#1 [↑][↓]  16-12-2008 18:23:18

Dakota
Pilote confirmé
Lieu: Saint-Raphaël - LFTU
Date d'inscription: 02-04-2008
Renommée :   

Réel ou intox ?

Bonjour à tous,
Peut-être en avez vous déjà parlé, d'aprés vous vrai ou intox ?? voir site ci-dessous

http://fr.youtube.com/watch?v=tNaMYfkr1ZE

Sur le net beaucoup trouvent que c'est impossible à faire..!!! alors je demande aux pros de ce forum !

Merci et bon vol... avec les 2 ailes !


I5 3.5 Ghz - NVIDIA GeForce GTX 960, 8 GO de RAM - DD 1 To - SSd 120 Go - LCD Led 23' et 20' - CH Throttles Quadrant -  - Yoke CH Eclipse.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  16-12-2008 18:58:41

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Réel ou intox ?

Déjà discuté, fake, et grossier en plus


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  17-12-2008 09:12:05

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: Réel ou intox ?

Zangdaarr a écrit:

Déjà discuté, fake, et grossier en plus

Fake oui, grossier ma foi c'est un avis personnel, je trouve qu'il y a du boulot quand même, le petit floutage au passage devant le nuage avant de passser en maquette est assez judicieux ;-)

Et contrairement à ce que l'on pense, de nombreuses personnes, et pas des moindres, se sont faites avoir.tongue


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  17-12-2008 09:56:26

Dakota
Pilote confirmé
Lieu: Saint-Raphaël - LFTU
Date d'inscription: 02-04-2008
Renommée :   

Re: Réel ou intox ?

D'accord avec Gérard, (c'est ausi mon prénom !!) J'avais pensé aussi à un modèle réduit surtout à l'atterrissage, mais j'ai douté ensuite car la performance est possible en réel, avec beaucoup beaucoup de chance !! du moins je pense car je ne suis pas un expert en voltige... mais avec 300 ch on a de la marge tout de même non ? Mais en a t'on la preuve que c'est un faux ?? Qu'en pense "nos As", Bee Bee et tous les autres ?
       Merci et bon vol


I5 3.5 Ghz - NVIDIA GeForce GTX 960, 8 GO de RAM - DD 1 To - SSd 120 Go - LCD Led 23' et 20' - CH Throttles Quadrant -  - Yoke CH Eclipse.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  17-12-2008 10:14:28

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: Réel ou intox ?

LA vrille est dans le mauvais sens....physiquement impossible...
Sans parler du vol avec une seule aile (bien que y'ait un F15 qui soit revenu au sol avec une grosse partie de son aile en moins...)
Sans parler de la cassure nette, pas de fil qui pendent, de morceaux de toles qui dépasse...

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  17-12-2008 10:52:32

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Réel ou intox ?

En réel no way... sauf miracle ! avec les avions de voltige actuels, leur capacité de vol tranche bien que bonne n'est surement pas suffisante pour tenter avec succès une telle manouevre, la seule chance se survie est le parachute, mais sans siège éjectable il faut être diablement rapide surtout avec un bidule hors de contrôle.

Le F15 est un avion à aérodynamique intégrée, tout comme le F18 qui est sans doute la plus formidable machine volante actuelle, il est à peu près sûr qu'il volerait sans aile du tout comme le faisait les lifting body des années 60:     http://en.wikipedia.org/wiki/Lifting_body


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  17-12-2008 16:53:01

Dakota
Pilote confirmé
Lieu: Saint-Raphaël - LFTU
Date d'inscription: 02-04-2008
Renommée :   

Re: Réel ou intox ?

Une idée à soumettre à "Bilou"  pour les gestions de pannes sur son prochain FS : perdre une aile !!
Si une maquette peut le faire, avec une certaine puissance cela peut devenir possible en réel ? , le tout est de trouver un pilote kamikaze ! merci pour vos commentaires.


I5 3.5 Ghz - NVIDIA GeForce GTX 960, 8 GO de RAM - DD 1 To - SSd 120 Go - LCD Led 23' et 20' - CH Throttles Quadrant -  - Yoke CH Eclipse.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  17-12-2008 17:30:34

gibsondc
Copilote
Lieu: Combs la ville
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: Réel ou intox ?

Dakota a écrit:

Une idée à soumettre à "Bilou"  pour les gestions de pannes sur son prochain FS : perdre une aile!!

Essaye le simulateur de warbird IL2 ; )

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  17-12-2008 17:40:21

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Réel ou intox ?

Ou Condor ... dont les planeurs font très bien du flutter et  perdent les ailes ....

On pourrait très bien dessiner un avion capable de voler en continu sur la tranche, il y a certe une question de rapport poids puissance mais il y a surtout la manière dont est dessiné le fuselage, il en faut un de bonne surface verticale générant suffisamment de portance Ry, on peut très bien simuler cela sur FS je me suis amusé à bricoler un avion capable de faire la boucle tranche..., des modèles réduits font ça aussi très bien.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne