#1 [↑][↓]  24-12-2013 19:42:06

pascalmou
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-06-2009
Renommée :   

[FSX]Vol a Voile, l'onde est confirmé avec Active Sky Next

Bonjour,

Suite au sujet sur Cumulus et active sky Next  http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=58097, j'ouvre ce sujet car un peu différent du sujet précédent.

En effet il va être plus orienté vol a voile et surtout l'onde qui n'avait jamais été encore possible avec FSX et tous les autres FS de la série.
Avec Active Sky Next, ceci est maintenant chose régler, après plusieurs test sur des vols réel a des dates et heures précise on retrouve bien soit des rotor ou des lenticulaires.
J'ai pu expérimenter de l'onde a Tignes, a Jaca en Espagne et ce matin même alors qu'en réel a Lyon ce 24 décembre il y a un vent du sud pas possible, et suite a un de mes collegues vélivoles qui m'a mentionner avoir une belle ligne de rotor au dessus de chez lui, j'ai chargé mon FSX, et au départ de Corbas (LYON) j'ai activé la MTO du jour sur ASN a mon heure a moi soit 9h15.

La je vis une belle ligne de nuage comme je l'ai déja vu en réel, je décolle avec un ASW20 micro turbine (http://www.fsglider.de/p_e.htm)  face sud dans un vent de 25noeuds pour du 174°.
A 450 m en bout de piste je coupe la micro turbine et me voila dans l'onde généré par le massif du Pilât, le vent forci au fur et a mesure que je monte et pour être du 35noeuds a 900m pour du 180°.

J'ai arrêter la l’expérience faute de temps, mais je vais reprendre cette journée et heure pour voir jusqu’où l'onde me monteras.
En sous couche c'est très turbulent mais ça c'est normal, ensuite plus haut du vrai laminaire a 2 ou 3 m/s

Quelques image

En espagne a jaca Onde a JACA, départ de LECI en date du 28-06-2013 18h00

Ce matin a Corbas dans la banlieu lyonnaise Ondes a Corbas le 24-12-2013 a 9h15

Pour les vélivoles de FSX et qui aurais ASN, mentionner vos journée d'ondes ici, date, heures et gain d'altitude si vous le souhaitez

Dernière modification par pascalmou (24-12-2013 19:56:37)


PR:I7-11700KF 3.60GHz - CG:NVIDIA GeForce RTX3080 -  MEM: 124G RAM - Windows 11 (home) -  Oculus quest2 et HP reverb

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne