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Salut à tous,
Je me suis récemment lancé un projet : Merger l'airbus a380 de Project Airbus avec les systèmes de l'airbus A340-600 Wilco Evolution.
Cf : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=59738
Le cockpit est terminé est tout fonctionne merveilleusement bien même en cockpit virtuel, la quasi totalité des jauges est fonctionnelle.
Seulement voilà, le pilote automatique fait des siennes, la gestion de la navigation fonctionne a merveille mais la navigation verticale aime beaucoup jouer au yoyo, à tel point que part mauvaise météo ça devient totalement instable pour finalement devenir incontrolable, je m'explique :
Lors de la montée, le pilote auto adapte son taux de montée en fonction de la vitesse sélectionnée et de la puissance disponible, le pilote auto a donc tendance à largement Overshooter l'altitude, il redescent ensuite pour la récupérer et l'overshooter à nouveau, puis remonter et ainsi de suite, jusqu'à finalement s'en écarter parfois plus qu'au départ...
C'est un peu gênant et ça risque de donner la nosée aux 500 passagers à l'arrière...
L'effet est le même que j'utilise le fichier .air de project airbus ou celui de feelthere, le problème vient donc du "aircraft.cfg" mais après de multiple tests j'ai du mal à isoler l'élement responsable, si je colle entièrement le cfg de feelthere, plus de problème, il y a donc bien une solution.
Si quelqu'un pouvait m'orienter vers quelques réglages à toucher, ou même me donner un coup de main, ce serait vraiment super.
Merci d'avance,
Amic'
Maxime.
EDIT :
Il semblerait que la solution soit lié au trim, lorsque j'augmente la sensibilité de celui-ci l'amortissement est meilleur, par contre en manuel le trim est trop sensible.
L'idéal serait de modifier la vitesse de déplacement du trim et non sa sensibilité, est-ce que quelqu'un sait comment faire ça?
Dernière modification par mkonareff (21-01-2014 16:26:02)
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Bonsoir Maxime,
J'ignore si ce qui va suivre te sera d'une quelconque utilité mais les valeurs suivantes sont à appliquer à l'occasion des tdb "mergés"des airbus PSS:
A319,320,321:
Pitch
Max acc:0.300000
Decel:3.000000
A330,340
Pitch
Max acc:2.000000
Decel:4.000000
Pour l'ensemble de ces appareils,il convient d'appliquer les valeurs ci-après:
Roll
Max acc:25.000000
Decel:6.000000.
Pour ce qui me concerne et avec ses éléments,le PA ne joue plus au yoyo!
Bien amicalement,
Jean-Marie
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Bonsoir Jean Marie,
Merci pour ta réponse, mais ou dois-je mettre ces paramètres?
Ils ne correspondent pas à des entrées du aircraft.cfg, peut-être est-ce dans un autre fichier?
Amicalement,
Maxime
Dernière modification par mkonareff (21-01-2014 00:50:19)
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Bonjour Maxime,
Je ne sais pas si cela pourrai t'aider, mais apparemment tu suppose que c'est un problème au niveau du
aircraft.cfg ...
Je sais que Julesw à effectué un flight report avec un merge semblable au tiens (mais moins abouti), peut
être pourrais tu le contacter pour qu'il te donne les informations qu'il a dans son aircraft.cfg ?
Kevib
Dernière modification par KevinouAF (21-01-2014 08:06:28)
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Bonjour Maxime,
Les valeurs communiquées sont extraites d'un tutorial afin de pouvoir "merger" les tdb Airbus PSS vers IFDG .
Ces paramètres ne sont pas à inclure dans un "aircraft.cfg" mais doivent être rentrés à la main dans le FMS du tdb "mergé"click droit su init (ère et 4ème pages.
Le hic,c'est qu'il faut répéter l'opération à chaque cahrgement d'appareil!
Bien amicalement et bon courage,
Jean-Marie
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Bonjour,
Merci pour vos conseils.
@Kevin : En effet, mais son merge concerne le Wilco A380 alors que le mien concerne le Wilco vol2
@Jean-Marie : Malheureusement le MCDU de wilco ne permet pas d'entrée ces données
J'ai tout de même trouver un juste milieu pour le réglage de la sensibilité du trim qui devrait convenir
Encore merci pour votre aide,
Maxime
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