#1 [↑][↓]  19-01-2014 10:50:17

M@rl_pilot
Nouveau pilote
Lieu: LFQL
Date d'inscription: 30-12-2013
Renommée :   
Site web

[Réel] Mon premier vol en hélicoptère

Bonjour!
  En ce dimanche matin, je vais vous proposer un autre récit:  on premier vol en hélicoptère....

  Depuis toujours, je vais en vacances dans la station de Risoul 1850 dans les Hautes Alpes et depuis 3 ans déjà, on voyait un CBI300, puis un R44 faire des ronds au dessus de la station. C'était un certain Maxime Gaillard qui a créé sa propre compagnie, malheureusement connue en novembre 2013, Héli-Max.
Le 10 aout 2013, on descend à un plan d'eau près de l'aérodrome de Mont Dauphin-Saint Crépin. Après notre petite sortie, je demande à mon père de nous conduire à l’aérodrome pour spotter le R44 et l'AS 350 B3e du regretté Pascal Oliviero. Mon père entre dans les bureau; en sortant, il dit: "Prépare toi, tu décolle dans 5 minutes!"
Comment de pas sauter de joie? laugh
Le jeune pilote Maxime Gaillard nous emmène dans son bureau, nous demande quel lieu on veut survoler pendant le vol de 10 minutes, Risoul bien-sûr laugh
Bref, je monte en place avant, Max allume le moteur à piston, il met son hélico en stationnaire à 1 mètre au dessus du sol, et go!
On fait 2 fois le tour de la station, Maxime fait un stationnaire au dessus de la route de descente de la station et nous fait pendant 1 demi-seconde un 0G!
Et on atterris!

Voici le vol entier en vidéo:
->ICI<-

Des photos disponibles ->ICI<-

Merci d'avoir lu mon récit!

A bientôt pour un nouveau récit!
wink

Dernière modification par M@rl_pilot (19-01-2014 10:50:42)


Marlon à votre service :)
Pilote sous AS 350 BA, EC 120, BK 117 C2-B2, R22, DR400, A380, Mirage 2000, Rafale, ... sur FS9, 110 heures de vol au 18/01/14

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne