#1 [↑][↓]  20-12-2011 12:52:27

walzou
Nouveau pilote
Date d'inscription: 18-12-2011
Renommée :   

[FSX]Compatibilité des add-ons.

Bonjour amis pilotes,

Afin d'embellir un peu mon simulateur préféré j'hésite entre l'acquisition de plusieurs add-ons. Le problème c'est que je ne suis pas sur de leur compatibilité entre les uns et les autres. Voilà ce que je prévois :

- UTX
- GEX
- FS Global 2010
- REX2
- Active Sky X

Voilà, je me demande si avec tout ça il est possible de rajouter switzerland pro X ou ça risque de rentrer en conflit avec UTX, GEX et FS Global ?

Aussi je ne dispose pas d'une bête de guerre alors j'imagine que je devrai baisser les graphismes avec autant d'add-on ? Reste à savoir si ça sera quand même un gain niveau graphisme et pérformance ?

Aussi je me demande si Active Sky est nécesssaire en complément de REX2 ? Ou il est préférable d'utiliser la météo mise à jour toutes les 15 minutes par défaut de FSX ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Dernière modification par walzou (20-12-2011 12:54:07)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  20-12-2011 15:39:39

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX]Compatibilité des add-ons.

Bièvement :
- UTX (landclass)
- GEX (textures au sol)
- FS Global 2010 (meshes)
- REX2 (moteur météo + textures)
- Active Sky X (moteur météo)

donc tout ça est compatible sauf pour Active Sky et REX2. Si tu utilise AS (je te conseille plutot Active Sky Evolution), il te faudra désactiver le moteur météo de REX (et donc ne l'utiliser que comme "fournisseur" de textures).
autre solution, attendre active sky 2012 qui fera office de Moteur météo+textures, comme REX2.

GEX n'altère pas les performances.
UTX, ça dépendra des réglages que tu lui donne
FS Global 2010, ça dépendra des réglages de meshes que tu as dans FSX
REX2 ne vas pas vraiment ralentir mais gare à la mémoire de ta carte graphique si tu utilise les textures HD
Active Sky n'altère pas ou peu les performances (sauf au moment de l'envoi de la météo vers FS une fois de temps en temps).
Bien sur, l'impact dépends du PC, sur le mien, aucune différence avec ou sans tout ça (et j'ai UT2 + My Traffic X + Cumulus X en plus)
Le gain sera graphique (et important selon les réglages), mais aucun gain en performance à attendre, au contraire.

Switzerland pro X est en textures photoréelles je crois donc il n'entrera pas en conflit avec UTX/GEX REX/Active Sky.
UTX contient certains aerodromes mais c'est désactivable par aerodrome en cas de problème (à voir au cas par cas).
Avec FS global 2010 peut être qu'il y aura conflit s'il a ses propres meshes et encore, seulement aux limites de la scène. et quand je dis conflit, je parle de bizarreries graphiques mais pas de plantages, juste des choses pas raccord.
je n'ai pas Switzerland pro X  donc je ne peux me prononcer plus que ça.

Dernière modification par Nirgal76 (20-12-2011 15:42:20)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  20-12-2011 16:28:17

walzou
Nouveau pilote
Date d'inscription: 18-12-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Compatibilité des add-ons.

Ok super, merci pour ta réponse qui a le mérite d'être clair et précise.

Maintenant la suite : Dans quel ordre dois-je installer tout ça ? Et dans quel ordre dois-je les placer dans ma bibliothèque des décors ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Amicalement

Walzou

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  20-12-2011 17:13:26

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX]Compatibilité des add-ons.

walzou a écrit:

Maintenant la suite : Dans quel ordre dois-je installer tout ça ? Et dans quel ordre dois-je les placer dans ma bibliothèque des décors ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Amicalement

Walzou

Salut,

1-Mesh
2-Landclass (UTX)
3-GEX
4-Active Sky ou REX

Dans la bibliothèque tu ne verra que le mesh et le landclass, pas besoin de changer l'ordre.

a+ smile


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  20-12-2011 17:58:39

walzou
Nouveau pilote
Date d'inscription: 18-12-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Compatibilité des add-ons.

Ok donc si j'ai bien compris :

1 : FS Global 2010
2 : UTX
3 : GEX
4 : Switzerland Pro X
5 : REX

C'est bien ça ?

Aussi j'ai des add-ons déjà installé, plus précisément les Swiss Small Airfiels, Méga Airport Zurich etc... Uniquement des aérodromes et aéroports.

Je me demande donc comment placer tout ça dans la bibliothèque des décors. Je suppose que les aéroports sont en haut de liste, avant UTX, FS Global, GEX et Switzerland pro ?

J'avais lu un article intéressant concernant l'effet sandwich dans la bibliothèque de décor sur ce forum : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=1055

Puis-je m'y fier ?

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  20-12-2011 23:57:28

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX]Compatibilité des add-ons.

walzou a écrit:

Ok donc si j'ai bien compris :

1 : FS Global 2010
2 : UTX
3 : GEX
4 : Switzerland Pro X
5 : REX

C'est bien ça ?

Oui c'est ça mais pour ce qui est des scènes photos je ne peux te répondre car je n'utilise pas de scènes photos.


walzou a écrit:

Aussi j'ai des add-ons déjà installé, plus précisément les Swiss Small Airfiels, Méga Airport Zurich etc... Uniquement des aérodromes et aéroports.

Je me demande donc comment placer tout ça dans la bibliothèque des décors. Je suppose que les aéroports sont en haut de liste, avant UTX, FS Global, GEX et Switzerland pro ?

Tu devras repositionner tes aéroports en haut de la liste.


walzou a écrit:

J'avais lu un article intéressant concernant l'effet sandwich dans la bibliothèque de décor sur ce forum : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=1055

Puis-je m'y fier ?

Merci d'avance.

Oui tu peux te fier à cet article.

a+

Dernière modification par Marc_63 (21-12-2011 00:03:52)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  09-01-2014 12:10:11

Ice
Nouveau pilote
Lieu: In tartiflette we trust !
Date d'inscription: 28-05-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Compatibilité des add-ons.

Bonjour à tous,
Je réinstalle FSX avec qq add ons et j'aimerais simplement vous soumettre mon ordre d'installation pour savoir si cela convient où non ?

1) Fs global 2010 + france mersh 4.5 +vfr alpes nord & sud
2) UTX
3) GEX
4) Switzerland professionnal X
5) REX ou active sky
6) Aéroports
7) Avions

Merci.


http://jg2richthofen.free.fr/ice_banner.jpg
"Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide !"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne