#1 [↑][↓]  02-01-2014 18:08:56

Pilotedu73
Nouveau pilote
Lieu: Savoie
Date d'inscription: 18-04-2013
Renommée :   

[X-Plane][Réel] ldg/to inhibit

Salut,
J'ai cherché un peu partout sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse précise. Quelqu'un peut-il m'expliquer précisément et dans quels cas on a TO/LDG INHIBIT qui s'affiche sur l'ECAM en violet? Dans mon cas c'est un 320.
Merci pour votre aide.
Eddy


Profil Twitter:https: http://twitter.com/Dydydu73
Profil Facebook: https://www.facebook.com/eddy.prandini?ref=tn_tnmn
MacBook Pro mi-2012 13 pouces/OS X Mavericks/ i5 2,5GHz /8Go DDR3 / Intel HD Graphics 4000 1000Mo / SATA 500Go
Objectif Pilote chez Air France

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  02-01-2014 18:36:44

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: [X-Plane][Réel] ldg/to inhibit

je foirfouille mais en attendant quelquess élements de réponse sur ce topic : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=4183

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  02-01-2014 23:37:08

Hillbird
Copilote
Lieu: Fréjus
Date d'inscription: 08-04-2008
Renommée :   

Re: [X-Plane][Réel] ldg/to inhibit

Pilotedu73 a écrit:

Salut,
Quelqu'un peut-il m'expliquer précisément et dans quels cas on a TO/LDG INHIBIT qui s'affiche sur l'ECAM en violet?

T/O et LDG inhibit sont des messages indiquant l'inhibition temporaire d'une ou plusieurs alarmes durant une phase de vol ; le T/O inhibit intervient à partir de 80kt jusqu'à la montée initiale (1500ft/sol ou 2 minutes après la rotation), le LDG inhibit intervient en-dessous de 800ft en radioaltimétrie (AGL ; au-dessus du sol) jusqu'au toucher lorsque l'appareil est en-dessous de 80kts.

Soit les phases 3, 4, 5 du Flight Warning Computer (FWC) pour le T.O inhibit et les phases 7, 8 du FWC pour le LDG inhibit.

http://img18.imageshack.us/img18/9034/80fs.jpg


« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  02-01-2014 23:41:52

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: [X-Plane][Réel] ldg/to inhibit

encore merci hillbird (je suis pas à l'origine du topic) mais merci quand même laugh
et c'est quelles alarmes qui sont désactivées pendant ces deux phases critiques ? des trucs pas très important je suppose

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  03-01-2014 00:24:06

Hillbird
Copilote
Lieu: Fréjus
Date d'inscription: 08-04-2008
Renommée :   

Re: [X-Plane][Réel] ldg/to inhibit

Toutes les alarmes sont inhibées entre 80kts et 1500ft au-dessus du sol excepté :
ENG FIRE
ENG FAIL
ENG DUAL FAILURE
ENG OIL LOW PRESSURE
ENG 1(2) SHUT DOWN
ENG 1(2) REV PRESSURIZED
L+R ELEV DEFAULT
APU FIRE
FWC 1+2 FAULT
A/P OFF
A/THR OFF
SIDESTICK FAULT

Ces alarmes sont inhibées entre 80kts et le décollage (Phases 3 et 4)
N1 (N2) (EGT) OVERLIMIT
ENG 1(2) REV PRESSURIZED
BRAKES HOT
GEAR UPLOCK FAULT
A/THR OFF
AC ESS BUS FAULT
AC ESS BUS SHED
AC BUS 1(2)FAULT
DC BUS 1(2) (1+2) FAULT
DC ESS BUS FAULT
DC ESS BUS SHED
DC EMER CONFIG
ADR 1(2) (1+2) (1+3) (2+3) FAULT
IR 1+2 FAULT
HDG (ALT) (ATT) (BARO REF) DISCREPANCY

Inhibée entre la mise en puissance du moteur 1 et le décollage (Phases 2, 3 et 4)
STALL WARNING
OVERSPEED
FM/GPS POS DISAGREE
ALTI (ATT)
ESS BUSES ON BAT
GEAR NOT UPLOCKED
SHOCK ABSORBER FAULT

Dernière modification par Hillbird (03-01-2014 00:28:04)


« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  03-01-2014 10:52:12

Pilotedu73
Nouveau pilote
Lieu: Savoie
Date d'inscription: 18-04-2013
Renommée :   

Re: [X-Plane][Réel] ldg/to inhibit

super! merci à vous deux j'ai ttes les réponses que je voulais! :)
Eddy


Profil Twitter:https: http://twitter.com/Dydydu73
Profil Facebook: https://www.facebook.com/eddy.prandini?ref=tn_tnmn
MacBook Pro mi-2012 13 pouces/OS X Mavericks/ i5 2,5GHz /8Go DDR3 / Intel HD Graphics 4000 1000Mo / SATA 500Go
Objectif Pilote chez Air France

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne