#1 [↑][↓]  02-01-2014 12:18:46

Zuss
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-01-2014
Renommée :   

Hé, encore un nouveau!

Bonjour à tous !

C'est à mon tour de me présenter. Et oui, je viens tout juste de m'inscrire bien que je traîne anonymement sur le forum depuis pas mal d'années.

Avant toute chose, je voulais féliciter et remercier la communauté de Pilote-Virtuel pour tout le contenu qu'elle génère. Le forum est une véritable mine d'or dans laquelle on peut trouver réponse à presque n'importe quelle question. Les membres sont agréables et on a beaucoup à apprendre de vous !

Alors moi c'est Zuss, j'ai bientôt 20 ans, j'habite près de Paris et je suis étudiant dans le domaine du commerce.

Je suis un adepte de la saga des Flight Simulator : j'ai commencé avec FS2000 mais je joue maintenant avec FSX depuis sa sortie (déjà 7 ans !!). En réalité j'aime beaucoup le domaine de l'aviation et j'envisage (quand j'aurai des revenus) de prendre des cours de pilotage bien réels en vue de passer, pourquoi pas, mon BB voire mon PPL. Mais ça c'est pas pour tout de suite.

En attendant, je pilote bien au chaud devant mon ordinateur, ou plutôt mon ordinosaure. J'utilise FSX avec une configuration matérielle qui date de 2006 (si si, je vous jure), autant vous dire que les performances sont plutôt faiblardes. J'envisage prochainement de changer ma configuration et c'est, je l'avoue, le motif de mon inscription. Je sais que des membres très calés (bonjour christo95 !) sont prêts à aider les novices et je compte bien profiter de leurs conseils avisés.

Mon inscription est donc intéressée et le partage se fait pour l'instant en sens unique, mais je compte bien à mon tour aider et conseiller ceux qui auraient besoin d'aide dès que j'en serai capable !

Merci à vous,
Zuss.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  02-01-2014 13:16:22

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: Hé, encore un nouveau!

Bonjour Zuss, bienvenue sur le forum et meilleurs vœux de bonne année pour 2014.

Ordinosaure... J'adore laugh


Concernant ta prochaine machine, il y a deux questions à se poser : à quoi va-t-elle servir ? Quel budget peux-tu y consacrer ?

Si tu cherches un rendu irréprochable et que tu joues à d'autres jeux dans lesquels tu as la même exigence, il te faudra une machine relativement puissante comme un core I7 4770K overclocké au delà de 4Ghz, 16 gigas de ram, une carte vidéo de dernière génération, de quoi alimenter et refroidir le tout. Le prix peut dépasser facilement 1000 euros.

Si tu es moins attiré par les graphismes que par l'aspect simulation et systèmes, peut-être qu'un core I5 4570K d'origine, 8 gigas de mémoire et une carte vidéo moyenne gamme suffiront. Il faudra faire des concessions sur le graphisme mais certains ici font tourner le PMDG 737-NGX (qui demande une certaine puissance pour proposer un vol fluide) sans problèmes avec ce type de configuration.

Maintenant, je ne peux que te conseiller la lecture des topics concernant les configurations que chacun souhaite mettre en place, cela te donnera un aperçu de ce qu'il est possible de faire.


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  02-01-2014 13:37:54

Zuss
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-01-2014
Renommée :   

Re: Hé, encore un nouveau!

Merci à toi!

Pour l'instant je lis beaucoup sur le forum et ailleurs pour voir un petit peu quelle configuration je peux mettre en place. Rien ne presse, si j'ai attendu 7 ans avec une machine préhistorique, je ne suis plus à quelques mois près.

Pour répondre brièvement à tes questions : je ne jouerai qu'à FSX avec cet ordinateur. Je ne recherche pas un rendu irréprochable (hormis les textures de l'avion qui doivent, elles, être irréprochables, je me moque des textures au sol, d'ailleurs je n'ai aucun addon pour les modifier, celles de base me suffisent), simplement une meilleur jouabilité que celle que j'ai en ce moment.

Pour faire simple, actuellement, avec les avions de base je tourne à 15-20 fps avec une fluidité tout à fait honorable en vol, les graphismes de l'avion au max et les décors réglés entre faible et moyen. Mais tout devient injouable dès lors que je veux utiliser des avions plus sophistiqués, avec des systèmes un peu plus complexes, ou des textures à la résolution trop élevée (par exemple, je ne peux pas utiliser le 208B de Carenado, c'est pourtant pas un gros avion...)

Tout simplement, je recherche une configuration qui me permette de jouer de manière fluide et agréable avec n'importe quel avion, y-compris des mastodontes comme les PMDG. Question graphismes, je ne cherche pas à pousser tous les curseurs à fond, hormis ceux de l'avion.

Niveau budget, je crains qu'il ne soit trop faible (500€, 600€ ?) mais je suis déjà équipé en disques durs, alimentation, écrans, refroidissement (j'ai déjà un système de watercooling)... Il me faudrait donc une carte mère, un processeur, une carte graphique, de la mémoire vive et un boitier.

Dans tous les cas, les performances ne pourront être que meilleurs par rapport à ce que j'ai actuellement, avec mon pauvre P4 de 2,4 Ghz, mes 4x512 Mo de RAM (dont aucune barrette ne s'en sort au memtest) et ma carte graphique Radeon bas de gamme :p

Dernière modification par Zuss (02-01-2014 13:40:22)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  03-01-2014 13:18:02

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: Hé, encore un nouveau!

Hello Zuss !

Bienvenue à bord :)

Comme Amentiba, j'ai bien ris devant le terme "ordinosaure" qui entre donc directement dans mon lexique ^^
J'espère que tu trouveras des réponses pour ta config (j'y connais, absolument rien, c'est dire, même avec un dessin, je ne comprends pas :S ...)

Bons vols !

Clément

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  03-01-2014 17:24:26

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: Hé, encore un nouveau!

Zuss a écrit:

Merci à toi!

Pour l'instant je lis beaucoup sur le forum et ailleurs pour voir un petit peu quelle configuration je peux mettre en place. Rien ne presse, si j'ai attendu 7 ans avec une machine préhistorique, je ne suis plus à quelques mois près.

Pour répondre brièvement à tes questions : je ne jouerai qu'à FSX avec cet ordinateur. Je ne recherche pas un rendu irréprochable (hormis les textures de l'avion qui doivent, elles, être irréprochables, je me moque des textures au sol, d'ailleurs je n'ai aucun addon pour les modifier, celles de base me suffisent), simplement une meilleur jouabilité que celle que j'ai en ce moment.

Pour faire simple, actuellement, avec les avions de base je tourne à 15-20 fps avec une fluidité tout à fait honorable en vol, les graphismes de l'avion au max et les décors réglés entre faible et moyen. Mais tout devient injouable dès lors que je veux utiliser des avions plus sophistiqués, avec des systèmes un peu plus complexes, ou des textures à la résolution trop élevée (par exemple, je ne peux pas utiliser le 208B de Carenado, c'est pourtant pas un gros avion...)

Tout simplement, je recherche une configuration qui me permette de jouer de manière fluide et agréable avec n'importe quel avion, y-compris des mastodontes comme les PMDG. Question graphismes, je ne cherche pas à pousser tous les curseurs à fond, hormis ceux de l'avion.

Niveau budget, je crains qu'il ne soit trop faible (500€, 600€ ?) mais je suis déjà équipé en disques durs, alimentation, écrans, refroidissement (j'ai déjà un système de watercooling)... Il me faudrait donc une carte mère, un processeur, une carte graphique, de la mémoire vive et un boitier.

Dans tous les cas, les performances ne pourront être que meilleurs par rapport à ce que j'ai actuellement, avec mon pauvre P4 de 2,4 Ghz, mes 4x512 Mo de RAM (dont aucune barrette ne s'en sort au memtest) et ma carte graphique Radeon bas de gamme :p

Dans ce cas Core I5 me semble la meilleure option.

Il existe des kits d'upgrade comme celui-ci.

http://www.materiel.net/pack-de-composa … 99028.html



Sinon, si tu es sur Paris il y a la rue Montgallet

http://www.rue-montgallet.com/prix/comp … sants,1301


En recherchant bien on trouve

un core I5 4670K : 190€
8 Gigas de ram Kingston : 70€
Carte mère MSI Z-87 G43 : 95 €
Asus GeForce GTX 760 (2Go) : 215€

Total 570€


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  03-01-2014 17:44:08

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: Hé, encore un nouveau!

Bonsoir,
Bienvenue Zuss et tous mes voeux pour l'année qui commence.
Inutile de vous présenter le Forum que vous semblez bien connaître connaitre. wink
A vous relire!
Cordialement, Greenhopper


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  05-01-2014 11:57:38

Zuss
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-01-2014
Renommée :   

Re: Hé, encore un nouveau!

Merci à vous pour votre accueil !
Merci à toi amentiba pour tes liens, je vais regarder ça de plus près. :)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  05-01-2014 18:31:10

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: Hé, encore un nouveau!

Bonjour et bienvenue Zuss

Ça doit être le nom d'un dieu sortit des ténèbres ça big_smile

Et  qui  vient à la lumière du forum oouuuuuuuuuuhhhhhhhhh!

Excuse le délire wink



Bon vol parmi nous!


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne