#1 [↑][↓]  23-01-2014 19:15:32

AIR BANDOL 83
Pilote confirmé
Lieu: BANDOL
Date d'inscription: 30-10-2008
Renommée :   

[FSX] Probleme Plan de Vol et ATC

Bonjour

N'ayant jusqu' à présent utilisé les plans de vol FSX que dans mon DUKE V2 ou sur mon MUSTANG CITATION avec le Garmon 1000 ou des GPS simples (sur d'autres avions), j'essaie de me familiariser avec la programmation du FMC de mon nouveau joujou le RJ 100 de QW.

j' ai donc créé un plan de vol FSX IFR entre LFKJ et LFLL via (ARO,OMEDA,ABRON,LONSU,MERLU,DIVL,PIGOS,BARSO,OKTET, NEDRU) vérifié sous PLANG3 .

j'ai entré ce plan dans mon FMC (ou FMS ?)  mais ensuite on doit entrer la procédure de départ (Piste et SIDS) que je ne connais pas à ce moment puisque je n'ai pas encore eu le contrôle SOL (seulement la demande IFR) et encore moins la piste et le SIDS de l'arrivée que je ne saurais qu'à l’approche de LFLL ;

J'ai donc saisi un peu au hasard et évidemment au contrôle sol pour la demande de roulage, ce fut l'autre piste qui me fut attribuée.

déjà pas terrible, Ensuite après le take Off , l'ATC m'indique un cap qui évidemment ne me fait pas passer par l’interception AJO  et du coup mon FMC reste bloqué à ce stade durant tout le vol.

En tant qu'ancien informaticien, je ne comprend pas bien cette logique de saisir dans l'ordinateur de bord des informations que l'on ne connait pas encore;e_colere

Si vous pouvez m'aider ou me faire comprendre ce que je n'ai pas compris, je vous en remercie car je n'ai du coup pas utiliser mon FMC durant le vol (hormis l' affichage de la ligne du vol) castet

Bon vols à tous smile

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-01-2014 21:19:20

V1
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Probleme Plan de Vol et ATC

Bonjour,

parce que tout simplement L'ATC de FS en général ne tient pas compte des SID (routes de départ) et STAR (route d'arrivée).

L'ATC de FS est un complément très sympathique et vivant, mais quand-même un peu (et je suis gentil) éloignée de la réalité.

Donc, il te reste 2 solutions:

1- Tu "te contentes" de suivre ce que te dit l'ATC et tu arriveras aussi à ta destination
2- Tu programme ton vol de façon "plus réelle" et dans ce cas tu ignores l'ATC

J'espère t'avoir aidé

Bons vols!

V1

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-01-2014 21:51:46

AIR BANDOL 83
Pilote confirmé
Lieu: BANDOL
Date d'inscription: 30-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Probleme Plan de Vol et ATC

Bonsoir V1

Merci pour tes réponses
pour la 1ere solution je sais faire mais alors mon Fmc ne sert presque å rien
Pour la 2eme avec quel ATC communiquer et malgré tout comment savoir par avance ses pistes de takeoff et landing

A+

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  23-01-2014 21:54:16

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX] Probleme Plan de Vol et ATC

Il existe plusieurs alternatives où tu peux te procurer des plans de vols qu'utilisent les pilotes virtuels:

1-En ligne: http://rfinder.asalink.net/free/ et www.vataware.com
2-Logiciels autonomes: EFASS (gratuit), PfPX (payant), etc.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  23-01-2014 22:25:41

Popite78
Copilote
Date d'inscription: 25-08-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Probleme Plan de Vol et ATC

AIR BANDOL 83 a écrit:

Bonsoir V1

Merci pour tes réponses
pour la 1ere solution je sais faire mais alors mon Fmc ne sert presque å rien
Pour la 2eme avec quel ATC communiquer et malgré tout comment savoir par avance ses pistes de takeoff et landing

A+

Salut AIR BANDOL 83,
Si tu aime les vols réalistes, avec fmc, sid\stars Etc oublie ATC d' fsx.
Je te conseille pour la deuxième de voler avec Ivao ou Vatsim (connais moins ).La, pour le coup, ce sera très réaliste au niveau des procédures et plan de vol .
Sinon il y a pros-Atc qui est un ATC plus poussé  . Mais je ne connais pas du tout :\
Faut voir avec les pros smile
A+ et bon vol wink

Dernière modification par Popite78 (23-01-2014 22:27:49)


Config: I7 2700k 3.2Ghz  + MSI 970  4go +  8go 1600ghz

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  24-01-2014 07:41:34

jojorges
Copilote
Lieu: LFPO
Date d'inscription: 03-05-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Probleme Plan de Vol et ATC

Bonjour,
Pour completer les propos de flighty

flighty a écrit:

Il existe plusieurs alternatives où tu peux te procurer des plans de vols qu'utilisent les pilotes virtuels:

1-En ligne: http://rfinder.asalink.net/free/ et www.vataware.com
2-Logiciels autonomes: EFASS (gratuit), PfPX (payant), etc.

On pourra citer aussi l'excellent vRoute. Il donbe des routes deja valide au CFMU.

A pluche wink
Jojorges

Dernière modification par jojorges (24-01-2014 07:42:15)


i7-7700 @4Ghz, GTX 1660 Ti 6Go, 16Gb DDR4, SSD 500 Go + HDD 1To, W10 Pro

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  24-01-2014 16:43:29

AIR BANDOL 83
Pilote confirmé
Lieu: BANDOL
Date d'inscription: 30-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Probleme Plan de Vol et ATC

bonjour,

Merci pour vos réponses,

j'ai regardé sur le forum les ATC autres que celui de FSX type RADAR CONTACT et autres, mais cela me parait compliquer ( et mon PC portable ne tiendra peu être pas le choc) et pour le moment je vais abandonner l’idée de programmer le FMC complètement.

je vais déjà continuer à me familiariser avec L'AVRO RJ 100

Bons vols à tous

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne