#1 [↑][↓]  27-12-2013 23:08:58

BkFlight
Copilote
Lieu: LFBD - [FS9]
Date d'inscription: 27-08-2011
Renommée :   

[FS9] Newbie but Oldie...

Bonjour,

Juste un petit coucou "d'arrivant", ça fait environ deux ans que je passe sur le forum en visiteur (bien qu'inscrit).

Pour me résumer, j'ai démarré avec Fs95...et je tourne aujourd'hui avec un Fs9 "très amélioré" qui me convient bien.

Après pas mal de vadrouilles virtuelles Vfr un peu partout sur le Globe j'ai décidé de sauter le pas et je travaille maintenant à mon apprentissage Ifr...(peut-être pour faire un peu de réseau dans quelques années, qui sait). à partir de vieux hors séries Micro-Sim (le papier ça a encore du bon parfois) et sur la toile forcément beaucoup.

Je débute actuellement sur le PMDG 737-600NG qui est vraiment un bel appareil, après avoir beaucoup utilisé sous Fs9 le Beech A-36 de Dreamfleet et le Piper Archer III avant lui.

Inutile de dire que c'est le jour et la nuit avec une foule d'informations nouvelles à mémoriser ce Boeing et un Cockpit dans lequel je commence tout juste à prendre mes marques.

Par contre le FMC que j’appréhendais franchement...ben finalement on s'y met bien avec un peu de patience et ça change beaucoup de choses très positivement concernant le travail au sol et en vol.

J'ai un faible pour les Liners "vintage" (707, 727) et le Delco Carousel pourquoi pas...mais faire mon apprentissage directement sur ces vieux appareils c'était vraiment trop ardu.

Merci en tout cas très sincèrement pour la qualité des échanges que je vois ici et la mine d'informations précieuses que j'y trouve.

Cordialement,

Bk.

Dernière modification par BkFlight (28-12-2013 10:40:34)


« L'espace efface le bruit. »

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  28-12-2013 22:48:25

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FS9] Newbie but Oldie...

Bienvenue parmi nous et ravi d'apprendre que tu fasses partie de la balise 9 rouge dont moi-meme et quelques collegues discrets face à la marrée de la balise X bleuée.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  28-12-2013 23:10:37

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [FS9] Newbie but Oldie...

Bonsoir,
Bienvenu à un vieux lecteur qui j'en suis certain va à présent nous faire partager son expérience.
Cordialement, Greenhoppper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  29-12-2013 09:21:22

Airland
Copilote
Lieu: Partout dans le monde avec FS9
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FS9] Newbie but Oldie...

flighty a écrit:

Bienvenue parmi nous et ravi d'apprendre que tu fasses partie de la balise 9 rouge dont moi-meme et quelques collegues discrets face à la marrée de la balise X bleuée.

Moi aussi moi aussi !!!
On s'accroche !!! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/vieux-smiley.gif


Et si on changeait de moteur de recherche pour financer de beaux projets ?
http://www.lilo.org/fr/?startvideo=true

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  29-12-2013 13:59:36

BkFlight
Copilote
Lieu: LFBD - [FS9]
Date d'inscription: 27-08-2011
Renommée :   

Re: [FS9] Newbie but Oldie...

Merci de votre accueil cool

Effectivement, Fs9 je suis et Fs9 je reste, jusqu'à nouvel ordre...les multiples raisons de cela seraient bien longues à expliquer, mais à vous lire je pense que ça n'est pas nécessaire, si ce n'est juste de rappeler que j'ai débuté avec Fs95 et utilisé toutes les versions suivantes, donc jusqu'à celle ci.

On peut considérer (c'est mon point de vue) que certaines versions/évolutions de Fs on été plus décisives/abouties que d'autres...et visiblement, P3D mettra tout le monde d'accord demain semble-t-il wink

Ça n'empêche que je salue bien bas tous ceux qui ont eu la patience (et les moyens...) d'essuyer les plâtres avec les débuts laborieux de Fsx mad2_gif

Par ailleurs je me suis fait le plaisir d'acquérir REX et d'améliorer au possible tout ce qui pouvait l'être dans Fs9, (Terra Emergence et multiples divers softs); j'adore mettre les mains dans le "cambouis" et bricoler ce logiciel que je connais donc assez bien maintenant, sans avoir besoin d'un Pc dernier cri pour le faire tourner très correctement.

Concernant mon expérience, j'avoue qu'à parcourir ce forum j'aurais tendance à dire qu'il me sera bien difficile d'enrichir tout ce qu'on y trouve déjà et à un sacré niveau de compétences !

Mais bon, je suis un "vieux" Simmer...sait on jamais.

Pour la petite histoire en matière de Forum j'ai connu "Fait-Main", devenu "France-Sim" par la suite (et disparu depuis, il y a peut-être des "anciens" ici d'ailleurs).

Mais franchement on peut dire que "Pilote-Virtuel" a sacrément bien pris la relève ! Ça fait plaisir à voir cool

Sinon mes deux régions de prédilection pour voler sont on ne peut plus diamétralement opposées puisqu'il s'agit de l'Alaska (magnifique collection d'add-on disponibles, conditions extrêmes de vol) et de la Polynésie Française bien agréable à survoler, (impitoyable pour travailler la Nav au dessus des Océans, les erreurs se paient cash et le déroutement n'est pas toujours aisé).

Concernant le survol du territoire Français je mixe principalement MP-VFR (chapeau bas pour ce magnifique travail de "Moustache"), et France-VFR dont la qualité des Add-On n'est pas à vanter non plus à mon humble avis.

J'ai indiqué quelques appareils utilisés en début de Post, mais en fait rares sont ceux que je n'ai pas au moins essayé par "périodes".

Il y a eu ainsi la "Période MAAM" avec leur superbe DC-3, la "Période Aérosoft" avec les DHC-2 Beaver / Piper J3-Cub... idéal pour sillonner et découvrir l'Alaska, la "Période Rob Young/Realair" pour m'initier à la voltige avec le modèle de vol performant du SF-260...etc, etc.

Actuellement je m'initie donc au Liner et le PMDG-737NG m'a semblé parfait car de nombreux tutos sont disponibles, mais l'idée est de passer ensuite sur 727 et 707 (Dreamfleet / Captain Sim) car le "vintage" m'attire beaucoup plus que les Jets modernes, surtout au niveau de l'acquisition des connaissances nécessaires pour les faire fonctionner.

Vous l'avez compris, je suis intarissable sur le sujet !

Bonne journée à vous,

Cordialement,

Bk.

Dernière modification par BkFlight (29-12-2013 16:44:24)


« L'espace efface le bruit. »

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  29-12-2013 16:29:14

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FS9] Newbie but Oldie...

BkFlight a écrit:

Pour la petite histoire en matière de Forum j'ai connu "Fait-Main", devenu "France-Sim" par la suite (et disparu depuis, il y a peut-être des "anciens" ici d'ailleurs).

Mais franchement on peut dire que "Pilote-Virtuel" a sacrément bien pris la relève ! Ça fait plaisir à voir cool

Cela fait déjà 5 ans et de très nombreux nouveaux membres sont arrivés depuis mais Pilote-virtuel a été crée par un ancien de ... Francesim et tous les premiers membres venaient aussi de ce défunt forum. Yann notre administrateur avait alors le pseudo de "Bachibouzouk" et c'est lui qui a su convaincre tous ces ex-Francesim de continuer l'aventure sur P.V smile ...

Bientôt 6 ans ... ça nous rajeunit pas tout ça ! laugh

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  29-12-2013 16:56:08

BkFlight
Copilote
Lieu: LFBD - [FS9]
Date d'inscription: 27-08-2011
Renommée :   

Re: [FS9] Newbie but Oldie...

Merci pour ces précisions Domi, je n'ai pas suivi la toute fin de cette aventure "France-Sim" car éloigné de la Simu pendant quelques années pour cause professionnelle.

On s'était retrouvé en petit comité à l'époque pour une soirée sympa dans les environs de Toulouse (Nanuq, Moustache, Eric...je ne me souviens pas de tous les pseudos et prénoms car ça commence à dater un peu comme tu dis...et que je me fais un peu plus vieux sans doute wacko).

J'en profite donc pour passer le Bonjour aux anciens qui ont migré ici cool


« L'espace efface le bruit. »

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  30-12-2013 13:50:39

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] Newbie but Oldie...

Bonjour,

Ah les anciens... nous sommes toujours présent du moins pour la plupart, souvent discrets, observateurs, parfois pacificateurs laugh

Bref, on ne remerciera jamais assez Yann notre guide spirituel wink

Donc bienvenu à toi BkFlight et qui plus est... sur FS9...

Amitiés à tous,

Speed Dizzy


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  30-12-2013 14:14:39

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FS9] Newbie but Oldie...

Bonjour,

Et content de revoir un ancien comparse de  "Fait-Main" et de "France-Sim" !...

Nous avons tous un peu vieilli, mais l'ambiance est toujours là...

Par contre, ne compte pas sur moi pour t'aider sur FS9 car c'est la seule version que je n'ai jamais eu (et, je ne compte pas l'acquérir...laugh) depuis la création en 79 du produit.w00t

Dernière modification par Ptipilot (30-12-2013 18:50:21)


A+

Alain

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  30-12-2013 18:45:07

BkFlight
Copilote
Lieu: LFBD - [FS9]
Date d'inscription: 27-08-2011
Renommée :   

Re: [FS9] Newbie but Oldie...

C'est sympa de m'avoir rafraîchi la mémoire Speed Dizzy...il faut croire qu'elle défaille un peu par moment; car comment avoir oublié en effet de citer notre cher Yann en parlant de Fait-Main / France-Sim roll

Concernant les conseils Fs9 Ptipilot,  ma foi je me débrouille pas trop mal maintenant (10 ans que je mets les mains dedans quand-même)...mais si je comprends bien tu as fait direct le grand saut de Fs2000 à Fsx alors ???

Je profite en tout cas beaucoup de l'opportunité que pas mal de gens s'intéressent encore à "la chose Fs9" et le forum ici m'a énormément apporté en tant que lecteur depuis deux ans, entre autres.

Encore aujourd'hui, voir des travaux comme Terra Emergence, l'adaptation des Textures ORBX, REX Overdrive et consorts, ça peut de mon point de vue pleinement justifier l’intérêt porté à cette version.

Si j'avais eu plus de temps disponible je me serais peut-être lancé dans l'aventure Fsx à l'époque, mais il fallait, en plus d'une bonne dose de courage, du temps donc que je n'avais pas trop, de la patience...beaucoup de patience, du matériel sophistiqué, et autant d'heures de vol sacrifiées essentiellement sur l'autel des paysages au final vu que de nombreux appareils de bonne facture ainsi qu'une météo relativement performante étaient apparus entre temps pour voler dans des conditions correctes sous Fs9.

Mais comme dit plus haut si P3D tient la route dans la durée je vais très certainement me pencher un jour ou l'autre sur la question à condition de mettre en parallèle le hardware nécessaire à son service.

En attendant je suis en train de me mettre à l'heure Américaine...après avoir réalisé qu'un Jet ça vole beaucoup plus vite qu'un Piper, faut adapter le terrain de jeu qui va avec laugh

Merci en tout cas de vos messages qui me font bien plaisir cool

Bonnes Fêtes à tous !

Bk.


« L'espace efface le bruit. »

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  30-12-2013 19:46:05

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] Newbie but Oldie...

Bonsoir,

Idem pour moi, si j'avais eu la possibilité de passer sur FSX je l'aurai fait, malheureusement des événements familiaux m'ont obligés à revoir bien des choses... c'est la vie et elle est parfois bien dure...

Cependant, je me fais vraiment plaisir avec FS9, il a progressé de fort belle manière ces dernières années, tout comme toi, si un jour j'en ai la possibilité, je sauterai bien sur P3Dv2 qui semblerait être prometteur. 

Amicalement,

Speed Dizzy


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  30-12-2013 19:57:19

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [FS9] Newbie but Oldie...

Salut BkFlight,

Bienvenu sur le forum, heureux de rencontrer un nouvel amateur de la fameuse balise rouge smile
Tout comme toi, Speed Dizzy, Flighty, Avroliner et bien d'autres je suis resté sur fs9 pour ses nombreux avantages, et même si je commence à mettre la main à la patte pour les autres simu, fs9 a encore de belles années devant lui !

A très bientôt,

Maxime

Dernière modification par mkonareff (30-12-2013 19:59:22)


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  30-12-2013 22:30:37

Doumet57
Pilote confirmé
Lieu: Bear-E
Date d'inscription: 10-05-2009
Renommée :   

Re: [FS9] Newbie but Oldie...

Welcome on board Bk ! wink


Dominique

HP Pavilion DV7-1040EF, Centrino II-Duo P7350 2GHz, 320Go 5400 Tr/min, 3Go, Nvidia GeForce 9600M GT.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  31-12-2013 17:58:33

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FS9] Newbie but Oldie...

BkFlight a écrit:

C'est sympa de m'avoir rafraîchi la mémoire Speed Dizzy...il faut croire qu'elle défaille un peu par moment; car comment avoir oublié en effet de citer notre cher Yann en parlant de Fait-Main / France-Sim roll

Concernant les conseils Fs9 Ptipilot,  ma foi je me débrouille pas trop mal maintenant (10 ans que je mets les mains dedans quand-même)...mais si je comprends bien tu as fait direct le grand saut de Fs2000 à Fsx alors ???

Je profite en tout cas beaucoup de l'opportunité que pas mal de gens s'intéressent encore à "la chose Fs9" et le forum ici m'a énormément apporté en tant que lecteur depuis deux ans, entre autres.

Encore aujourd'hui, voir des travaux comme Terra Emergence, l'adaptation des Textures ORBX, REX Overdrive et consorts, ça peut de mon point de vue pleinement justifier l’intérêt porté à cette version.

Si j'avais eu plus de temps disponible je me serais peut-être lancé dans l'aventure Fsx à l'époque, mais il fallait, en plus d'une bonne dose de courage, du temps donc que je n'avais pas trop, de la patience...beaucoup de patience, du matériel sophistiqué, et autant d'heures de vol sacrifiées essentiellement sur l'autel des paysages au final vu que de nombreux appareils de bonne facture ainsi qu'une météo relativement performante étaient apparus entre temps pour voler dans des conditions correctes sous Fs9.

Mais comme dit plus haut si P3D tient la route dans la durée je vais très certainement me pencher un jour ou l'autre sur la question à condition de mettre en parallèle le hardware nécessaire à son service.

En attendant je suis en train de me mettre à l'heure Américaine...après avoir réalisé qu'un Jet ça vole beaucoup plus vite qu'un Piper, faut adapter le terrain de jeu qui va avec laugh

Merci en tout cas de vos messages qui me font bien plaisir cool

Bonnes Fêtes à tous !

Bk.

As-tu oublié MSF2002?

Petit rappel de l'histoire de FS. Apres FS2000, qui n'avait pas des arbres dans la version originale, il y avait FS2002 qui est sorti après. Les arbres tels qu'on les connait actuellement ont commencé à exister à partir de cette version.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51C6NZ66KNL.jpg

A+

Dernière modification par flighty (31-12-2013 18:01:02)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  01-01-2014 21:35:13

BkFlight
Copilote
Lieu: LFBD - [FS9]
Date d'inscription: 27-08-2011
Renommée :   

Re: [FS9] Newbie but Oldie...

En fait je suis passé complètement à côté de cette ultime version et ne me souvenais même plus qu'elle ait existé...autant pour moi flighty wacko

Mais il faut dire que j'étais sacrément cramponné à mon "bébé" Fs98 que j'avais amélioré au possible et je n'ai même que très peu utilisé Fs2000 avant l'arrivée de Fs9.

Les créations entres autres du trio Bill Rambow, Roy Chaffin et Ian Visser étaient pas mal du tout pour l'époque !

Par contre le Book livré avec Fs2000 en coffret, y'avait le respect du client moi je dis, j'ai du le lire une centaine de fois dans tous les sens et je le conserve encore aujourd'hui avec une petite nostalgie.

Ma transition de Fs98 à Fs9 s'est donc faite directement (la grosse claque, si je puis m'exprimer ainsi !)...un peu comme la tienne finalement de MFS à FSX si j'ai bien tout compris.

Bon vols en tout cas, et merci pour ces précisions.

Bk.

Dernière modification par BkFlight (01-01-2014 21:37:00)


« L'espace efface le bruit. »

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  02-01-2014 02:55:19

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FS9] Newbie but Oldie...

Ma transition de Fs98 à Fs9 s'est donc faite directement (la grosse claque, si je puis m'exprimer ainsi !)...un peu comme la tienne finalement de MFS à FSX si j'ai bien tout compris.

Salut BKFlight,

Non, j'avais toute les version de FS en commencant par les disquettes. FS95 etait pour moi le debut de As Real As it gets sous Windows mais tres vite detroné par FS98. J'adorais particulierement FS98 qui correspondait parfaitement à mon niveau de pilotage (virtuel) tres pauvre à l'epoque. Aussitot sorti, j'ai pris possession de FS2000 acheté par un ami de Mulhouse. Il n'etait pas possible de l'acheter depuis l'ocean indien dans le temps. Je me suis bien amusé avec cette version pendant un bout de temps jusqu'à ce que le nouveau né FS2002 soit sorti. Mon FS2002 a ete acheté à l'ile Maurice et il m'a couté une petite fortune à cette epoque. Ce qui est drole c'est que je n'avais meme pas un ordinateur capable de le faire fonctionne lors de l'achat.

J'hesitais longtemps pour pouvoir me basculer vers FS2004 que je trouvais inutile à l'époque. La raison et le desire de changer ont finalement pris le dessus et me faisaient decider d'adopter FS2004 que j'ai jusqu'ici en 2014. Comme on dit, "tout nouveau étonne", FSX m'a influencé au debut mais j'ai vite compris qu'il n'etait pas fait pour moi ni pour ma machine.

Voilà donc ma petite histoire avec MSFS.

Bon vol!


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  03-01-2014 13:19:27

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [FS9] Newbie but Oldie...

Salut Bk !

Et encore un défenseur de fs9, chouette ! (même si je suis plus balise type bleu ciel)

Bonne année et bons vols !

Clément

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  03-01-2014 19:59:52

BkFlight
Copilote
Lieu: LFBD - [FS9]
Date d'inscription: 27-08-2011
Renommée :   

Re: [FS9] Newbie but Oldie...

Merci à vous tous pour ces messages de bienvenue et bons vols à venir en 2014' cool

Pour ma part je suis en train de me mijoter une longue traversée des Usa et donc d'installer / essayer ce que je trouve sur les sites généralistes, mais contrairement à ce que j'aurais pu penser les scènes freeware de bonne qualité sont assez difficiles à dénicher, (pour l'Alaska par exemple, Glacier Bay qu'on trouve sur Avsim m'avait servi de base que j'ai enrichi petit à petit en me promenant).

J'avais depuis longtemps un Ultimate Terrain qui apporte une bonne touche de réalisme au réseau sur tout le continent...il va peut-être falloir que je casse un peu ma tirelire pour le reste, tout en sachant que mon bon vieux Fs9 trouvera forcément un jour ou l'autre son successeur, ce qui limite un peu mon investissement...cruel dilemne décidement mad2_gif


« L'espace efface le bruit. »

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  04-01-2014 11:52:52

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] Newbie but Oldie...

Bonjour,

J'avais depuis longtemps un Ultimate Terrain qui apporte une bonne touche de réalisme au réseau sur tout le continent...il va peut-être falloir que je casse un peu ma tirelire pour le reste, tout en sachant que mon bon vieux Fs9 trouvera forcément un jour ou l'autre son successeur, ce qui limite un peu mon investissement...cruel dilemne décidement

Ce qui est important c'est que tu prenne ton pied avec le simulateur que tu as, perso j'aurai aimé passé sur FSX il y a 3-4 ans de cela, les choses de la vie ont fait qu'il ne m'a pas été possible de le faire...

Si on lit assidûment Microsim, on s’aperçoit bien vite qu'FS9 n'a pratiquement plus le droit d'être cité, cela me fait bien rire car dans le futur ce sera FSX qui sera traité de la même manière qu'FS9, Microsoft n'assurant plus le support d'FS toutes séries confondues...

Les yeux seront alors tournés vers P3Dv2 et encore si celui-ci se démocratise, quand à X-Plane, il lui reste pas mal de chemin pour s'imposer...

Bref, fait toi plaisir avec ce que tu as sous la main, le reste on s'en moque...

Bon vol wink

Speed Dizzy


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  06-01-2014 19:42:37

BkFlight
Copilote
Lieu: LFBD - [FS9]
Date d'inscription: 27-08-2011
Renommée :   

Re: [FS9] Newbie but Oldie...

Je te rejoins complètement Dizzy, d'autant que la "jouabilité" m'importe bien plus que la splendeur des paysages et que dans ce sens Fs9 tourne plus qu'honorablement et sans aucune restriction sur mon Pc actuel là ou un Fsx ramerait lamentablement sans doute.

En fait j'ai en ligne de mire P3Dv2...mais dans quelques années, (comme bon nombre de passionnés sans doute).

Je n'aurais pas été partie prenante de l'aventure Fsx au final, c'est décidé depuis un bon moment.

J'avoue que le genre "Accu-Sim C172 Trainer" et "Piper J-3 Cub" (A2A Simulations) me font bien rêver car j'ai la chance d'avoir réellement volé sur ces deux là et que je vois bien qu'on se rapproche doucement des sensations de vol que l'on peut éprouver avec ce type d'appareils dans le réel...encore une ou deux générations de modèles (les quelques années dont je parle en fait) et ça devrait être bon !

Pour le reste, je passe en fait beaucoup de temps dans la théorie au sens large du terme sur Fs et depuis toujours, c'est complètement associé au côté "ludique" de la chose et ça fait partie intégrante du plaisir que j'y trouve.

De ce point de vue l'interface devient un peu secondaire si je peux me permettre de m'exprimer ainsi...ou plutôt, celle que j'utilise actuellement me suffit largement cool

Ps: Pour mes scènes Usa j'avance doucement, j'avais fait une recherche sur le forum sans trop de résultats mais je suis retouné sur les sujets épinglés et j'ai trouvé notamment Blue Sky Scenery, pas encore installé mais qui a l'air très chouette.

Bons vols à toi et bonne suite,

Bk.


« L'espace efface le bruit. »

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  06-01-2014 20:40:14

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FS9] Newbie but Oldie...

En fait j'ai en ligne de mire P3Dv2...mais dans quelques années, (comme bon nombre de passionnés sans doute).

+1 et cela ne tardera pas de mon coté (j'espere)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne