait encore des mois que j'ai décroché de l'actu, je me pose quelques questions sur FTX Global dont j'entend beaucoup parler (et qui n'en était qu'au stade de l'annonce quand j'ai mis FSX de côté) : est-il terminé, déjà ? ^^ A ce que j'ai compris, il couvre le monde entier, mais les régions ont été publiées au fur et à mesure, donc je me pose la question.

Niveau perfs, ça bouffe beaucoup ? Parce que si c'est pour me retrouver avec un truc plus beau mais aussi peu fluide qu'avant, bof quoi hmm

Ensuite, ça consiste en quoi, au juste ? Un mesh, un landclass, des textures, un peu tout ça à la fois ? Peut-on en profiter seul ou vaut-il mieux rajouter d'autres produits comme FSGlobal en mesh ou UTX en landclass ?

Et dernièrement, est-ce compatible avec les autres scènes ? Je n'en utilise que très peu, mais ça me ferait mal au coeur de devoir me passer de Haute-Normandie de France VFR hmm



Merci d'avance wink


Le bord d'aile de Cassin, mon petit site sans prétention pour aider les débutants sous FSX

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  22-12-2013 16:57:46

GUIBRU
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   72 

Re: [FSX] Petites questions sur FTX Global

Bonjour Cassin,

Si tu veux en savoir plus sur FTX Global sache qu'il y a eu de nombreux post traitant de ce sujet et notamment celui-ci.

---> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=53671

Sinon pour répondre à tes question :

Oui FTX Global est sortie depuis plusieurs mois, niveau performance c'est transparent puisque celui-ci ne fait que remplacer les textures de FSX par défaut par celle d'ORBX et ce pour le monde entier.

Ce n'est juste qu'un jeu de textures plus belles que celles par défaut. Il n'y a pas de mesh ni de lanclass et tu peu en profiter seul ou avec d'autres produits.

Tu peux en effet rajouter un mesh et un lanclass ou également des aéroports. Ce qu'il faut te dire ce n'est qu'une base plus belle que celle par défaut.

Sinon concernant les produits France VFR avec FTX Global tu pourras les installer,les deux peuvent cohabiter. Néanmoins tu devras déclarer dans ta bibliothèque de décors FVFR au dessus de FTXG.

Attention tout de même au problème d'autogen on en parle ici ---> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=55313

@+
Guillaume

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  22-12-2013 18:32:16

Cassin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-08-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Petites questions sur FTX Global

Merci pour les infos, je vais regarder tout ça de plus près, et je crois que je vais me laisser tenter wink

J'avais effectué une recherche sur le terme, mais devant les nombreux posts trouvé à des moments différents du développement du truc, j'étais un peu perdu wink


Le bord d'aile de Cassin, mon petit site sans prétention pour aider les débutants sous FSX

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  23-12-2013 00:08:02

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Petites questions sur FTX Global

Comme il a été dit, FTXGlobal fera pour comencer une sauvegarde des texture FSX en backup, puis les remplacera par de nouvelle texture

Puis installera de nouveaux arbres, que tu pourras prendre ou enlever qu'en cochant une case à la volée

Même chose pour les lumières, celle d'ORBX sont superbes!

Il ne faut surtout pas oublié que ces textures sont changeantes au fil des saisons contrairement à des scènes photos, et ça c'est très bien wink  C'est blanc l'hiver, vert en été et rouge à l'automne...


Du coup, j'ai justement posté quelques pics hier pour comparer avec du FSX par défaut et c'est ici:

LE CAT VOIT DOUBLE (comparaison FTXG et FSX par défaut)


Et voilà, plus tard viendra un FTXVector, qui lui ne fera que du B0 avec FTXG, rivières, routes, landcass et objets ou personnages  ORBX, et là c'est vraiment B0, encore un cran au dessous des scènes régionales, mais quand même superbe, il n'a qua voir avec la DEMO Iceland qui est gratuite, et qui est superbe...

Si tu regarde les photos duWarbirds Throphy, presque tous nous étions sur cette scènes gratuites

Dans un jours ou deux, je mettrai en lignes des photos comparaison entre FTXG et la démo gratuite de l'Islande, ainsi que de différentes saisons pour fin de comparaison...

Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (23-12-2013 00:14:15)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  23-12-2013 02:10:26

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] Petites questions sur FTX Global

encore un vérolé  le BO  laughlaughlaugh

Bises PATRICK


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne