#26 [↑][↓]  20-11-2011 15:09:08

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: Simconnect SDK ET le reste....

c'est quoi ta commande net use y

Cette commande permet de monter un disque réseau en manuel. Si ton disque est déjà monté et que tu veux le supprimer il suffit de taper :
   net   use   Z:  /delete               ou net    use    Y:    /delete

Pour connaître un peu plus il suffit de taper :   net use /help
Ensuite je t'ai bien précisé la syntaxe mais apparemment il y a comme un souci

SI je veux faire net use Z \\192.168.1.15\PARTAGE j'ai une erreur 53 chemin réseau pas trouvé

La commande est :
   net  use  Z:  \\192.168.1.15\PARTAGE

Si je ne t'ai pas indiqué la méthode graphique c'est qu'avec le graphique, les messages d'erreurs disparaissent alors qu'avec les commandes DOS elles restent affichées.
Au fait les partages fonctionnent-ils ? Car tant que tu ne pourras pas naviguer dans les "disques virtuels" Z: ou Y: pour apercevoir les fichiers du PC distant, tu ne pourras pas utiliser Simconnect.

Cà ... c'est pour la réponse à tes question.
Pour la forme, je pense que depuis une semaine j'essaye de t'aider que je te demande certaines choses et soit tu ne les fais pas soit tu interprètes soit tu fais autre chose et en final je me fais enguirlander, bref ....

Je t'ai bien précisé qu'il fallait un compte + mot de passe commun et toi tu préfères "aller dans le groupe résidentiel et désactiver les mots" ...

Depuis le début, mes indications d'actions étaient faites dans le but de découvrir tes configurations pour ensuite t'amener à la solution. La commande Winipcfg.Exe m'aurait permis de connaitre avec exactitude sur chaque PC, leur nom, leurs adresses, fixe ou DHCP etc. [ je viens de l'essayer sur Seven 64 cela ne fonctionne pas m^$eme en compatibilité XP-SP3].
Tu ne m'as toujours pas indiqué les infos sur le PC serveur.

Alors ... on continue sur de bonnes bases ou on s'arrête ?

Sur mon serveur Seven 64 (dénommé Core2Duo), FSX est installé avec le SDK. Pour voir quels sont les partages d'un poste, on tape :

C:\Users\Lagaffe>net share

Nom partage  Ressource                       Remarque

-----------------------------------------------------------------
ADMIN$   C:\Windows                Remote Admin
C$           C:\                             Default share
D$           D:\                             Default share
E$           E:\                             Default share
F$           F:\                             Default share
W$         W:\                             Default share
IPC$                                         Remote IPC
P$           P:\                             Default share
R$           R:\                             Default share
S$           S:\                             Default share
T$           T:\                             Default share
Z$           Z:\                             Default share
FSX         S:\FSX
SDK         Z:\Tools\SDK

Users       C:\Users
La commande s'est terminée correctement.

Ce sont les partage FSX et SDK dont aura besoin le poste Client pour monter les ressources partagées et trouver le fameux fsx.exe (qu'il ne trouvait pas dans ta première configuiration)

Pour contrôler les 2 PC avec un seul clavier et une seule souris, j'utilise InputDirector (http://www.inputdirector.com vers 1.2.2). Il est installé et configuré en Maître sur mon Seven 64 et en Esclave sur mon XP-SP3. Pour la configuration, le site dispose de didacticiels explicite et illustrés.

La même commande net share exécutée sur le XP-SP3 donne:

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\puentes>net share

Nom partage  Ressource            Remarque

------------------------------------------------------------
IPC$                                         IPC distant
SharedDocs   C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\ALL USERS\DOCUMENTS

Tempo        T:\
Tools          Z:\
La commande s'est terminée correctement.

C:\Documents and Settings\puentes>

Ensuite sur le poste Core2Duo (Seven 64), sur l'interface graphique, on clique sur le répertoire S:\FSX et avec le menu contextuel on clique sur Partager avec ... Des personnes spécifiques ... une fenêtre de dialogue apparaît et un processus s'active. Au bout du compte, on obtient une fenêtre de dialogue intitulée: Partage de fichiers.
Dans cette fenêtre, on demande de taper un nom et de cliquer sur Ajouter, je choisis le compte commun aux 2 stations en l'ocurence mon patronyme et je l'ajoute. Ce nom apparaît ensuite dans la liste des personnes autorisées au même titre que Groupe résidentiel, le nom de mon login sur Core2Duo et le compte SYSTEM. Le compte partagé est positionné sur Lecture. Il faut cliquer sur Lecture puis valider Lecture\Ecriture. Puis terminer en cliquant tout en bas sur Partager.

A partir de là en passant dans un explorateuir sur le XP-SP3, je parcoure l'arborescence jusqu'à  "Favoris réseau" puis avec un click droit je sélectionne Explorer  ... L'icône Tout le réseau apparait puis en dessous Réseau Microsoft Windows et enfin  STARWARS (le nom de mon groupe de travail).
En cliquant sur STARWARS, mes 2 PC apparaissent puis je clique sur mon serveur Seven 64 ...
Une boite de dialogue apparaît me demandant un compte et un mot de passe. C'est là qu'intervient le fameux compte auquel j'ai fait mention depuis le début du post. Je rentre les infos et je peux enfin parcourir l'arboresence distante.

Cette étape étant validée, je peux passer à la phase d'installation de mes logiciels tiers genre FS Commander qui me demanderont lors de leur installation le chemin de mon exécutable FSX.exe, là je préciserais \\Core2Duo\FSX ou \\Core2Duo\SDK

C'est tout pour partager entre Seven 64 et XP solv_gif

Dernière modification par Lagaffe (20-11-2011 16:33:21)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

En ligne

 

#27 [↑][↓]  20-11-2011 17:09:47

golf46
En vacances
Date d'inscription: 02-11-2008
Renommée :   

Re: Simconnect SDK ET le reste....

on continue tout est neuf....... MERCI

Pourquoi me parles tu du partage seven /xp  mais 2 pc sont sous seven 64

je viens cet fois de creer un réseau sur les deux mais en tapant ceci :  net  use  Z:  \\192.168.1.15\PARTAGE
j'ai eu un blocage de communication , il me demandait un mot de passe.

Je viens de refaire un test pour eviter de dire des conneries et maitenant  j'ai :

erreur 53 réseau pas trouvé   

DONC LA JE DIS MERDE ET MERDE JE RETOURNE SUR MON PC TOUT NEUF AVEC MES DEUX ECRANS ET BASTA

Dernière modification par golf46 (20-11-2011 17:10:20)


i7 2600k ovc 4.5 ghz- Asus P8P67 -  DDR3 1333 SDRAM 8 Go - Gainward Geforce GTX 570
SSD 128go sata III  - 1000 Go 7200 RPM sata III

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  07-01-2014 08:04:34

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

Re: Simconnect SDK ET le reste....

Cedric a écrit:

En ce qui me concerne je peux visualiser les dossiers et fichiers partagés à partir de mon pc client.Tout est là.
Mon seul problème est que mon test AI Traffic.exe ne se lançait même pas , m'indiquant une erreur d'installation et après vérifications je n'avais pas les fichiers dans mon WinSxS...D’où ma reinstall du SDK.
C'est la le drame pour moi , je réinstalle le SDK et là toujours rien dans WinSxS de mon pc client.castet laugh
En revanche je reste tout à fait ouvert à TOUTES les remarques de ce post ...wink

Merci encore pour ton aide.

Cdlt,

Cédric

et ben moi je viens de réinstaller FSX pour la énième fois....  alors que je vensais de refaire une installation toute neuve la semaine dernière.. castet
..  comme j'avais le même message d'erreur que toi (je ne me rappelle plus le message lorsque je lançais le test TrafficAI mais un truc d'installation pas installé côte à côte...) , j'ai suivi ton conseil de supprimer les fichiers simconnect de Winsxs...qui devaient être d'une installation plus ancienne....  du coup ni P3D ni FSX ne fonctionnaient avec les Fsuipc et Ezdok..... je n'avais plus le menu dans la barre de menu de FSX ou P3D v2.....  j'ai éssayer de réinstaller le SDK et meme de faire une réparation avec le DVD de FSX mais rien n'y a fait....
Du coup, je viens de réinstaller FSX et supprimer P3D !
Au final quand je vois le bordel pour faire fonctionner ce simùconnect sur un autre PC en réseau, je vais abandonner l'idée d'utiliser Active Sky Next sur mon deuxième PC et uniquement me servir de Aivlasoft EFB qui lui fonctionne sans Simconnect mais uniquement en lançant une interface sur le PC de FSX....


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne