#1 [↑][↓]  05-01-2014 11:46:21

Captainsven
Nouveau pilote
Date d'inscription: 05-01-2014
Renommée :   

[Réel][X-Plane][FSX]Nouveau pilote et petite question

Bonjour à tous,
en tant que nouveau membre du forum, je vais commencer par une petite présentation...
Je suis élève pilote Brevet de Base et PPL (A.C. Les Alcyons au passage...)dans le réel et "pilote virtuel" également.
Dans le virtuel je "vole" sur FSX ainsi que sur X-Plane 10!

Maintenant viens ma question/problème:
je me suis récemment lancé dans l'aventure de l'aéronavale grâce à le team de la RFN! Encore merci à toute l'équipe!  big_smile
Maintenant je me pose la question des vidéos...
J'aimerais pouvoir filmer des opérations navales (catapultages, appontages etc...) sous différents points de vues à l'aide de l'outil "Bob" de ORBX (voir sur cette page: http://fullterrain.com/freeware.html )
Prenons l'exemple de l'appontage de l'Etendard sur le PA CDG:
1- Enregistrer l'appontage avec FsRecorder
2- Me rendre sur le porte avion (PA)
3- Lancer un "vol" avec Bob et me balader avec sur le PA pour trouver un bon point de vue
4- Lancer l'enregistrement de l'appontage réalisé avec FsRecorder EN TANT QUE TRAFIC AI
5- Filmer l'appontage avec Fraps avec le point de vue de Bob

Sauf que je peux attendre tout le temps que je veux avec Bob, jamais je ne verrais arriver l'Etendard! 
Pour comprendre ce qu'il se passe, je sélectionne avec "clic droit, puis vue du trafic aérien, puis Etendard IV" la vue de l'Etendard. Je vois qu'il est en suspend au dessus de l'eau (à vitesse nulle), comme s'il était sur le pont du PA, sauf qu'il n'y a pas de PA sous ses roues! 

Je suppose que ceci est dû au fait que le CDG de la RFN est un PA mobile.
FsRecorder a enregistré l'appontage de l'Etendard à endroit. Sauf qu'entre temps, le PA a bougé...
Donc d'après ce que j'ai pu voir, il est impossible de réaliser ce que je souhaite.

Sauf qu'on peut trouver beaucoup de vidéos d'appontages sur le net où c'est possible. Par exemple ici http://www.youtube.com/watch?v=odQzjaqeeEM à partir de 0:51

Alors je me tourne vers vous et vous demande: Comment réaliser ce que je souhaite réaliser!  mad2_gif
Je tiens à préciser que je me suis cassé la tête pour essayer d'être clair...  laugh

Amicalement,
Captainsven

PS: dites moi si j'ai mis les bonnes "balises" ou si j'ai posté mon sujet au mauvais endroit...


"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité"
Elève pilote BB et PPL dans le réel
Je vous souhaite une excellente journée! smile

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  05-01-2014 12:05:59

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Réel][X-Plane][FSX]Nouveau pilote et petite question

Captainsven a écrit:

Je suis élève pilote Brevet de Base et PPL (A.C. Les Alcyons au passage...) dans le réel et "pilote virtuel" également.

Tiens tiens... Les Alcyons... Ca me dit quelque chose...


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  05-01-2014 16:13:02

Captainsven
Nouveau pilote
Date d'inscription: 05-01-2014
Renommée :   

Re: [Réel][X-Plane][FSX]Nouveau pilote et petite question

vbazillio a écrit:

Captainsven a écrit:

Je suis élève pilote Brevet de Base et PPL (A.C. Les Alcyons au passage...) dans le réel et "pilote virtuel" également.

Tiens tiens... Les Alcyons... Ca me dit quelque chose...

Ha! Je ne savais pas que tu étais sur ce forum Vincent! blink
Sinon, est-ce que quelqu'un saurait résoudre mon problème? Je peux vous faire un screen pour éclaircir la chose.


"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité"
Elève pilote BB et PPL dans le réel
Je vous souhaite une excellente journée! smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne