#1 [↑][↓]  26-01-2014 21:20:43

BERJU83
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-10-2009
Renommée :   32 

[FSX]Wassmer40 mise à jour en version 1.3

Bonsoir,

Sur le site de Lagaffe French-VFR, vous trouverez une mise à jour du Wassmer 40 pilotable en version 1.1, rubrique Téléchargements/avions FSX.

Cette version corrige quelques incohérences des systèmes et instruments, repérées par nôtre vigilant camarade Golf-Juliet, grâces lui soient rendues! wink

Une texture supplémentaire a été commise pour l'occasion car certains n'aiment pas le rouge! cepopossible_gif
C'est pourtant bien bon! e_fou2

Bons vols à tous!
Bernard.

Dernière modification par BERJU83 (04-02-2014 22:44:52)

En ligne

 

#2 [↑][↓]  26-01-2014 22:52:51

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX]Wassmer40 mise à jour en version 1.3

Bonsoir Bernard,

Chouette !  Je l'adore ton tagazou ! eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap

MERCI encore de cette merveille.


Louis

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  26-01-2014 23:27:01

jede1
Copilote
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Wassmer40 mise à jour en version 1.3

Merci Berju83 pour cette mise à jour de ton magnifique WA40
et de sa version AI forte utile pour les voileux comme moi !
j'adore sa robe rouge pompier, beau comme un camion du même nom !

amicalement, jean louis

Dernière modification par jede1 (27-01-2014 10:10:48)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  27-01-2014 09:56:06

Flying V
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 03-05-2010
Site web

Re: [FSX]Wassmer40 mise à jour en version 1.3

Merci beaucoup pour cette mise à jour.
Il est vraiment sympa cet avion !
Marc


http://starmex-cargo.mx/Restauravia_PV_1.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  27-01-2014 10:32:17

geran
Copilote
Membre donateur
Lieu: Neuilly sur seine
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Wassmer40 mise à jour en version 1.3

Salut à tous
Merci,Bernard,pour cette réalisation et les corrections;j'aime beaucoup.
Puis-je oser demander pourquoi la mise en route ne marche chez moi qu'avec ctrl e et non pas avec la magnéto(naturellement tout est "checker"avant) et aussi j'ai remarqué un manque d'inertie flagrant de l'hélice à la coupure moteur.Super merci.Bonne semaine.Gérard


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  27-01-2014 22:26:36

BERJU83
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-10-2009
Renommée :   32 

Re: [FSX]Wassmer40 mise à jour en version 1.3

Bonsoir à tous,

Geran, je m'occupe de ton cas:

Pour démarrer le bourrin sur cet avion:
-inter batterie/alternateur (commun aux 2) vers le haut,
-magnétos sur both,
-appui sur le bouton de démarreur rouge juste en dessous. (je sais , il n'est pas très visible, mais ça n'est pas moi qui ai conçu le WA40!)
Avec ça, si ça ne démarre pas c'est que je me suis encore vautré... cepopossible_gif

Concernant l'inertie du couple Moteur/hélice, je vais voir si je peux tripatouiller quelque chose.

Bernard.

En ligne

 

#7 [↑][↓]  28-01-2014 08:46:46

ber84
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Wassmer40 mise à jour en version 1.3

Bonjour,

Pour moi, Ctrl+E démarre le moteur.

Rien à dire, du bon boulot.

Merci.

Bernard


Tout reste à faire...

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  28-01-2014 11:32:25

golf-juliet
Pilote confirmé
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Wassmer40 mise à jour en version 1.3

Bonjour à tous,

J'ai eu le plaisir de bêta-tester les modifs sur les gauges et ce sacré alternateur qui ne voulait pas charger la batterie ...
Chez moi, ça démarre au quart de tour,
contact, pompe, plein petit pas, plein riche, contact 1+2, et démarreur,
suivant les valeurs de zoom, il faut parfois décaler un peu le PDV vers la droite pour avoir le toogle du démarreur actif.

Cet avion est un vrai plaisir à piloter, comme quoi dans les années 60/70, nous savions concevoir des avions performants!
C'était du bois et toile, trop cher et certainement invendable aux US!
La maison Wassmer a bien essayé de prendre le virage du polyester avec la série de WA 51, sur une formule plus accessible aux clubs : 160Ch, train fixe, mais les perfs sont retombées au niveau des Piper et Cessna équivalents, tout en restant plus cher car fabriqués en petite série, tout le problème des Robin plus tard !

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  28-01-2014 12:07:32

geran
Copilote
Membre donateur
Lieu: Neuilly sur seine
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Wassmer40 mise à jour en version 1.3

Salut à tous et merci Bernard pour tes réponses.
Cela m'encourage à faire les constatations suivantes:
Chez moi,le démarreur,je vois juste un arc gris(sinon un petit bouton rouge ça démange!) semble en effet caché par le bloc commandes moteur,quelque soit le zoom et je n'y ai pas accès et je l'ai bien cherché,cela explique donc ma première intervention.J'ai quand même trouvé en faisant clic droit place copilote,mais c'est vrai je ne me sers jamais de ces données là,il va falloir que je m'apprenne à cliquer à droite.RESOLU
J'ai remarqué par ailleurs que la réchauffe n'a pas d'effets;qu'il y a une étiquette "batterie" sous inter de pompe;les 3 vertes du train restent allumées batterie éteinte et le test est positif;les 2 interrupteurs des voyants TDB provoquent un faible éclairage quand...ils sont baissés et qui s'éteint quand ils sont levés!
L'inter principal des instruments est inactif
La molette niveau réservoir tourne une fois sur la gauche,ne peut revenir à droite et semble sans effet s'il doit y en avoir un
Le sélecteur jaune des réservoirs tourne vers la gauche mais ne peut être remis à droite
Pratiquement aucun changement de tours lors essai magnétos R et L
2 étiquettes froid coté copilote
L'hélice n'est pas centrée en vue VC(de toutes façons il n'y en a pas d'autres),sa position semblerait devoir être décalée plus à gauche au niveau du boitier des commandes moteur;le disque est en effet centré sur la poignée droite du volant et ne correspond pas à la vue externe.
Ouf,j'ai osé mais c'est parce que j'aime la réalisation de cet avion et comme dit Golf-juliet qui est un plaisir à piloter,que vous me connaissez pour éviter les polémiques et que j'ai de l'amitié pour tous.Merci encore(j'adore la texture jaune mais elles sont toutes jolies,merci les repainters).A bientôt.Gérard

Dernière modification par geran (28-01-2014 13:30:32)


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  28-01-2014 15:18:18

golf-juliet
Pilote confirmé
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Wassmer40 mise à jour en version 1.3

Pour Geran,

Je te rappelle que tu peut déplacer le PDV vers la droite ou la gauche avec ctrl+maj+entrée ou retour arr, juste un peu suffit à avoir le démarreur visible.
pour la molette de la jauge des réservoirs, clic sur le carré du réservoir (dans le pop-up), et pour le sélecteur des dits réservoirs sur la console (bouton jaune) clic droit/clic gauche
On ne voit aucune différence car les 4 réservoirs sont pleins au départ, va dans le gestionnaire de charge de FSX et modifie le carburant, et tu verra la jauge évoluer en fonction du réservoir sélectionné.
Il est d'ailleurs à noter que pour des vols courts, il vaut mieux avoir les deux extérieurs vides, ça améliore nettement le taux de montée ! ( 180 l = 140 Kg de moins ! )
Pour les autres points que tu signales, je n'ai pas encore essayé, Berju83 a peut être une idée .

Dernière modification par golf-juliet (28-01-2014 16:33:09)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  28-01-2014 18:50:43

geran
Copilote
Membre donateur
Lieu: Neuilly sur seine
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Wassmer40 mise à jour en version 1.3

Merci,golf-juliet,il n'y a finalement que des solutions  et tes explications méritent d'être écrites dans le "lisez-moi".
Dernière demande,si je clique sur OFF d'un des boutons radio,il s'allume en rouge,si j'appuie sur ON il s'éteint si à nouveau j'appuie sur ON il s'allume en rouge et il s'éteint avec OFF.Je ne remarque pas de changement dans les différents mode de navigation.Mais il y a peut-être un manuel sur google,je vais chercher car vous avez fait là un petit bijou.Merci pour tout.Gérard


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  28-01-2014 21:31:03

BERJU83
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-10-2009
Renommée :   32 

Re: [FSX]Wassmer40 mise à jour en version 1.3

Hello Geran!

Je ne vois pas pourquoi on polémiquerait sur des remarques absolument fondées, et même je crois qu'il faut plutôt te remercier

de faire progresser l'appareil en qualité!

Donc merci de tes commentaires auxquels j'apporte ci-après un début de réponse, en préparation de la version suivante:

-inertie du couple Moteur/hélice en séquence d'arrêt: corrigé...enfin, j'ai fait pour le mieux...

-pour accéder au bouton de démarrage moteur: CTRL+SHIFT+enter fait circuler la vue vers la droite du cockpit...puis CTRL+espace

pour revenir. Je modifie le sélecteur de magnétos pour qu'on puisse démarrer aussi en "tirant" sur la clé.

-la réchauffe n'a pas d'effets: et je ne sais pas pourquoi???? cepopossible_gif

-étiquette "batterie" sous l'inter de pompe: vu, corrigé.

-les 3 vertes du train restent allumées batterie éteinte et le test est positif: vu ,corrigé.

-les interrupteurs des voyants TDB provoquent un faible éclairage quand...ils sont baissés et qui s'éteint quand ils sont levés: pas reproduit chez moi, d'autres ont-ils constaté ce défaut? Plus d'explications sur ce pb peut-être? des screens?

-L'inter principal des instruments est inactif: Il n'y a pas de switch principal instruments. L'appareil possède un switch

"éclairage instruments", un switch général pour les "radios" seules, et un switch éclairage TdB "carte".

-La molette niveau réservoir tourne une fois sur la gauche,ne peut revenir à droite: le sélecteur de jauge des réservoirs se
manipule par le click droit ou gauche. Il y a aussi le menu popup SHIFT+4 qui est plus pratique.

-Le sélecteur jaune des réservoirs tourne vers la gauche mais ne peut être remis à droite: le sélecteur de réservoir se manipule
par le click droit ou gauche.

-Pratiquement aucun changement de tours lors de l'essai magnétos R et L: En fait la baisse de régime est très faible mais
existe. Il suffit de monter le régime au dessus de 1500 tr/min pour la distinguer.

-L'hélice n'est pas centrée en vue VC: Le centrage de l'hélice défini dans le modèle est parfaitement dans l'axe. Il suffit de
se déplacer dans le cockpit (CTRL+SHIFT+enter) pour le vérifier, notamment si l'on centre la vue dans l'axe de l'avion. Selon le
niveau de zoom on a une déformation plus ou moins importante de la perspective...tous les appareils sont affectés, surtout si le
tdb est large.

-la commande marche/arrêt de chaque radio se fait par un click sur la zone au dessus du bouton de gauche. Il s'agit d'un toggle
qui englobe toute la zone marquée OFF ON. Je peux modifier si nécessaire. Le cas échéant, on peut retrouver les radios modernes
du C172 par SHIFT+2.

Pour conclure, je vais préparer une nouvelle version (1.2) mais j'attends un peu que d'autres pilotes manifestent leurs
remarques...et des volontaires pour tester la non-regression avant mise en ligne!

Merci à tous
Bernard.

En ligne

 

#13 [↑][↓]  28-01-2014 21:49:50

geran
Copilote
Membre donateur
Lieu: Neuilly sur seine
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Wassmer40 mise à jour en version 1.3

Super,merci,Bernard.Bonne soirée.Gérard
PS Si j'ai bien lu sur google le manuel du W40,il n'y a pas de freins aux pieds,seule la poignée doit être tirée avec modération  puis relâcher pour taxier.C'est seulement en parking qu'on la tire complètement et qu'on la bloque avec la tirette noire;or celle-ci n'est pas indépendante actuellement de la poignée et les freins sur fsx en bout de palonniers sont plus ou moins efficaces et surtout il faut rouler très doucement pour virer.

Dernière modification par geran (28-01-2014 22:19:57)


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  28-01-2014 22:15:47

BERJU83
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-10-2009
Renommée :   32 

Re: [FSX]Wassmer40 mise à jour en version 1.3

RE:

Je reprends le 5ème point de mes réponses: en fait j'ai pu reproduire le cas où l'éclairage des instruments n'est pas idéal: c'est au crépuscule uniquement. De jour ou de nuit c'est OK.

En fait aux heures entre chien et loup, la lumière est suffisante pour lire les instruments, et si l'on allume l'éclairage desdits appareils on actionne un masque qui les met en fonction nuit, donc assez sombres pour ne pas éblouir. La luminosité du masque peut être augmentée pour atténuer cet effet, mais je crains que le remède soit pire que le mal...

En ligne

 

#15 [↑][↓]  28-01-2014 22:25:03

geran
Copilote
Membre donateur
Lieu: Neuilly sur seine
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Wassmer40 mise à jour en version 1.3

Je comprends qu'il y ait des limites(j'ai modifié mon post au dessus),je voulais juste remarquer que l'interrupteur marchait à l'envers mais l'éclairage cabine est très efficace.A bientôt .Gérard


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  04-02-2014 22:51:34

BERJU83
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-10-2009
Renommée :   32 

Re: [FSX]Wassmer40 mise à jour en version 1.3

Bonsoir à tous,

Sur le site de Lagaffe FVFR, une mise à niveau du Wassmer 40 en version 1.3.

Cette nouvelle (dernière?) version corrige quelques anomalies signalées par Golf-Juliet et Geran et inclut donc les évolutions suivantes:

-correction des paramètres du moteur 235 HP.
-amélioration de la séquence d'arrêt moteur/hélice.
-amélioration du fonctionnement des radios, coupées par les interrupeturs avionique et batterie.
-reprise du panel popup des interrupteurs et jauge carburant.
-positionnement plus réaliste du centre de gravité.
-amélioration de l'efficacité des volets.
-amélioration de l'efficacité des freins et mise en conformité du frein de park.
-harmonisation des vitesses de références.

Pour me faire pardonner les bourdes, j'ai ajouté une livrée: Arc en ciel en sortie de couche...

http://img15.hostingpics.net/pics/878910Rainbow.png

Bons vols!
Bernard.

En ligne

 

#17 [↑][↓]  05-02-2014 09:00:26

ber84
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Wassmer40 mise à jour en version 1.3

Bonjour,

Tu est pardonné !

Merci

Ber84


Tout reste à faire...

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  05-02-2014 11:21:50

BERJU83
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-10-2009
Renommée :   32 

Re: [FSX]Wassmer40 mise à jour en version 1.3

Bonjour,

Non! oups! il y a une texture indésirable qui s'est glissée dans le modèle extérieur sur la console...je corrige le mdl.
Attendez un peu pour télécharger cette version.

Avec mes excuses,
Bernard.

En ligne

 

#19 [↑][↓]  05-02-2014 17:03:39

geran
Copilote
Membre donateur
Lieu: Neuilly sur seine
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Wassmer40 mise à jour en version 1.3

Salut à tous
Mon cher Bernard,merci beaucoup de ta nouvelle mouture,et cette couleur est belle aussi.Le tableau de bord du rouge,en loupe d'orme est très chic accompagné des accès aux instruments parfaits,et cette mise en route bruit démarreur et surtout l'arrêt moteur très réaliste avec le mouvement de l'hélice.
J'ai constaté chez moi que le click roulette de poignée de freins prend bien la position mais ne freine pas.
Les NAV ont bien le drapeau si non active et sont fonctionnelles sur fréquence VOR;mais si on éteint sur INOP elles continuent à fonctionner,il faut alors changer la fréquence  en tournant un des boutons pour revenir au drapeau.
Dans les COM,la bulle affiche une fréquence STAND BY par défaut mais surtout pas visible pour la transférer.
En vol givrant,le pitot a bien besoin d'être réchauffé pour réafficher l'anémomètre,mais pas d'efficacité réchauffe qui ne modifie aucun cadran.
Curiosité:en météo réelle,ausol,MAJ+Z affiche 15kias(je suis en vitesse affichée),le frond froid 3kias et météo personnalisée normal et toutes conditions normales en vol dans les correspondances entre affichage et anémomètre.
En tous cas beaucoup plus de plaisir à le piloter,plus réactif que le 1.1 à mon goût.Bravo.Amitiés.Gérard


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  05-02-2014 22:44:00

BERJU83
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-10-2009
Renommée :   32 

Re: [FSX]Wassmer40 mise à jour en version 1.3

Bonsoir geran

Un jour je l'aurai!!! laugh laugh laugh

Bon j'ai commencé à corriger les gauges en fonction de tes commentaires: pas trop difficile, il fallait juste y penser!

-le freinage à la poignée se fait par la molette, le simple click ne suffit pas, il faut tourner la molette en permanence. Pas pu/su faire autrement, désolé! Mais c'est plus sympa de freiner avec une touche du joystick, non?
-les NAV et leur flags: corrigé. Patch à venir pour 12500 simmers intéressés. wink
-la bulle radio? je la coince souvent! mais là je ne vois pas de quoi tu parles..peux-tu être plus précis STP?
-le réchauffage pitot: on voit bien l'ampèremètre qui en prend un coup lors du basculement de l'interrupteur. Je ne sais pas simuler le givrage dans l'anémomètre??? à voir...
-pas de météo réelle chez moi, mais dis moi si tu affiche la TAS ou l'IAS?

Merci de tes tests,
Bernard.

En ligne

 

#21 [↑][↓]  05-02-2014 23:21:31

geran
Copilote
Membre donateur
Lieu: Neuilly sur seine
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Wassmer40 mise à jour en version 1.3

Maf,maf,maf!Bonsoir Bernard
Je suis sûr que tu l'auras complètement un jour......Le freinage en effet à la mollette bien sûr ,j'ai seulement réécrit ce que tu avais mis pour détailler les modifs soit le terme clickmolette,quoiqu'il en soit pas de freinage chez moi par ce moyen,je vais revoir.Mille excuses,cela veut bien freiner,mais difficile de se les rouler..enfin,RESOLU.Merci
Tu t'allonges sur la fréquence com,tu mets les doigts de pieds en éventail,tu rirotes un truc avec soda et tu coinces la bulle sur le bouton de droite...pour y lire la fréquence affichée active,suivie de celle en stand by ,quelle qu'elle soit,ici cela a l'air d'être par défaut mais dont je ne peux me servir car il n'y a pas de bascule de l'une à l'autre et vice...c'en est sûrement!!
Le réchauffage pitot est fonctionnel et quand j'étais en train de givrer cet après -midi,l'anémomètre s'est cassé la figure et l'enclenchement de la réchauffe pitot a résolu le problème comme il se doit,sauf que la tirette réchauffe carbu n'est pas éfficace,car il n'a pas envie de givrer.
En météo j'affiche l'IAS qui se lit dans la bande quand tu affiches MAJ+Z,mais cette curiosité me semble une curiosité cependant il ne me semble jamais l'avoir remarquée et c'est en faisant les essais de freins que mon attention fut attirée.Je précise que ces chiffres sont à l'arrêt.
Tout çà à cause de mon assurance,tu penses bien que cela ne m'amuses pas de faire le clown à Brétigny un mercredi ,(je ne sais pas mettre les émoticônes) en plein jour,heureusement il est fermé,tiens il va falloir que j'essaie la nuit et je l'aurais...cette si belle machine dans laquelle je me sens particulièrement bien.A la revoyure,Gérard
J'ai essayé il y a 15 mn à l'heure actuelle toujours Brétigny pour que personne ne me voit,météo par défaut beau temps,vitesse 0 à l'arrêt;météo réelle,il y a pas mal de vent,affichage bandeau 13kias.

Dernière modification par geran (06-02-2014 00:03:22)


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  06-02-2014 21:02:55

BERJU83
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-10-2009
Renommée :   32 

Re: [FSX]Wassmer40 mise à jour en version 1.3

Bonsoir à tous, Bonsoir geran,

Voici quelques réponses:

-arrêt des NAV sur INOP: Vous pouvez tester les corrections des gauges en téléchargeant le patch suivant sur ma dropbox:
https://www.dropbox.com/s/lnfupf3fxenhg … comnav.zip

Il suffit alors de remplacer les 4 fichiers extraits du zip dans les dossier "panel\WAS421_gau\" et "COMM" de l'avion.

-fréquences com: les radios 3D qui &quipent le tableau de bord simulent plus ou moins celles citées dans la doc du WA40. Ces radios ne comportent PAS de fréquence standby. C'est à dire que les boutons de réglage agissent directement sur la fréquence active. La Fr standby n'est jamais affichée dans la bulle et il n'y a donc pas de bascule. Pour accéder à un réglage de la standby, il faut utiliser le popup shift+2 et on retrouve les radios "modernes" du C172.

-réchauffage carbu: on voit l'action de la réchauffe (fonction standard FSX) dans l'indicateur de débit de carburant. Mais je ne sais pas ce que FSX est censé faire lorsqu'on tire sur la tirette. Sur le WA40 ça ouvre juste un volet qui oriente les gaz chauds vers le système d'alim en essence. Le manuel précise que l'on ne doit l'utiliser que si le moteur a des ratés. Mais je ne vais pas tenter de reproduire des hoquets en XML, je me contenterai des miens! e_fou2

-Affichage vitesse: la curiosité est un vilain défaut! enfin pas toujours! geran, si tu fais tourner ton avion dans le sens opposé au vent, tu verras sans doute ton bandeau afficher une KIAS à 0...logique non? Après tout, c'est un anémomètre...

A+,
Bernard.

Dernière modification par BERJU83 (07-02-2014 15:20:50)

En ligne

 

#23 [↑][↓]  07-02-2014 09:15:22

ber84
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Wassmer40 mise à jour en version 1.3

Bonjour BERJU,

Dropbox erreur 404 !

A+

Ber84


Tout reste à faire...

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  07-02-2014 12:46:05

geran
Copilote
Membre donateur
Lieu: Neuilly sur seine
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Wassmer40 mise à jour en version 1.3

Salut à tous et Bernard
Quand j'aurais pu charger le patch,je pense que je vais me rendre,vaincu,un genou en terre et faire allégeance à mon suzerain et je crierai MERCI!.Ok,ok,ok qui disait,tire la réchauffe......Bonne fin de semaine.Gérard
Laisse moi ne pas encore m'agenouiller complètement,même à +10000feet,tu peux être à moitié riche ou à moitié pauvre tu en as autant dans le régime,je l'aurais!!

Dernière modification par geran (07-02-2014 14:49:09)


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  07-02-2014 13:09:48

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [FSX]Wassmer40 mise à jour en version 1.3

Bonjour BERJU83,
J'ai ressorti le dernier modèle de ta petite merveille et je suis, comme dès le départ, soufflé par sa qualité. Tant et si bien que j'ai ressorti mas pots de peinture pour le barbouiller avec (derrière la tête) l'idée de lui faire une livrée digne d'une noble Anglaise (Jaguar pour ne pas citer de marque). Ayant déjà avancé le projet, un fond vert bouteille très smart j'ai voulu lui peindre Les filets or ou argent qui correspondent à mes fantasmes de la marque et là... Horreur, malgré de multiples essais de couche alpha ceux-ci n'accrochent pas la lumière et donc ne donnent pas l'aspect métal poli qui va bien. Si tu as une solution je suis preneur sinon je changerais mon "fusil d'épaule".
Amitiés, Greenhopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne