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Bonjour,
Si quelqu'un connais l'add on Katana da-20 x il peut m'aider?
J'aurai besoin de savoir où est le débitmètre de carburant. Où se trouve le truc (lol) pour refroidir le moteur et le carburateur. Où est la commande de richesse, et en montée on met combien de tour minutes et de pression d'admission .? ainsi que en descente , décollage et atterrissage. et d'autres truc utile ^^ merci beaucoup @+++
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J'ai volé un peu sur la version FS9 de cet oiseau. Me rappelle plus s'il y a un débitmètre carburant... Il n'y en a peut-être pas... Dès que je peux je vérifie.
A priori il n'y a pas de volets de capot, donc rien pour refroidir le moteur. Il me semble d'ailleurs que c'est du refroidissement liquide sur cet avion...
Pas de commande de richesse, c'est une gestion auto...
Pour les paramètres moteur :
- Décollage : pleine puissance, il n'y a pas à se poser de question...
- Montée : avec pas variable sur monomoteur, on m'a appris 2500tr/min et 25 pouces à la PA.
- Croisière : idem avec 2300tr/min et 23 pouces à la PA.
- Descente : il me semble qu'en affichant un pouce de PA de moins par tranche de 100ft/min au vario, tu conserves à peu près ta vitesse indiquée.
- Atterrissage : au feeling pour tenir la vitesse d'approche...
Ce que je te donne, ce ne sont pas les paramètres du DA-20, mais des paramètres généraux, qui sont plus ou moins applicable sur tous les appareils... Plus ou moins...
Maintenant, je trouve très très très dommage d'acheter un bel add-on comme le DA-20, et d'être obligé de demander des infos sur un forum... RTFM !!!!!! (Read The Fucking Manual) Il y a un manuel fournit avec de 90 pages en fichier .PDF contenant toutes les infos de performances, masses, centrage, préaffichages, checklists, etc, etc, etc...
A quoi ça sert que Ducroc il se décarcasse... :b
Aller, au boulot !!
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Après passage en revue rapide du manuel, il n'y effectivement pas de débitmètre. Par contre chaque instrument fait l'objet d'explications détaillées, schéma à l'appui !! Ce manuel est vraiment bien foutu... Alors tu devrais vraiment y jeter un oeil...
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Bonsoir
Je n'utilise pas le DA20 pour FSX mais celui pour FS9 et surtout le vrai ...
Effectivement pas de débimètre ni de manette de mixture puisque la richesse est réglée automatiquement (pointeau monté sur une capsule altimétrique dans le carburateur).
Pour ce qui est de la conduite moteur en croisière, tu dois respecter un tableau de couple/puissance en fonction de l'altitude et du régime choisi.
Plutôt qu'un long discours, va jeter un coup d'oeil sur le site de l'aéroclub du mardi (ICI), sur la page d'accueil, dans la colonne de gauche, choisis "2008" sous "Nos vols virtuels" et tu trouveras sur cette page des comptes-rendus de vols en images dont certains intitulés "Cours VFR" où tu trouveras tous les paramètres.
Amicalement
Thierry
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slt
Free FSX
j'ai télécharger plusieurs katana-D20' j'ai choisi le 'da20_katana_Wankel_power.zip'
les gauges sont FS98 à 90% donc j'ai refait un panel 2D et 3D avec les remarques faites sur ce post(thierry et son lien :v )
Dernière modification par esmdu (11-12-2008 11:20:33)
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FSX
bricolage....:b
idem pour le 3D
2D
andré
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Slt
merci Thierry
pour faire un panel il faut une bonne vue de face......
andré
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re Thierry
FSX
andré
Dernière modification par esmdu (11-12-2008 20:53:16)
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slt
da20_katana_Wankel_power.zip ok(sauf gauges sous FSX)
da20_katana_N606DA.zip idem,mais aircraft.cfg à modifier
son modele..
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re
presque :v
andré
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slt Thierry
Peux tu me dire si c'est ce que le pilote voit en vol ,du panel ??
andré
Dernière modification par esmdu (12-12-2008 11:00:12)
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Bonsoir André
Pour la photo de face du pannel, je n'ai pas ça dans mes archives et je ne te proposerai pas d'en faire une car ça manque un peu de recul (pas gros le bestiau !) et à moins de se glisser dans le compartiment à bagages ou d'avoir un très grand angle... guère possible
En ce qui concerne la vue réelle du tableau de bord, en fait on voit tout l'ensemble... le problème du simu est qu'il ne peut pas rivaliser avec la réalité sur ce point. Les écrans sont petits et le champ de vision est large (surtout qu'en vol, on bouge la tête). Réduire sur la largeur d'un écran la largeur réelle du pannel sans perdre en lisibilité est impossible. D'ailleurs sur les DA20 que j'utilise, les deux jauges importantes pour la conduite moteur (pression d'admission et tachymètre hélice) sont à droite (devant le passager) et ça ne gêne pas, alors que sur FS c'est pratiquement inutilisable.
Sans même y penser, quand on est aux commandes, on promène le regard au gré des besoins. C'est pareil sur les vues extérieures, on regarde partout naturellement alors que sur FS il faut faire une sacré gymnastique pour faire, par exemple l'aller et retour régulier entre la vue de la piste et des instruments quand on est en fin de vent-arrière.
Amicalement
Thierry
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n666eo a écrit:
J'ai volé un peu sur la version FS9 de cet oiseau. Me rappelle plus s'il y a un débitmètre carburant... Il n'y en a peut-être pas... Dès que je peux je vérifie.
A priori il n'y a pas de volets de capot, donc rien pour refroidir le moteur. Il me semble d'ailleurs que c'est du refroidissement liquide sur cet avion...
Pas de commande de richesse, c'est une gestion auto...
Pour les paramètres moteur :
- Décollage : pleine puissance, il n'y a pas à se poser de question...
- Montée : avec pas variable sur monomoteur, on m'a appris 2500tr/min et 25 pouces à la PA.
- Croisière : idem avec 2300tr/min et 23 pouces à la PA.
- Descente : il me semble qu'en affichant un pouce de PA de moins par tranche de 100ft/min au vario, tu conserves à peu près ta vitesse indiquée.
- Atterrissage : au feeling pour tenir la vitesse d'approche...
Ce que je te donne, ce ne sont pas les paramètres du DA-20, mais des paramètres généraux, qui sont plus ou moins applicable sur tous les appareils... Plus ou moins...
Maintenant, je trouve très très très dommage d'acheter un bel add-on comme le DA-20, et d'être obligé de demander des infos sur un forum... RTFM !!!!!! (Read The Fucking Manual) Il y a un manuel fournit avec de 90 pages en fichier .PDF contenant toutes les infos de performances, masses, centrage, préaffichages, checklists, etc, etc, etc...
A quoi ça sert que Ducroc il se décarcasse... :b
Aller, au boulot !!
Nan il n'y a pas de manuelle c'est un ami qui ma filé lavion -_- Ben merci en tout cas...
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Oups, pas très réglo tout ça...
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"Un ami t'a filé l'avion" , tu veux dire quoi par là : Il t'a revendu sa copie ... du Katana D'aerosoft ou il te l'a prêté. Si tel est le cas ce n'est pas correct envers les développeurs. Cela s'appelle du piratage, tout simplement et je en crois que cela a sa place ici.
A bon entendeur, salut l'ami.
@+
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Il y a des choses qu'il faut pas dire sur un forum, c'est tout !
Pour ma part j'aime bien tester un avion ou un produit avant d'en faire l'éventuel achat,... et la plupart partent illico à la poubelle ... il y a aussi trop d'arnaqueurs chez les payware...
Dernière modification par Bee Gee (14-12-2008 13:36:29)
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slt à tous
le post est sur le 'Katana - DA-20 X' non ?
pour le piratage ben bon('c'est vrai 'ce n'est pas correct envers les développeurs , enfin ceux qui ne font pas que du fric)depuis trois mois jai reçu une leçon ,sur ceux 'qui lavent plus blanc' et je revois ma copie
andré
Dernière modification par esmdu (14-12-2008 14:45:55)
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Nop, si tu comptes l'acheter, pour moi il n'y a pas de soucis... Par contre s'est curieux que le manuel ne soit pas en anglais... Chez moi je n'ai même pas la version allemande du manuel, seulement l'anglaise...
Par contre j'ai bien un readme en allemand...
Si tu m'envoies ton adresse en MP, je t'envoie le .PDF en anglais...
Bons vols !
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Si pour le tableau de bord ça peut servir ...
http://picasaweb.google.com/lh/photo/_h … directlink (si on lclic sur télécharger ou sur la loupe on peut l'avoir à très grosse résolution)
Pour les paramétres, à titre indicatif dans mon club on utilise :
decollage : 1er cran de volet - plein gaz - plein petit pas - 51kt
monté 1er cran volet : 27 pouce - 2260tm - 57kt
monté en lisse : 27 pouces - 2260tm - 65/70kt
croisière: 25 pouces - 2000tm ... 'fin ça c'est la version éco, y'a plein d'autres réglages possible, à voir dans le manuel de vol pour avoir la perf idéale ...
préparation approche: 15 pouces - 2260tm ... ne pas oublier de d'abord commencer par augmenter le régime d'hélice avant de toucher à la pression d'admission (histoire que le reducteur fasse bien son boulot et ne pas tout casser en cas de remise de gaz)... bref, comme à chaque fois que l'on augmente le régime qwa !
approche : 1er cran de volet - 23 pouces - 2260tm - 75 kt
finale : 2em cran de volet - PA à la demande - plein petit pas - 57 kt
le Da-20 est un avion assez fin, faut être précis dans le pré-affichage des paramètres et les vitesses. Le modéle payant dont on parlait précédemment et plutôt bon au niveau du modéle de vol ! Par contre l'espèce de bouquin posé sur le tableau de bord fait vraiment tâche ...).
Sinon ouais, refroidissent liquide et pas de commande de richesse à disposition du pilote.
Dernière modification par FlyingVomito (22-12-2008 22:35:13)
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J'adore cet avion pour un short hop mais qu'il est lent mon dieu! J'ai fait un vol Saskatoon - Cold Lake, l'attente du bout de la piste est interminable.
Genre TNCM-SABA-TFFJ me convient pour ce modele. Sinon, il me faut un oreilleur à bord.
Flighty
AU passage joyeux noel, HO HO HO
Dernière modification par flighty (22-12-2008 23:11:30)
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Boah c'est sûr on vas atteindre la vitesse de la lumière avec (joke pour flighty) m'enfin on arrive à en tirer un bon 105kt quand même, pas si pourri vus ce qu'il n'y a pas sous le capot et pour ce qui est censé être un avion école, de plus il est super économique ... faut pas vouloir être plus que deux par contre ...
Bon, maintenant les distances en France c'est sûr que c'est pas les même qu'au Canada, je suis d'accord
En tout cas moi je l'aime bien cet avion, il manque juste des AF et on se croirait dans un planeur :e
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