Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Salut,
J'ai cherché un peu partout sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse précise. Quelqu'un peut-il m'expliquer précisément et dans quels cas on a TO/LDG INHIBIT qui s'affiche sur l'ECAM en violet? Dans mon cas c'est un 320.
Merci pour votre aide.
Eddy
Hors ligne
je foirfouille mais en attendant quelquess élements de réponse sur ce topic : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=4183
Hors ligne
Pilotedu73 a écrit:
Salut,
Quelqu'un peut-il m'expliquer précisément et dans quels cas on a TO/LDG INHIBIT qui s'affiche sur l'ECAM en violet?
T/O et LDG inhibit sont des messages indiquant l'inhibition temporaire d'une ou plusieurs alarmes durant une phase de vol ; le T/O inhibit intervient à partir de 80kt jusqu'à la montée initiale (1500ft/sol ou 2 minutes après la rotation), le LDG inhibit intervient en-dessous de 800ft en radioaltimétrie (AGL ; au-dessus du sol) jusqu'au toucher lorsque l'appareil est en-dessous de 80kts.
Soit les phases 3, 4, 5 du Flight Warning Computer (FWC) pour le T.O inhibit et les phases 7, 8 du FWC pour le LDG inhibit.
Hors ligne
encore merci hillbird (je suis pas à l'origine du topic) mais merci quand même
et c'est quelles alarmes qui sont désactivées pendant ces deux phases critiques ? des trucs pas très important je suppose
Hors ligne
Toutes les alarmes sont inhibées entre 80kts et 1500ft au-dessus du sol excepté :
ENG FIRE
ENG FAIL
ENG DUAL FAILURE
ENG OIL LOW PRESSURE
ENG 1(2) SHUT DOWN
ENG 1(2) REV PRESSURIZED
L+R ELEV DEFAULT
APU FIRE
FWC 1+2 FAULT
A/P OFF
A/THR OFF
SIDESTICK FAULT
Ces alarmes sont inhibées entre 80kts et le décollage (Phases 3 et 4)
N1 (N2) (EGT) OVERLIMIT
ENG 1(2) REV PRESSURIZED
BRAKES HOT
GEAR UPLOCK FAULT
A/THR OFF
AC ESS BUS FAULT
AC ESS BUS SHED
AC BUS 1(2)FAULT
DC BUS 1(2) (1+2) FAULT
DC ESS BUS FAULT
DC ESS BUS SHED
DC EMER CONFIG
ADR 1(2) (1+2) (1+3) (2+3) FAULT
IR 1+2 FAULT
HDG (ALT) (ATT) (BARO REF) DISCREPANCY
Inhibée entre la mise en puissance du moteur 1 et le décollage (Phases 2, 3 et 4)
STALL WARNING
OVERSPEED
FM/GPS POS DISAGREE
ALTI (ATT)
ESS BUSES ON BAT
GEAR NOT UPLOCKED
SHOCK ABSORBER FAULT
Dernière modification par Hillbird (03-01-2014 00:28:04)
Hors ligne
super! merci à vous deux j'ai ttes les réponses que je voulais! :)
Eddy
Hors ligne
Pages: 1