#3051 [↑][↓]  14-01-2014 21:18:54

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir,

Avec FSweatherWS lite, je n'ai pas cette anomalie.

Je ne connais pas les systèmes de l'Airbus, mais je doute qu'il soit possible de déterminer si le pilote à affiché le bon QNH.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#3052 [↑][↓]  14-01-2014 22:45:49

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Je vais supprimer la fonction, et ne garder le clignottement qu'au passage de l'altitude de transition. P

Parfois, je pars dans des délires et je me mets à ajouter des systèmes qui n'existent pas en me disant, que cela devrait exister ! (je me suis déja crasché à Portlland , dans le brouillard,  car j'avais oublié de recalibrer l'alitmêtre avant d'atterir w00t )

Je t'ai envoyé un rapport détaillé sur mon test de ta STAR de Toronto. ça fonctionne à merveille.

François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#3053 [↑][↓]  16-01-2014 22:13:07

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir à tous,

Je suis désolé pour cet erreur dans la version 0.70 du panel, concernant le bouton de réglage du baromètre;

J'ai rectifié cette erreur et voici donc la version 0.71 :

Panel 0.71 CFm & IAE


Attention : changement des fonctions souris pour le bouton du baromètre :
- Click gauche = Poussé = Réglage du baromètre à la pression ambiante (si l'avion se trouve en-dessous de l'altitude de transition ou de 18000 ft)
- Click droit = Tiré = Réglage du baromètre à la pression 3standard" de 1013 Hpa ou 29.92 pouces de mercure
- Molette = ajustement manuel de la valeur QNH
- Click gauche au-dessus du bouton = passage de HPA à InHg et vice et versa




modification entre la version 0.70  et la version 0.71 du panel
==============================================
- Correction du code de gestion du bouton de réglage de la pression atmosphérique : Désormais il fonctionne de la manière suivante :
    - Fonction "Poussé" (click gauche souris) = Réglage de la pression atmosphérique au nuveau de la mer (si l'avion est à une altitude inférieur à 18000 feet) : Affichage de la valeur QNH sur l'afficheur et en bas à droite du PFD
    - Fonction "tiré" : Réglage de la pression atmosphérique à la valeur standard (1013 Hpa ou 29.92 InHg ). Si l'avion se trouve au-dessus de l'altitude de transition, cela provoque l'affichage de la mention "STD" sur l'afficheur et en bas à droite du PFD
    - Molette souris : Permet le réglage de la valeur manuellement en mode QNH
    - La valeur QNH devient clignotante, en montant, quand l'avion dépasse l'altitude de transition : Le fait de tirer surle bouton (click droit) fait passer le baromètre en valeur STD
    - La mention STD devient clignotante en descendant, quand l'avion passe en-dessous de l'altitude de transition : Il faut pousser (click gauche) le bouton pour passer en mode QNH .
- La basculement du de l'echelle Millibar - POuces de mercures se fait en clickant gauche au dessus du bouton
- Modification de l'algorythme de lecture des données des SID , STAR et Approches : En effet, jusqu'ici, si on choisissait la 37eme SID, le FMC lisait l'intégtalité des données du fichier SID jusqu'àla trente septième ligne (lecture sequentielle). Avec les aéroport ayant de nombreuses SID, cela provoquait des perte de FPS car des milliers de données étaient lues à chaque cycle de la gauge (18x par seconde)
Désormais, un sytème de "saut" permet une lecture "séquentielle indéxée", permetant de lire en intégralité la ligne des données de la SID selectionnée seulement (le FMC continue à lire juste le nombre de waypoint de chaque ligne des SID précédente, afin de facilité le débugage pourles créateurs des données d'aéroports de FreeNav DB Group).
Ainsi, la lecture des données est beaucoup plus rapide, et n'entraine pas de perte de FPS, durant le choix d'une SID ou d'une STAR sur un gros aéroport.
- Désarmement des Spoilers immédiatement après le décollage
- Un bug armait les spoilers, des que l'on en servait lors de la descente : bug corrigé : Les spoilers ne s'arme que que quand on sort les volets en position 3, avant l'atterrissage ou au décollage, quand l'avion dépasse 60 Kts.


Francois

Dernière modification par Fdd_fr (16-01-2014 22:48:51)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#3054 [↑][↓]  18-01-2014 22:24:48

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir,

J'ai un bug très étrange, uniquement avec la version IAE.

Au lancement d'un vol, après le démarrage des moteurs, si je passe en vue exterieur, cela fait planter mon ordi.

PAr contre, si je roule sur la piste, ou si je décolle, là je peux passer en vue exterieur sans problème.

Quelqu'un a-t-il le même phénomène ?

Je répète que cela se produit uniquement avec la version IAE.

Merci pour vos retour.


François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#3055 [↑][↓]  22-01-2014 12:43:25

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour,

Ce bug n'a rien à voir avec le panel car il touche tous mes PA en version IAE. Il doit être lié à un addon que j'ai installé. Je cherche ......



A part cela,  si quelqu'un suit encore le projet, le panel 0.71, pour la partie gestion de la navigation semble être au point.

Je suis obligé de mettre de coté la réalisation des SID/STAR pour le moment, car je souhaite maintenant finir en priorité ce panel, car le temps commmence à être long.

J'ai commençé a travailler sur le nouvel ECAM secondaire, grace au bitmaps qu'à réalisé Arths (merci encore).

- J'en ai pour 2 à 3 semaine je pense, pour ré-écrire tout le code de cet ECAM et en y ajoutant une page "STATUT".
- Les memos à compléter sur l'ECAM principal
- J'ai déja ajouté au FMC la gestion des virages en "Teardrop" au STAR (ce que j'appele les virages avec segments dans le fichier de saisie des SID/STAR) car pour le moment, ils ne pouvaient être gérer qu'en phase approche.
- Finir et ré-actualisé le mode d'emploi.

Bref, il n'y aura pas de nouvel mis à jour avant mi-fevrier, car la beta actuelle vous permet de voler sans bug (en théorie).

Cependant, comme je vais me concentrer sur l'écriture du code restant, je ne ferai plus de vol de tests pour dénicher d'éventuls bugs.

Si jamais il y a encore des pilote qui utilise ce A320 FD-FMC, merci de rapporter sur ce topic si ils constatent des bugs. Cela me fera gagner un temps précieux.


J'ai fait une visite sur la librairie AVSIM hier, et je me suis aperçu que la famille des V3 avait été téléchargé + de 47000 fois (toutes versions confondues) et le A320 V3 est l'avion le plus chargé depuis 1 an.

J'espère que cette nouvelle version aura autant de succès, après 1 an 1/2 de boulot !


François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#3056 [↑][↓]  22-01-2014 14:14:08

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Fdd_fr a écrit:

(...)J'ai fait une visite sur la librairie AVSIM hier, et je me suis aperçu que la famille des V3 avait été téléchargé + de 47000 fois (toutes versions confondues) et le A320 V3 est l'avion le plus chargé depuis 1 an.

J'espère que cette nouvelle version aura autant de succès, après 1 an 1/2 de boulot !


François

Bonjour François,

Je suis prêt à parier que OUI.

Ton boulot est tout à fait remarquable et extraordinaire. eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Bonne continuation à toi, bonne après-midi.

Dernière modification par BiplanBonplan (22-01-2014 19:35:40)


Louis

Hors ligne

 

#3057 [↑][↓]  22-01-2014 14:38:13

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour François,

Je ne doute pas que cette version du A320 aura autant de succès que les précédentes voir plus.

Je n'ai pas constaté le bug que tu as signalé avec la version IAE.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#3058 [↑][↓]  22-01-2014 14:49:17

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

jeanpierre78 a écrit:

Bonjour François,


Je n'ai pas constaté le bug que tu as signalé avec la version IAE.

Jean-Pierre

Bonjour Jean-pierre,

Il semblerait que cela soit un conflit sur mon PC, mais je ne sais pas quel addon le provoque. Le dernier que j'ai installé est FSrecorder; Comme il gère des caméras, c'est peut-être lui le responsable; je vais essayé de le désinstaller.

Pour en revenir à l'ECAM secondaire,; de nombreux simers m'ont dit que la séquence de démarrage des moteurs était inversé (que sur un Airbus, on commencerait par démarrer le moteur de droite, puis après le moteur de gauche).

J'ai beau lire et relire le FCOM, dedans, il montre bien qu'on démarre le moteur n°1 (donc le gauche) en premier.

Alors pourquoi de nombreuses personnes me disent l'inverse ? Est-ce que c'est chez Boeing qu'on démarre le droit le premier ? .....

Par contre, l'enclenchement auto de la Bleed APU quand on tourne le selecteur X-Bleed est fausse dans mon panel. De même, qu'il faut enclencher normalement la CrossFeed avant de démarrer. Je vais rectifier cela. Et les nouvelles pages de l'ECAM secondaire seront beaucoup plus belles , grace à Arths.






François

Dernière modification par Fdd_fr (22-01-2014 14:54:19)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#3059 [↑][↓]  22-01-2014 18:49:47

-vhs-
Elève Pilote
Date d'inscription: 29-12-2012
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

François, pour moi la version 0.71 est assez stable. Pas noté de bug criant pour le moment.
Ah si, ça me revient! Un truc bizarre.
En vol NZQN-NZWN, avec SID et STAR rentrée, et deux trois points de cheminement sur les routes tels que définis dans les docs ad-hoc. A un moment, dans le GPS et le FMC, le reste de la nav à disparu (à partir du premier point de la STAR en fait). Alors que la nav complete apparaissait encore sur le ND. J'ai deleté la STAR, rechargée mais rien. J'ai attendu d'arriver donc sur le dernier wpt encore visible, et là finalement d'une part l'avion a bien continué la nav, mais elle est réapparu dans le FMC... Bizarre. Bug (si c'est vraiment un bug) sans gravité puisqu'il ne perturbe que l'affichage.
Sinon, le reste semble ok.

J'attends la suite avec impatience.wink


http://www.stephanebeilliard.com/Bandeau-SB-NG-v1.jpg

Hors ligne

 

#3060 [↑][↓]  27-01-2014 08:59:43

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut VHS,

Je vais vérifier que le fait d'entrer manuellement des wpt intermédiares ne perturbe pas le FMC.


Attention, si tu supprime la STAR chargée, en vol,alors que le premier wpt de la STAR est le wpt actif, alors le FMC va revenir à 0, c'est à dire qu'il va prendre le premier waypoint du plan de vol comme waypoint actif.

Nota : la prochaine version du panel acceptera les aéroport en temps que waypoints.

Sinon, je suis en train de passer l'Ecam secondaire avec les bitmaps HD de ARTHS; C'est assez long, car je dois modifier toutes les coordonnées des textes à afficher et des graphismes en mouvement (aiguilles).
J'ai déja terminé les pages , PRESS, ENGINES, FLT CLT, APU, et FUEL, en corrigeant les bugs de la version précédente, et en les complétant pour être plus réaliste.

Je suis maintenant sur la page BLEED, qui demande le plus de travail, et je corrige la procédure de démarrage moteur qui n'était pas parfaitement rigoureuse.

Restera un problème : Sur un Airbus, le sélecteur X-BLEED n'a que 3 positions : SHUT , AUTO ,OPEN alors que le VC que j'utilise à un selecteur à 4 positions : SHUT, AUTO, APU, ENGS.


Mais je vais trouver un compromis.

AU fur et à mesure, j'ajoute aussi le code pour empecher le fonctionnement des gouvernes si il n'y a pas de pression hydraulique. (volets, spoiler, gouvernes, etc.....)

J'ai ajoutté un son pour le fonctionnement de l'APU, malheureusement, celle-ci ne consomme toujours pas de carburant, car FSX ne gère pas cette fonction.


Dernier point, j'ai découvert des textures HD pour le VC des A330/A340 de tom Ruth. Si le A330 de PA tarde à sortir, je me servirai de ces textures pour transposer le FMC sur le A330 de Tom Ruth, si bien sur ce dernier est d'accord pour que je transforme son avion.

François

Dernière modification par Fdd_fr (27-01-2014 09:00:03)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#3061 [↑][↓]  27-01-2014 14:19:32

MR51
Elève Pilote
Date d'inscription: 02-02-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour François,

Nul doute que cet A320 soit un grand succès.
Chapeau bas et grand merci pour ce gigantesque travail.
Concernant la séquence de démarrage des moteurs, j'ai 2 documentations différentes qui toutes 2 débutent par le moteur 2 (droit).
La raison en serait l'alimentation hydraulique du frein de parking (origine Smart Cockpit):
"ENG 2 is started first because it powers the yellow hydraulic system, which pressurizes the parking brake".
La 2ème doc est un ouvrage intitulé "Airbus A320 La grande visite!" d' Arnaud Chaibi qui avait été diffusé par FS Tutorial.
Espérant apporter ma petite pierre à l'édifice...

Amicalement,

Michel

Hors ligne

 

#3062 [↑][↓]  27-01-2014 14:26:56

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Merci pour cette information importante wink

Je vais inverser la procédure standard.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#3063 [↑][↓]  27-01-2014 17:48:01

geran
Copilote
Membre donateur
Lieu: Neuilly sur seine
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut à tous
Mais que cela va être bonnnn!Merci,François.Bonne semaine.Gérard


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

 

#3064 [↑][↓]  31-01-2014 13:35:52

rastababy972
Elève Pilote
Date d'inscription: 11-05-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour

Je viens vers vous parce que j'ai 2 problèmes avec ce pack airbus V3.

Le 1er est que lorsque je charge mon vol avec un airbus (peu importe 318-319 v3) je ne suis pas en Cold and Dark.

La 2eme es'au moment de la rotation au décolage (mode TOGA ou manuel avec ou sans VNAV activé), mes 2 moteurs s'éteignent tout seul.

Connaissez-vous ces problèmes ?


I7 2700k OC 4.2 ghz + Asus Maximus V Formula + Noctua NH-D14 + CM 932 HAF advanced + POV gtx 660 ultracharged 2 go +
Kingston Predator X 16 go 2133 mhz + OCZ Vertex 3 (64 go) et 4 (128 go) + HDD WD 500 go + Windows 7 x64
REX 4 + Opus + FTX Global + Vector + OpenLC Europe + PFPX + Active Sky Next + Track IR 5

Hors ligne

 

#3065 [↑][↓]  31-01-2014 14:19:19

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Un avion en addon n'est géréralement pas livré en Cold & Dark (sauf peut-être certains payware).

La position Cold & Dark est associée à la situation sauvegardée et revient à l'utilisateur qui doit configurer son vol par défaut avec un avion lambda de manière à :
- arrêter son iou ses moteurs
- arrêter aussi l'électronique et la partie électrique.
Une fois ceci réalisé il sauvegarde sa situation et c'est cette situation qui est qualifiée "Cold & Dark".

Sur AVSim il existait des fichiers de "situations sauvegardées en Cold & Dark" pour FS9 et FSX et que tu peux télécharger si tu veux faire plus rapide.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#3066 [↑][↓]  31-01-2014 16:52:40

ber84
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

rastababy972 a écrit:

Bonjour

Je viens vers vous parce que j'ai 2 problèmes avec ce pack airbus V3.

Le 1er est que lorsque je charge mon vol avec un airbus (peu importe 318-319 v3) je ne suis pas en Cold and Dark.

La 2eme es'au moment de la rotation au décolage (mode TOGA ou manuel avec ou sans VNAV activé), mes 2 moteurs s'éteignent tout seul.

Connaissez-vous ces problèmes ?

Bonjour,

Pour les coupures moteurs, il faut que tu sois en Cold and Dark.
Attendre quelques secondes et vérifier que les  2 switchs VOR, reviennent en position centrale. Sinon relancer le vol.

J'ai eu ce problème de façon aléatoire et je remercie François pour sa patience....

Bons vols

Ber84


Tout reste à faire...

Hors ligne

 

#3067 [↑][↓]  01-02-2014 01:30:15

rastababy972
Elève Pilote
Date d'inscription: 11-05-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

ok merci Lagaffe et Ber84 pour votre aide


I7 2700k OC 4.2 ghz + Asus Maximus V Formula + Noctua NH-D14 + CM 932 HAF advanced + POV gtx 660 ultracharged 2 go +
Kingston Predator X 16 go 2133 mhz + OCZ Vertex 3 (64 go) et 4 (128 go) + HDD WD 500 go + Windows 7 x64
REX 4 + Opus + FTX Global + Vector + OpenLC Europe + PFPX + Active Sky Next + Track IR 5

Hors ligne

 

#3068 [↑][↓]  01-02-2014 09:46:08

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Et penser à créer un vol par défaut avec un avion au sol ! Bref, ne pas garder le vol par défaut de l'ULM à Friday Harbor.





Sinon, concernant la version beta FD-FMC, je me suis aperçu que j'ai fait une faute de frappe dans le code xml du fichier qui gère l'approche en managé dans le FMC :

Résultat : Dès que l'avion a franchit le dernier waypoint de la STAR en cours, il se met en palier et ne descend pas selon le profil verticale de l'approche chargée.

Je suis sincèrement désolé pour ce bug.


J'ai corrigé cette erreur, et voici un patch à télécharger : FMC corrigé pour la version 0.71 du panel (0.71b)

Décompressez l'archive : Elle ne contient pas un panel en entier, mais simplement le dossier  "A320_FMS", qui est le même pour les 2 versions, CFM et IAE, et qui vient en remplacement du dossier existant dans le dossier "Panel".


Milles excuses pour cette bourdes.

NOTA : ce patch du FMS approte la fonction des virages avec segment droit dans les STAR (teardrop turn), qui pour l'instant n'était gérer que durant les approches.

J'ai posté une mise à jour de KJAC, Jackson Hole USA, qui possède ce type de procèdure sur l'une de ses STAR.

Les travaux sur le nouvel ECAM secondaire sont terminés à 80%


François

Dernière modification par Fdd_fr (01-02-2014 10:14:53)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#3069 [↑][↓]  01-02-2014 09:59:15

rastababy972
Elève Pilote
Date d'inscription: 11-05-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Question bête, le fmc fonctionne aussi avec l'A318-319 et 321? Lol


I7 2700k OC 4.2 ghz + Asus Maximus V Formula + Noctua NH-D14 + CM 932 HAF advanced + POV gtx 660 ultracharged 2 go +
Kingston Predator X 16 go 2133 mhz + OCZ Vertex 3 (64 go) et 4 (128 go) + HDD WD 500 go + Windows 7 x64
REX 4 + Opus + FTX Global + Vector + OpenLC Europe + PFPX + Active Sky Next + Track IR 5

Hors ligne

 

#3070 [↑][↓]  01-02-2014 10:03:25

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

non, pas encore, mais cela va venir .....


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#3071 [↑][↓]  01-02-2014 10:05:12

rastababy972
Elève Pilote
Date d'inscription: 11-05-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

ok merci


I7 2700k OC 4.2 ghz + Asus Maximus V Formula + Noctua NH-D14 + CM 932 HAF advanced + POV gtx 660 ultracharged 2 go +
Kingston Predator X 16 go 2133 mhz + OCZ Vertex 3 (64 go) et 4 (128 go) + HDD WD 500 go + Windows 7 x64
REX 4 + Opus + FTX Global + Vector + OpenLC Europe + PFPX + Active Sky Next + Track IR 5

Hors ligne

 

#3072 [↑][↓]  02-02-2014 19:57:53

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir,

J'avance sur la mise à jour de l'ECAM secondaire avec les texture HD de ARTHS :




Voici quelques images.
La nouvelle page Blled avant démarrrage
http://img.imagesia.com/fichiers/fu/02-bleed-before-start_imagesia-com_fuvd_large.jpg

Page Bleed avec l'APU démarrer , l'APU bleed ouverte, et la X-Bleed fermé
http://img.imagesia.com/fichiers/fu/03-bleed-apu-run_imagesia-com_fuvc_large.jpg


Page Fuel avant démarrage
http://img.imagesia.com/fichiers/fu/04-fuel-engine-before-start_imagesia-com_fuve_large.jpg
Il me reste encors à ajoutter les valves de transfert....

J'ai totallement ré-écrit le code de procédure démarrage. Maintenant, conformément à la procédure officielle, il faut ouvrir la "Cross-Feed" avant de démarrer.
Maintenant, la procédure permet de démarrer le moteur droit avant le moteur gauche, comme il semble être le cas dans la vrai vie, malgré que le FCOM officiel Airbus stipule qu'on démarre le moteur gauche avant le moteur droit.
Mais vous aurez le choix, il n'y a plus d'ordre imposer pour démarrer les moteurs, via L'APU.
La mention "IGN" apaprait sur la page ENINE dès que le Master Ignition Switch est sur ON
Les lettres "A" ou "B" deviennent verte lorsque le moteur concerné est en train de démarrer
http://img.imagesia.com/fichiers/fu/05-fuel-engine-start-right-_imagesia-com_fuvf_large.jpg


Moteur droit démarrer, moteur gauche en cours de démarrage....via la X-bleed et l'APU
http://img.imagesia.com/fichiers/fu/06-bleed-engine-start-right_imagesia-com_fuvg_large.jpg


Tous les moteurs ont démarré, la X-BLEED a été fermé (position "AUTO") et les bleed moteur ouverte (il faut désormais fermer la Bleed APU avant de pouvoir ouvrir les bleed moteurs).
Ici,le Master Ignition switch est encore sur START, et donc la pressurisation n'est pas activée (durant toute la séquence de démarrage). Quand le Master Ignition Switch sera sur NORMAL, la pressurisation sera activée (je n'aio pas de bouton disponible pour les pack dans ce VC) zt la ligne une verte supplémentaire apparaitra en haut de l'écran, avec les 3 triangle symbolisant la pressurisation.
http://img.imagesia.com/fichiers/fu/07-bleed-engines-started_imagesia-com_fuvj_large.jpg


Désormais, l'APU bleed est totalement indépendante du selecteur X-bledd et comme sur le vrai Airbus, vous ne pourrez engagez les Bleed moteurs qu'une fois l'APU Bleed désactivée.
Le selecteur  X-bleed de ce VC n'est palheureusement pas come sur le vrai Airbus (le vrai  airbus a 3 positions :"Shut", "Auto" "Open") Donc j'ai du imaginer un mode de fonctionnement pour le processus à 4 postions.
Quand le selecteur X-Bleed est sur APU, c'est uniquement pour démarrer les moteurs, ou avoir de la clim quand l'avion est au sol.
La position "ENGS est uniquement pour démarrer un moteur depuis l'autre moteur déja en marche.
La position AUTO ferme par défaut la X-Bleed, sauf en cas de défaillance d'un des moteurs, ou elle s'ouvrira pour assurer une distribution ubiforme de l'air.

APU page :
http://img.imagesia.com/fichiers/fu/08-apu-_imagesia-com_fuvi_large.jpg


Vue de la page Fuel en l'air (pas totalement terminée)
http://img.imagesia.com/fichiers/fu/09-fuel-in-flight_imagesia-com_fuvh_large.jpg


Francois


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#3073 [↑][↓]  02-02-2014 20:15:57

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir François,

Je viens de reprendre ton post et je suis époustouflé du travail accompli depuis les premiers mails !
w00t

Même un soft payant n'a pas cette qualité !
eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Je vais me remettre à l'A320 !

Bravo et merci

wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#3074 [↑][↓]  02-02-2014 20:46:56

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir François,

Boulot TITANESQUE eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Chapeau bas !


Louis

Hors ligne

 

#3075 [↑][↓]  02-02-2014 22:38:02

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

slt françois

solv_gif


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne