#1 [↑][↓]  06-01-2014 15:36:16

AeRoLiNeR
Copilote
Lieu: LFFE
Date d'inscription: 13-06-2011
Renommée :   17 

[Réel]Licence carte OACI 1/500000 de l'IGN

Bonjour,

Voilà presque un an que je développe un logiciel de préparation de vol et je compte le mettre en ligne gratuitement courant 2014. Je ne vous en dis pas plus pour l'instant, je dévoilerai toutes ses fonctionnalités lors de sa sortie officiel.

Je prévois de mettre à disposition plusieurs cartes, toutes libres de droits et gratuites. J'aurais aimé intégrer la carte OACI au 1/500000 mais mon logiciel étant complètement gratuit vous comprendrez que je n'ai pas les moyens de payer les licences qui vont avec. Cependant je me demandais si éventuellement il serait possible d'intégrer une carte OACI pas à jour (datant d'un ou deux ans) ? Sachant que c'est un logiciel à but non lucratif et que la carte n'est pas à jour, faut-il quand même payer une licence ?

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  06-01-2014 15:58:21

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [Réel]Licence carte OACI 1/500000 de l'IGN

Salut,

Excellente nouvelle.
En espérant que ton logiciel trouve sa place parmi les quelques-uns déjà existants.

Aucune idée quant à la possibilité d'intégrer une carte périmée.
En revanche, tu peux peut-être proposer aux possesseurs du CD-ROM de l'OACI d'utiliser les fichiers dont ils disposent déjà.
Le logiciel Navigation de Foufou offre cette possibilité par exemple.


Christophe

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  06-01-2014 17:35:10

JardY
Copilote
Lieu: LFCA
Date d'inscription: 21-11-2009
Renommée :   24 
Site web

Re: [Réel]Licence carte OACI 1/500000 de l'IGN

Utilisation privée uniquement... Hélas et ceci pour les cartes 2013 mais aussi pour les versions précédentes. Comme le dit ChD, il faut juste le proposer à ceux qui ont le CD. A savoir si c'est une appli web ou pas ? Car si c'est une appli web, tu vas être sacrément embêté.


SDVFR iOS ou Android

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  06-01-2014 20:45:31

AeRoLiNeR
Copilote
Lieu: LFFE
Date d'inscription: 13-06-2011
Renommée :   17 

Re: [Réel]Licence carte OACI 1/500000 de l'IGN

Oui je pense que finalement la meilleure solution c'est de proposer cette option aux possesseurs du CD de l'OACI. C'est une application hors ligne sur PC (Windows, Linux, Mac) donc techniquement ça ne pose pas de problèmes.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne