#1 [↑][↓]  01-12-2008 08:12:47

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

[FSX] Vox Atc ....

Salut les simmeurs,

avant de me lancer dans l'aventure, je voulais juste avoir votre opinion.

Y-a-t-il des utilisateurs de VOX ATC et quelles sont vos impressions, les avantages et désavantages ?

Au niveau du traffic AI, comment se comporte-t-il, j'ai My Traffic 5.2, comment Vox ATC se comporte-t-il avec ?

Merci d'avance pour votre opinion.

@+


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-12-2008 13:58:30

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX] Vox Atc ....

J ai essaye VOX ATC sous FSX et bien aime. Cela change complement la maniere dont tu simule. Mais j ai laisse tomber pour l instant car meme sur un 4 coeurs la chutte de performance etait trop sensible a mon gout (apparition de bluries sur mes scenes France VFR). J ai correspondu depuis avec le developpeur pour le pousser a faire une version 'network' ou la reconnaissance vocale tourne sur une autre machine dediee. Je pense que cela viendra et a ce moment je reinstallerais. Le traffic VOX ATC est genere par VOX ATC [entre ton point de depart et d arrivee] donc il faut tourner tout autre traffic a zero. A savoir: il faut acheter 4 voies en plus du soft et elles sont pas donnees si tu prends des voies de qualite (celles de ceptrals sont tres bien). Note que tu peux installer la demo ainsi que les voix en demos donc essaie et fait toi une idee.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-12-2008 14:25:58

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Vox Atc ....

Merci M'sieur.

Pour ce qui est des performances, c'est une chose, je suis d'accord et c'est à prendre en compte.

Quand tu dis que le Traffic est généré par VOX ATC, cela veut dire généré du côté AUDIO et également en visuel.
VOX ATC va-t-il généré du traffic visible sur mes aéroports et en vol ou ce qu'il génère est-il uniquement du traffic audio ?

Faut-il obligatoirement "déposé" un plan de vol ou est-ce-que du Traffic est généré également lors d'un free flight ?

Pour les voix additionelles c'est bien ce que j'avais cru comprendre.

Est-ce-qu'installer la version d'essai ne va pas "foutre le bordel" ? Puis-je installer/désintaller la version d'évaluation sans que cela modifie beaucoup de choses de mon FSX ?

Merci d'avance.

Dernière modification par bigfart10 (01-12-2008 14:34:45)


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  02-12-2008 09:16:41

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX] Vox Atc ....

Quand tu dis que le Traffic est généré par VOX ATC, cela veut dire généré du côté AUDIO et également en visuel.
=> les 2

VOX ATC va-t-il généré du traffic visible sur mes aéroports et en vol ou ce qu'il génère est-il uniquement du traffic audio ?
=> traffic visible sur mes aéroports

Faut-il obligatoirement "déposé" un plan de vol ou est-ce-que du Traffic est généré également lors d'un free flight ?
=> oui VOX ATC assume que tu vas faire le vol du plan de vol. Le traffic genere ne sera present que sur l aeroport de depart et d arrivee. Il faut mettre le reste du traffic a zero. Donc cela ne peut pas tourner avec My Traffic 5.2 ( ou plutot la tour de controle ignorera le traffic de My Traffic - ou de FSX pour te passer des instructions).

Est-ce-qu'installer la version d'essai ne va pas "foutre le bordel" ? Puis-je installer/désintaller la version d'évaluation sans que cela modifie beaucoup de choses de mon FSX ?
=> bonne question. Non c est pas dramatique. cela installe un 'window' dans l avion que tu testes, mais il suffit de l eliminer dans le fichier .cfg apres.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  02-12-2008 12:19:28

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Vox Atc ....

Bon, j'ai installé VOXATC sur ma machine (Vista ultimate 64bits) et oui c'est plus pratique pour changer la langue de son PC, j'ai galèré un peu pour la reconnaissance vocale, mais c'est OK.

J'ai fait les exercices pour la reconnaisssance vocale, etc.... Plus on en fait mieux c'est, en effet la machine a vous reconnaître et vous comprend de mieux en mieux.

Je lance mon vol, j'initialise la fenêtre VOXATC et hop c'est parti.

La reconnaissance vocale est parfaite, je n'ai pas dû répéter une seule phrase, tout est passé au premier coup.

Y'a pas à dire, ça change FSX complètement, maintenant côté performance, t'avais raison, ça bouffe à crever et la fluidité en prend un coup. Mais bon faut dire que j'avais mis le Traffic à 90% pour u petit vol EBLG -> EBBR, un tas de Liner dans le coin.

Va falloir que je réitère l'expérience avec un traffic un peu plus réduit.

Quant à une version serveur, ce serait top, y'a plus qu'à attendre que cela arrive.

@+

En passant je n'ai pas trouvé de Forum sur le site de VOX ATC, il n'y a que des FAQ et Contact us.

Connaîtrais-tu un forum qui traite du sujet ?

Merci d'avance.

Dernière modification par bigfart10 (03-12-2008 12:14:00)


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  15-12-2008 18:07:05

Fidji
Nouveau pilote
Date d'inscription: 15-12-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Vox Atc ....

Salut,

J'utilise VOXATC depuis quelques temps et pas de problèmes avec un trafic 50% et paramètres FSX 50% sauf pour les véhicules sol  100%. Le tout est fluide.
Je voudrai installé Flightsim commander X mais je me demande s'il n'y aura pas problèmes entre le plan de vol généré par Flightsim et VOXATC. Sera t-il reconnu ?

Pouvez-vous m'apporter une réponse?

D'avance merci.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne