#1 [↑][↓]  05-01-2014 13:21:47

Exocet17
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-01-2014
Renommée :   

[Résolu][FSX]Problèmes de fonctionnement

Bonjour à tous,
Il y a deux ans, j'ai été obligé de changer mon PC et je me suis retrouvé avec Win 7. Peu de temps après j'ai acheté FSX édition Gold avec accélération. Inquiet quant au fonctionnement sur Seven, le vendeur m'a certifié que FSX fonctionnerait. Et il avait raison. J'ai donc utilisé mon simulateur pour de petits vols libres dans ma région Charentaise entre Cognac, Saintes, Royan, La Rochelle (je suis novice) et les missions que je peux réaliser. Que du bonheur et ça me passe le temps.
Récemment, il m'a pris l'idée de remplacer un de mes deux disques durs par un Disque SSD de 120Go. J'ai cloné mon ancien DD et j'ai procédé à la mise à jour de plusieurs drivers, dont celui de la carte graphique.
Depuis FSX ne fonctionne plus correctement. Je le lance, je peux réaliser les premières missions mais à la fin de celles-ci, lorsque j'appuie sur Echap pour revenir au menu, FSX se plante (erreur irrécupérable, win cherche une solution... qu'il ne trouve pas). Il m'est de même impossible de paramétrer un vol libre. Je rentre mes paramètres (type d'avion, heure, météo, aérodrome de départ, d'arrivée puis sauvegarde) et quand je veux me rendre sur le lieu de décollage, plantage.
Au début, à l'aide du disque 1 j'ai procédé à une réparation. Aucun mieux. J'ai ensuite tout désinstallé et tout réinstallé. Pas de meilleur résultat. Je me suis dit, ''c'est probablement à cause du SSD". J'ai donc désinstallé FSX du SSD et réinstallé sous mon disque E. Pas mieux ! Et aujourd'hui, j'ai mon super logiciel qui ne fonctionne que sur 3 pattes, et c'est rageant.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Moi, je pense que c'est d'avoir mis à jour ma carte graphique, mais à votre avis ?
Ma configuration:
Win 7 home prémium SP1, Carte mère ASUS P7P55D-E, Intel i5 CPU 760 2.8 Ghz, 4 Go de RAM, 1 SSD 160Go, 2 DD 1To, carte graphique AMD Radeon 5700 série avec Version Catalyst 13.9, manette de jeu Thrusmaster.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  05-01-2014 14:58:22

Tchoup
Copilote
Lieu: Près de LFSL
Date d'inscription: 07-09-2010

Re: [Résolu][FSX]Problèmes de fonctionnement

Bonjour Exocet17


As-tu pensé à rajouter dans la racine de FSX le UIautomationcore.dll sinon tu vas

Dernière modification par Tchoup (05-01-2014 15:02:44)


A+Tchoup
Maximus VI Hero - I7 4770K 4,2Ghz - GSkill PC3 14900/16 Go - SSD 256 Go W10 pro 64/ Raptor 1t - Asus GTX1070-8Go - 2x24''iiyama - Yoke Ch Product + palonnier Saitek + MCP Combo Boeing - Track IR 5 - P3D v4.5

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  05-01-2014 15:52:29

Exocet17
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-01-2014
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Problèmes de fonctionnement

Bonjour,
Ben je n'y ai pas pensé, parce que je n'en savais rien !
donc je vais télécharger cette dll et je verrai bien.
Merci pour cette première réponse.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  05-01-2014 16:24:36

Exocet17
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-01-2014
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Problèmes de fonctionnement

j'ai chargé la dll UIAuto chose, je l'ai décompressée, mise dans le répertoire,
C\Programmes\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X (là ou se trouve FSX)
J'ai vérifié sa présence.
J'ai rebooté le PC.
J'ai programmé un vol en Saintes et Royan et quand j'arrive au décollage tout s'éteint, la musique dure quelques secondes et le message ''erreur irrécupérable s'est produite'', mais maintenant il recharge FSX. Donc je reviens à l'accueil.
Après un deuxième essai je suis arrivé à programmer mon vol (sans modifier le type d'aéronef) et à décoller. Cependant, si j'interromps le vol en faisant Echap, FSX se plante avec ''une erreur irrécupérable s'est produite'' puis FSX cherche une solution et revient à l'accueil.
C'est un peu mieux, mais ce n'est pas encore parfait.
Merci tout de même. J'attends d'autres conseils.
A bientôt.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  05-01-2014 16:53:30

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [Résolu][FSX]Problèmes de fonctionnement

Bonjour à tous.

A tout hasard,a-tu bien laissé le vol par défaut de FSX ( ULM à Friday Harbour ) à l'acceuil "vol libre"
et la case DX10 est-elle bien décochée..


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  05-01-2014 17:03:45

Exocet17
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-01-2014
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Problèmes de fonctionnement

En page d'accueil j'ai bien l'ULM à train tricycle et l'emplacement actuel est FRIDAY HARBOR. Par contre elle est ou la case DX10 ? je ne la vois pas sur la page d'accueil.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  05-01-2014 17:07:46

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [Résolu][FSX]Problèmes de fonctionnement

Tu cliques sur "Paramètres" puis sur "Personnaliser"


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  05-01-2014 17:11:45

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [Résolu][FSX]Problèmes de fonctionnement

Dans ce genre de situation, c'est la plupart du temps une modif ou un nouvel addon qui fiche la pagaille.
As-tu installer dernièrement quelque chose ?

Une piste: sauvegarder ton FSX.cfg sous un autre nom et recharger FsX, ce qui va forcer le programme a en régénérer un autre tout neuf ... après on peut voir ce qu'il en est !


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  05-01-2014 17:28:50

Exocet17
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-01-2014
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Problèmes de fonctionnement

a l'attention de LAGAFFE

Je n'ai fait aucune modification et je n'ai rien ajouté à FSX (j'ai déjà du mal avec ce que j'ai, alors inutile d'ajouter d'autres difficultés). Les seules modifs sont, mise en place d'un disque SSD et mise à jour de tous les pilotes.
Pour mémoire : j'ai désinstallé FSX complètement (2fois), en premier l'accélération puis FSX.
J'ai procédé à plusieurs réparations, sans résultat.
J'ai désinstallé FSX de mon disque C, installé sur le disque E, idem.
Alors je veux bien sauvegarder FSX.cfg et réinstaller à nouveau, mais je ne crois pas vraiment à la moindre amélioration.

a l'attention de tojdank,
la case Direct X 10 n'est pas cochée.

une petite chose. En lisant des commentaires sur Microsoft j'ai vu que certains jeux nécessitaient d'avoir un petit logiciel qui permet à ce jeu de fonctionner sous DirecX 9. Comme FSX fonctionne à l'origine sous DirectX 9, j'ai donc chargé ce petit logiciel,,,,,,,,,,,,sans aucun résultat !

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  05-01-2014 22:36:26

Tchoup
Copilote
Lieu: Près de LFSL
Date d'inscription: 07-09-2010

Re: [Résolu][FSX]Problèmes de fonctionnement

A L'install de fsx l'as-tu installer en mode administrateur (clic droit et installer en mode administrateur)


A+Tchoup
Maximus VI Hero - I7 4770K 4,2Ghz - GSkill PC3 14900/16 Go - SSD 256 Go W10 pro 64/ Raptor 1t - Asus GTX1070-8Go - 2x24''iiyama - Yoke Ch Product + palonnier Saitek + MCP Combo Boeing - Track IR 5 - P3D v4.5

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  06-01-2014 09:28:25

Exocet17
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-01-2014
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Problèmes de fonctionnement

Bonjour,

Depuis la première fois ou j'ai installé FSX, je ne l'ai jamais fait en mode Administrateur, et il fonctionnait à merveille. Pourquoi subitement ça aurait changé ? mais bon c'est une piste à creuser. Je vais le désinstaller à nouveau (là, je l'ai toujours fait en mode normal) et le réinstaller en mode administrateur.
Merci d'avoir répondu à mon appel.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  06-01-2014 12:00:11

Tchoup
Copilote
Lieu: Près de LFSL
Date d'inscription: 07-09-2010

Re: [Résolu][FSX]Problèmes de fonctionnement

Pour la désinstallation tu fais comme ici


Tu le réinstalle sur le E:, tu crée un dossier FSX, tu développe l'arborescence du DVD 1, clic droit sur l'install et installer en mode administrateur.

Une fois fait, clic droit sur ton dossier FSX=>Propriétés=>Sécurité=>dans la fenêtre de groupes ou utilisateur clic sur la ligne utilisateur avec le nom du PC=>clic sur modifier=>clic dans la case contrôle total=> clic sur OK et tu laisse mouliner

Ensuite dans FSX cherche le FSX.exe =>clic droit Propriété=> onglet compatibilité et tout en bas tu coche executer ce programme en mode utilisateur

et pour finir n'oubli pas de remettre l'UIAutomationcore.dll à la racine de fsx

Sinon tu regarde là http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=38905

Dernière modification par Tchoup (06-01-2014 13:00:33)


A+Tchoup
Maximus VI Hero - I7 4770K 4,2Ghz - GSkill PC3 14900/16 Go - SSD 256 Go W10 pro 64/ Raptor 1t - Asus GTX1070-8Go - 2x24''iiyama - Yoke Ch Product + palonnier Saitek + MCP Combo Boeing - Track IR 5 - P3D v4.5

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  06-01-2014 14:10:42

Exocet17
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-01-2014
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Problèmes de fonctionnement

Je lis à l'instant ton message.
J'ai donc désinstallé FSX dans sa totalité et de la façon suivante.
Insertion du dvd FSX Accélération et première désinstallation.
Insertion du DVD 1 de FSX puis désinstallation.
Après ça, j'ai passé Glary Utilities avec nettoyage du registre, Ccleaner et nettoyage total, AdwCleaner pour retirer deux petites cochonneries et enfin Malwaresbytes anti-Malware.
Donc la chose devrait être propre.
J'insère le dvd 1 de FSX. Une fenêtre s'ouvre avec deux possibilité :
- Exécuter dvdcheck.exe
ou
- Ouvrir le dossier et afficher les fichiers.

Un clic droit sur exécuter dvdcheck.exe ne donne rien, nada, que dalle.
J'ouvre les fichiers, et là, je vois plusieurs fichiers exécutables. J'ai tenté un clic droit sur DVDCheck.exe et ouvrir en tant qu'administrateur et ça ne fonctionne pas. J'ai retenté en cliquant droit sur dvdcheck.exe, ouvrir en tant qu'administrateur puis j'ai cliqué sur ouvrir. Et rien ne bouge. alors ? (ça commence à m'agacer ce truc !)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  06-01-2014 15:05:47

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Résolu][FSX]Problèmes de fonctionnement

Salut

c'est pas sur DVD check .exe qu'il faut cliquer ,
c'est sur FSX Application .exe

Avant tout ça ?
es tu à jour de tes Visual C+++

http://img819.imageshack.us/img819/9374/s3j4.jpg

ensuite allez sur ordinateur clique droit sur C: /  propriétés/ modifier / ton nom d'utilisateaur / coche contrôle total /  appliquer / et ok laisse faire la modif (prend un ti moment)

quand tu insères le dvd éxécuter tu renseignes le chemin de ton SSD  et tu laisses faire l'installation de FSX
ensuite tu insères le DVD Accélération  et exécuter

une fois installé le jeu se lance tu dis OK à chaque POP UP

tu arrives sur la page d’accueil tu coupe la musique en haut à droite croiix rouge sur le haut parleur

tu fermes FSX

tu vas sur ton SSD sur Microsoft game Flight simulator X clique droit propriétés  / compatibilité  / clique en bas à gauche exécuter en tant qu'admin // dans l'onglet sécurité  tu vas sur modifier / pc de xxxx pc/ / tu coches contrôle total / Appliquer/OK

et tu auras plus de plantage 

à bientôt wink


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  06-01-2014 15:11:51

Tchoup
Copilote
Lieu: Près de LFSL
Date d'inscription: 07-09-2010

Re: [Résolu][FSX]Problèmes de fonctionnement

HOU LA LA LA...........

Je pensais avoir été explicite, mais bon !!!


A+Tchoup
Maximus VI Hero - I7 4770K 4,2Ghz - GSkill PC3 14900/16 Go - SSD 256 Go W10 pro 64/ Raptor 1t - Asus GTX1070-8Go - 2x24''iiyama - Yoke Ch Product + palonnier Saitek + MCP Combo Boeing - Track IR 5 - P3D v4.5

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  06-01-2014 16:33:55

Exocet17
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-01-2014
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Problèmes de fonctionnement

Pour les visual C++, ça me semble à jour, le dernier date de 2012 (x86) redistributable - 11.0.50727 et le premier date de 2005
Question bête, je le trouve ou ? ce FSX Application.exe ??? je ne le vois ni dans l'accueil quand le disque se lance automatiquement et ni dans l'explorateur quand je développe.
Ensuite, quand je fais un clic droit sur mon disque C (SSD) je ne vois pas non plus d'option pour modifier quoi que ce soit.
J'ai l'impression de ne pas parler le même langage....

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  06-01-2014 17:00:43

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Résolu][FSX]Problèmes de fonctionnement

Tchoup a écrit:

HOU LA LA LA...........

Je pensais avoir été explicite, mais bon !!!

SI SI tu l'ES  Tchoup


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  18-01-2014 19:15:34

Exocet17
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-01-2014
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Problèmes de fonctionnement

Bonsoir à tous,
Je viens clôturer le dialogue que nous avons eu à propos de mes problèmes.
Après avoir consulté un informaticien, qui n'a pas réussi lui aussi, à installer FSX en mode administrateur, j'ai repensé qu'à l'installation de mon SSD, une mise à jour de la carte graphique avait été faite. J'ai donc fait un retour arrière et réinstallé le pilote AMD Catalyst sous lequel a été assemblé mon PC, celui sous lequel FSX fonctionnait correctement. Depuis, tout est rentré dans l'ordre, tout fonctionne normalement, fini les plantages. Mise à jour pilote carte graphique, attention !
Voilà, merci d'avoir essayé de me dépanner.
PS : je ne sais pas s'il faut, comme dans certains forums, cliquer sur quelque chose pour dire que c'est résolu ou que la discussion est terminée. Si c'est le cas n'hésitez pas à me le faire savoir.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne