#1 [↑][↓]  14-01-2014 11:20:39

betampona
Pilote confirmé
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 30-01-2011
Renommée :   

[FSX] Discordance des positions des interrupteurs au lancement de fsx

bonjour, Je commence à étoffer mon cockpit et je me retrouve devant une anomalie , l'écart de position des interrupteurs joystick lors du lancement de fsx. le sujet à du être abordé mais je n'est rien trouvé sur différents forums.
Les interrupteurs sont programmés via FSUIPC .
J'ai oublié une ligne de commande dans FSUIPC.ini ?

Bons Vols.
Dominique.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  14-01-2014 14:25:38

Paralaile
Copilote
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Discordance des positions des interrupteurs au lancement de fsx

une anomalie c'est dans le DC-3 de Microsoft, tu cliques vers le bas pour les générateurs dans le panel 2D et vers le haut dans le cockpit 3D.Étonnant non!

Qu'est ce que tu appelles l'écart de positions des interrupteurs joystick ???

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  14-01-2014 16:13:55

betampona
Pilote confirmé
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 30-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Discordance des positions des interrupteurs au lancement de fsx

bonjour, sur mon cockpit ,quand j'ai un interrupteur sur un joystick léo bodnar qui est positionné sur on et qui doit être sur off quand je lance fsx , fsuipc ne le reconnait pas car il ne reconnait que les changements d'états ,il faut que je l'active sur off pour le mettre en phase avec fsx.
je voulais savoir si c'est propre au joystick , ennuyeux si j'ai plusieurs interrupteurs et si il y avait une méthode pour pour éviter ce problème.
si les cartes MIP737 ,OpenCockpit , FDS avait le même problème.
Pour les poussoirs pas de problèmes.
J'utilise que FSUIPC.ini pas LINDA
Bons Vols.

Dernière modification par betampona (14-01-2014 16:15:29)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  14-01-2014 17:04:53

Paralaile
Copilote
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Discordance des positions des interrupteurs au lancement de fsx

Tu devrais peut être soulever ton problème sur
http://www.aircockpit.com/

j'ai lu sur ce site des choses pas très encourageantes pour les cartes leoodnar
http://www.aircockpit.com/search.php?keywords=leobodnar

est ce que tu es obligé de passer par fsuipc pour les choses que tu veux commander avec ta carte ?

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  14-01-2014 17:37:50

betampona
Pilote confirmé
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 30-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Discordance des positions des interrupteurs au lancement de fsx

Je vais regarder sur le site de aircockpit, le site est plus adapté pour la question que je pose. Merci de l'info.
Bons Vols.
Dominique.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  14-01-2014 19:09:35

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Discordance des positions des interrupteurs au lancement de fsx

En fait j'ai le même problème avec mes modules Saitek programmé sous FSUIPC ou LUA... C'est pourquoi avant de pénétré dans mon cockpit (dans l'interface FSX) j'ai déjà un check-list pour mettre les chose en place correctement, dont Panel Builder à activer pour les instruments et.... Tout mes interrupteurs à bien placer...

De plus, j'ai remarqué que certains modules et le trim Saitek étaient pas reconnu de suite par FSX ou FSUIPC, en activant au moins un des interrupteurs de chaque module dans l'interface FSX, ils sont tous bien reconnu lorsque je pénètre en cockpit


Et puis on pénètre dans le cockpit dans une situation COLD and DARK...   Pour ma part, le CatalinaX ne peut être enregistré en situation COLD and DARK, je dois plutôt actionner une commande pour qu'il devienne COLD and DARK... Et là tout fonctionne parfaitement...



Et voilà, comment je procède... J'ai jamais eu de problème depuis que je fais ainsi...   Dernièrement en LAN, j'ai expérimenté le retour en situation en vol (après déconnexion), et là, je laisse tout comme j'était lors de la déconnexion... Mais actionne un interrupteur aller retour de mes modules dans l'interface multi-joueur, et hop, tout fonctionne et est en bonne position quand je suis piché en l'air par HAMACHI big_smile


Voilà, je connais pas les cartes bonnard, mais j'imagine que le même problème ce pose


Salut betampona!


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  14-01-2014 19:16:51

Paralaile
Copilote
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Discordance des positions des interrupteurs au lancement de fsx

moi ce qui me pose problème, c'est l'"ignition master switch" du DC-3
en suivant la "Shutdown Checklist" il doit être off, je le mets off, j'enregistre le vol avec tout éteint, et chaque fois que je refais un vol je le trouve sur on. (d'ailleurs si quelqu'un a un truc au passage je suis preneur). Sacre bleu!

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  14-01-2014 19:22:15

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Discordance des positions des interrupteurs au lancement de fsx

Certains avions comme mon CAT, ont des commandes qui s'enregistrent pas en place... Le cas de mon CAT qui utilise des plug-in externe à FSX...

Pour un avion par défaut, c'est la première fois que j'entend ça...   Mais bon, si il y a juste ça à corriger à la souris avant le vol, t'es pas trop dans la merde non plus big_smile


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  14-01-2014 19:48:58

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Discordance des positions des interrupteurs au lancement de fsx

Bonjour,

afin de traiter ce problème de synchronisation, il ne faut pas le regarder de manière globale comme évoqué dans ce post.

Il faut l'étudier au cas par cas (matériel, après/avant initialisation électrique, type de commande envoyée, manière dont on envoie celle-ci...).

Si vous passez par une écriture LUA, pratiquement tout doit être traitable...
Actuellement en cours d'écriture de mon 737 NGX, je gère complétement celle-ci en programmation pour l'ensemble de mes périphériques Saitek et Thrusmaster.

Dernière modification par Ptipilot (14-01-2014 20:02:48)


A+

Alain

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  14-01-2014 20:21:49

Paralaile
Copilote
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Discordance des positions des interrupteurs au lancement de fsx

Bobonhom a écrit:

...t'es pas trop dans la merde non plus big_smile

oui, mais c'est frustrant de devoir éteindre un truc que tu vas allumer quelques instants plus tard!

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  14-01-2014 20:38:19

Paralaile
Copilote
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Discordance des positions des interrupteurs au lancement de fsx

Ptipilot a écrit:

...

Si vous passez par une écriture LUA, pratiquement tout doit être traitable...

Bonjour Ptipilot,
c'est à dire , comment fais tu la jonction entre ton joystick et FS au travers de LUA.
Comment te demander? est ce que tu pourrais faire un descriptif qui va de mon bouton à l'effet dans FS au travers de "LUA", s'il te plait!
Merci!

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  14-01-2014 22:37:10

betampona
Pilote confirmé
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 30-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Discordance des positions des interrupteurs au lancement de fsx

Bonsoir, voici des extraits du forum Simflight dédié à FSUIPC.

Blouberg, Le 02 oct. 2013 - 18:58, dit:
Si je comprends bien FSUIPC ne lit pas l'état actuel ou la position de l'interrupteur, mais lit le changement d'état.
Est-ce une façon que nous pouvons venir autour de cette question?

Vous pouvez avoir un plug-in Lua à lire les états des interrupteurs d'abord, en utilisant les installations de HID intégrés dans la bibliothèque OCM. À l'heure actuelle ce serait le seul moyen. L'interface de la manette normale est conçu pour les boutons, vraiment, pas commutateurs, il est supposé qu'ils sont normalement "off" (non comprimé).

Il ya quelques exemples dans le Lua exemples postal de la lecture des périphériques HID et l'interprétation des données pour les états du bouton et ainsi de suite - par exemple Rotaries.lua et HidDemo.lua. Les deux offrent beaucoup plus que vous aurez besoin pour cela, cependant.

Je vais faire une note, cependant, et peut-être envisager un moyen de construire des actions initiales de l'état du commutateur. Le problème serait d'essayer de le faire d'une manière conviviale, sans être trop restrictive. Peut-être que ce sera juste à être un paramètre INI de lister les boutons (interrupteurs) sur laquelle doivent être traitées comme si "changé" d'abord.

Citer
Un couple d'autres questions.
Peut-on utiliser plusieurs InitialButton?


Il ya seulement un paramètre de bouton initiale, avec une seule touche. Mais bien sûr, vous pouvez avoir plusieurs actions résultant de ce bouton. Et ce bouton ne doit pas être un vrai. Il n'y a vraiment pas besoin pour qu'il y ait plus d'un.

Citer
Sera initialButton être invoquée sur une réinitialisation du simulateur? Ou est-ce seulement la première charge de la carte SIM?

Seulement lors de la première charge, lors de la première "prêt à voler", exactement comme documenté. Je pense qu'il est décrit assez clairement, non?

Cordialement
Pete


Voici un exemple de programmation en réponse qui rejoint les dires de Ptipilote (ce n'est pas gagné pour moi):

Pete Dowson, Le 03 oct. 2013 - 01:33, dit:
Je vais faire une note, cependant, et peut-être envisager un moyen de construire des actions initiales de l'état du commutateur. Le problème serait d'essayer de le faire d'une manière conviviale, sans être trop restrictive. Peut-être que ce sera juste à être un paramètre INI de lister les boutons (interrupteurs) sur laquelle doivent être traitées comme si "changé" d'abord.


J'ai eu un coup d'oeil à cela, et je ne peux vraiment voir aucun moyen d'ajouter une telle installation sans mettre en péril la stabilité de FSUIPC. Le code pour la manipulation du bouton change est maintenant très vieux et a grandi pour englober les boutons virtuels, povs, dispositifs GoFlight et VRI, et beaucoup de ces choses aussi WideFS clients. Manipulation tout correctement sans commettre d'erreur n'est vraiment pas quelque chose que je veux prendre le risque à ce stade.

Donc, la seule réponse est d'utiliser un plug-in Lua. Je mince ce serait plus efficace et plus souple aussi, en ce que non seulement pouvez-vous faire s'exécuter automatiquement à chaque fois que vous chargez un autre avion, vous pourriez aussi avoir un bouton ou pression de touche pour le faire fonctionner de sorte que vous pouvez synchroniser les boutons et commutateurs d'avions à n'importe quel moment. Pour vous commencer j'ai fait un modèle / exemple. Vous aurez besoin de mettre les noms de produits et de fournisseurs dans (utilisation HidScanner pour trouver ceux - voir le fil Lua dans les liens de téléchargement sous-forum), puis ajouter la programmation pour les actions que vous avez besoin dans le cas de chaque commutateur étant activé ou désactivé.

Ici, je l'ai fait pour un GoFlight panneau de commutateur 8 bascule, le GF-T8:
Vendeur  =  "GoFlight"
Produit  =  "GF-T8"
périphérique  =  0   -  multiples dispositifs du même nom besoin croissant périphérique numéros
Commutateurs  =  8  -  Nombre de commutateurs pour vérifier

-  Utilisez séparé Lua des plug - ins pour des dispositifs séparés !

dev , e , WRF , wr , initialisation = com . openhid ( fournisseur ,  produit ,  appareil ,  rapport )

si dev ==  0  alors
   CIB . journal ( "Impossible de HID ouvert" )
   ipc . sortie ()
fin

- lire toutes les données disponibles de l'appareil ( seulement besoin rapport le plus récent )
de données , n = com . ReadLast ( dev , e )

si n ~ =  0  alors
    -  des données a été retourné , afin obtenir le statut de tous les possibles "boutons" , nous utilisons
    - une valeur   
     
         
          Faire tout ce qui est nécessaire d'agir lorsque l'interrupteur j EST ON
           - E . G CIB . contrôle ,  ou IPC . pression de touche ,  ou IPC . runlua ,  ou IPC . macro , etc .
       autre
          - ICI NE toute mesure visant Lorsque le commutateur J est OFF
           - E . G   
         
Enregistrer votre résultat dans un fichier lua dans le dossier Modules FS (par exemple scanT8.lua pour celui-ci), et soit affecter une pression de touche ou bouton pour ajouter la section [Auto] "Lua scanT8" (ou autre), ou, pour l'action automatique, (s) dans le fichier INI contenant

1 = Lua scanT8

J'espère que cela est clair? Faites-moi savoir comment vous allez - il pourrait être utile d'ajouter ceci dans un des SunForum C'est comme un soupçon permanent utile.

Cordialement
Pete

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  15-01-2014 09:12:46

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Discordance des positions des interrupteurs au lancement de fsx

Paralaile a écrit:

c'est à dire , comment fais tu la jonction entre ton joystick et FS au travers de LUA.
Comment te demander? est ce que tu pourrais faire un descriptif qui va de mon bouton à l'effet dans FS au travers de "LUA", s'il te plait!

Encore plus simple !...e_Clown
Il existe un super tutoriel avec plein d'image, écrit par notre ami BO.wink

Lis le complétement...
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 05#p459105


Sinon, je fais comme lui.
L'idée de base, c'est de créer pour l’action considérée, un ipcPARAM avec une valeur xx unique dans FSUIPC  que l'on récupère dans un LUA et qui est associé à une suite de commande plus ou moins compliquée.

Voici l'exemple de BO :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 30#p609430

Dernière modification par Ptipilot (15-01-2014 09:22:37)


A+

Alain

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  15-01-2014 10:49:15

Paralaile
Copilote
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Discordance des positions des interrupteurs au lancement de fsx

Ptipilot a écrit:

...  un ipcPARAM ...

Merci de m'avoir répondu, Ptipilot, je vais lire tes liens.
je pense que ce qu'est un ipcPARAM sera expliqué dans la lecture de tes liens.
Bons Vols!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne