#1 [↑][↓]  07-01-2014 19:56:30

Pascal59
Nouveau pilote
Lieu: 59 Linselles
Date d'inscription: 01-01-2014
Renommée :   

[FSX] problème de réinstallation avec nouvelle configuration

Bonjour à tous

Voilà pour la nouvelle année, je me suis décidé à casser ma tirelire pour une configuration PC plus musclée avec Seven comme os, tout nouveau pour moi.
J'espérais ainsi profiter pleinement de FSX, mais après installation et même réinstallation, toujours le même problème.
FSX fonctionne sauf qu'il m’est impossible de lui faire accepter une scène en manuel dans la librairie.
Celles qui s’installent automatiquement comme France VFR, pas de souci. J’ai à tout hasard installé FS9,
idem impossible d’installer les scènes même en passant directement par le fichier scenery.cfg. C’est un peu comme si flight ne reconnaissait pas les fichiers scenery des scènes.
J’ai parcouru le forum sans trouver de solution, le nombre de post étant important je suis peut-être passer à coté. Quelqu’un aurait il une solution ?

Voici ma configuration :
Alimentation  cooler master G séries 500w
Carte mère MSIB85-G43 ATX socket LGA intel B85
CPU Intel Core i7 4770   4 cœurs à 3,5GHz cache 8Mb
Mémoire ddr3  8GB (2x4GB) 1600MHz Corsair
Carte vidéo nVidia GeForce GTX760 2GB
Disque dur western digital 1TB SATA 3.0  7200t/m 64MB
Os windows seven home premium

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-01-2014 22:51:38

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] problème de réinstallation avec nouvelle configuration

Bonsoir,

Je n'ai pas Seven et n'ai pas expérimenté ce type de difficulté, mais peut être qu'un utilitaire comme JABx  pourrait te permettre de contourner le problème.

Essaye d'installer la scène en mode administrateur.

Jeab-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  07-01-2014 23:15:25

willswings
Copilote
Lieu: LFMU(34)
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   18 
Site web

Re: [FSX] problème de réinstallation avec nouvelle configuration

Bonsoir, je tourne sous Seven et je me sers de JABX comme te le suggère JP,
déconcertant de facilité,
il suffit de cliquer sur l'onglet scène, clic sur le +,indiquer où se trouve ta scène (le dossier qui contient le fichier Scenery et Texture), de lui donner un nom et il la déclare à FSX.
il va te mettre une erreur hors limite , ok.
tu ferme jabx,
il va te demander d'enregistrer les modifs dans le dossier Scenery de FSX, tu réponds affirmativement,
et c'est fait.
tu peux démarrer ton FSX.
Au cas où tu ferai une mauvaise manip,il te met une sauvegarde de l'ancien fichier sur le bureau.

autre chose,
si tu as un triangle rouge avec un ! dans les onglets ,clique dessus,il va te proposer de réparer une erreur au niveau des scènes.
Depuis que je m'en sers il ne m'a jamais fait défaut.

pour le charger sur le site de Jacky ,il faut que tu t'inscrive avec une adresse mail, ne mets pas une hotmail ,ça bugue.

tu pourras lui mettre un petit mot de remerciement ,il le mérite bien,ce soft est génial.

p.s: il existe une sombre manip à effectuer pour déclarer une scène à FSX sous Seven que tu trouveras certainement en mettant les bons termes dans le champ de recherche du forum,mais JABX est LA solution.
Je mets d'ailleurs tous mes add-on sur un autre disque dur ,et déclarés avec ce soft , aucun souci . (ni de perte de FPS). wink

amicalement,
Will.

Dernière modification par willswings (07-01-2014 23:17:02)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  08-01-2014 16:49:22

Pascal59
Nouveau pilote
Lieu: 59 Linselles
Date d'inscription: 01-01-2014
Renommée :   

Re: [FSX] problème de réinstallation avec nouvelle configuration

Merci à tous les deux, je vais faire un tour sur le site de JABx, cela me parait fort interessant.
Je suis pour tout ce qui facilite la vie.
Sinon, hier soir je suis tombé sur un site qui expliquait que sous seven il fallait cliquer dans la fenêtre pour faire
accepter la scène. Comme je suis de retour chez moi ce soir je vais aussi essayer ce système.

encore merci et bon vol en virtuel ou réel pour 2014

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne